Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Publié par Raymond

ATTENTION les rapaces à 2 jambes et 2 bras sévissent sur les parkings de La Montagne Sainte Victoire.
Aujourd’hui au parking de l’ANCHOIS une voiture immatriculée au Danemark avait la vitre arrière brisée.
Je suis donc allé me garer au parking du Tholonet et j’ai fais de l’auto-stop pour aller au décollage.
Je croyais être seul vers 16 h en montant au déco de l’Escalette  quand j’ai vu décoller LOIC
qui est monté rapidement aux nuages. En arrivant au déco, il y avait Laurent (frigo) et Bea qui ont enchaînés et je les ai suivi. Le ciel était redevenu tout bleu le vent Ouest faible.
Il fallait jouer avec de petits thermiques pour rester en l’air et Marie qui nous a rejoint un peu plus tard c’est bien battue du coté de Costes Chaudes . Vers 19 h20 nous étions posés, sauf 2 ailes qui faisaient du soaring devant la Maison de la Sainte Victoire et Eric qui grattait pour remonter derrière le refuge Cézanne.
ERIC.JPG























C‘était sympathique de voir ce  couple voler et plier ensemble à la perfection leurs beaux joujous .

Laurent-Marie.JPG





















 J’ai profité de la voiture de Laurent pour retourner au Tholonet et rentrer à LA Ciotat après ce bon moment en l’air.
 
A suivre

Commenter cet article

Le Bauju 23/06/2007 18:23

Et voilà, il va encore chipoter pour trente mètres ...Quant aux touristes qui se mettent dans les cables de téléskis, qu'est ce que tu veux qu'on y fasse, z' y vont quand même pas démonter les cables chaque été pour que les myopes y puissent voler tranquilles !!!

her doctor Bams 22/06/2007 22:38

Ah mais ils piegent les touristes pour les bouffer ! et l'hiver ils se bouffent entre eux ! , pour ceux que ça interresse ,j'ai un doctorat en Baujulogie , vous pourrez apprendre aupres de moi des choses instructives et rigoureusement scientifiques .la science n'a pas encore élucidé tous les mysteres de la nature Baujue , comme nous avons ( vous et moi ) des siecles d'avance mentale et technologique sur ce peuple , il est évident qu'il faudra encore quelques génération de missionaires qui se feront dévorer avant de ne serait-ce que comprendre des bribes de leur langages ( que l'on assimile à tort à des grognements ) .Amis de la sience ,bonsoir .

Rv 22/06/2007 20:05

D'abord, c'est pas 2650 mais 2620 ! cela dit je pense qu'en insistant un peu dans le nuage les 2700 etaient prenable...Il se trouve qu'en parcourant le forum FF-VL je suis tombé sur un article :" piège dans Les Bauges" ou il est question d'un pécore local, sans doute éleveur de reblochon, qui aurait tendu dans son champ un cable à 5 m de haut dans lequel inévitablement un pauvre parapentiste non averti des moeurs loacle c'est fait prendre et blesser de surcroit ... ces hautes vallées sont décidément peu fréquentable...

Le Bauju 22/06/2007 17:41

De la confiotte par wagon entier, que j'te dis Fred !!!Dire que nous on a galéré pour partir à tout juste 2000m. Si t'avais eu son plaf au départ, t' étais en finesse de la Foux d'Allos.Bah !! le Javos n'est plus ce qu'il était au début quand je l'ai connu...........2650m, à chaque fois que j' y repense, ça me fait mal, c'est pas demain la veille qu'on les retrouvera de telles conditions.......posé à coté de sa piscine, si c'est pas malheureux, enfin c'est sa femme qui doit être contente : " Chérie je quitte mon plafond à 2650m pour venir mettre le robot pour nettoyer la piscine ".Y' a des femmes qui sont sacrément vernies quand même ...2650m

Fred 22/06/2007 14:59

ouaip tu as raison bauju c'est vraiment donner de la confiture aux cochons!!