Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Publié par VIZIR

                      L' ALU A REMPLAÇÉ LE CARBONE....

 La semaine dernière, nous avons remplacé comme convenu, le mât  provisoire de la manche à air de l'Ouest, par un nouveau modèle définitif en alu.

En effet, il nous avait été signalé qu'en cas de collision et de rupture du mât, les fibres de carbone pouvaient s'avérer tranchantes et dangereuses.
Heureusement, personne ne s'est empalé sur ce mât, et suite à une demande d'Olivier BRÈS, le club Paraprovence, en la personne de François CZYZEWSKI et d'Alain BARRIÈRE, nous a gentiment donné cinq mâts en alu que je suis allé chercher à Oraison.
Ces mâts de qualité aéronautique appartiennent à des deltas, et après avoir enroulé les thermiques durant de longues années, ils trouveront chez nous une retraite bien méritée et continueront à travailler dans le vent, pour qu'on pose correctement.
La manche à air est montée sur roulement à billes pour plus de réactivité et de précision.
Lors de la mise en place de ce mât de nombreux pilotes présents sur le site nous ont donné la main: ( Cyril, sa famille et ses amis, Maxime, Jean Philippe et Jean Michel, William et des nouveaux que je ne connais pas, merci à eux).
Quelques photos de l'évènement :
Faut creuser le trou pour bloquer le manchon.riez-et-mat-020.jpg
Pendant ce temps la tour de contrôle fonctionne !
Contrôle radio en permanence.riez-et-mat-024.jpg
Arrivée très attendue de Maxime pour la mise à niveau.
On finit au couchant.riez-et-mat-026.jpg
Toute l'équipe en admiration.riez-et-mat-028.jpg

Commenter cet article

Le Bauju 27/08/2007 22:59

Merci pour le comm' , Marc, l'article se sentait bien seul.....

Lassalle Marc 27/08/2007 17:42

Bonjour à tous,Je rentre de 2 semaines de congé (très) loin d'Aix et je découvre les nouveaux messages du blog.Je vois qu'il n'y a pas, pour le moment, de commentaire sur l'opération "remplacement du mât à l'Ouest".Je tiens à remercier tous ceux qui ont participé à cette opération qui va bien sûr dans le sens d'une sécurité encore accrue sur le site.Et je vois à cette occasion que les contacts noués avec d'autres instances régionales (autres clubs, Ligue PACA, CDVL...) ont une nouvelle fois des résultats positifs.La dynamique de club actuelle porte vraiment ses fruits : super ambiance sur les sites de vol, émulation dans un climat amical entre les pilotes motivés par le cross grâce à la Coupe de distance, actions menées pour la sécurité...Et j'espère que l'on pourra en 2008 organiser des vols montagne en groupe, en particulier à l'Aiguille du Midi !Bons vols à tous.Amicalement.Marc Lassalle