Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
PARAPENT -EX archives de 2005 à 2013 de parapentaix

Cross collectif et conditions Toniques

Enfin un nouveau départ collectif !

On était tres nombreux ce dimanche au sommet du pic , que du beau monde , Alain d'Oraison nous a fait l'honneur d'une visite ,il réalisera la meilleure distance de la journée , du moins je le présume, puisque j'ai cru comprendre qu'il à posé vers Dignes ?.

De mémoire voici la liste des pilotes présents ( pardon pour les oubliés )

Bernard pham Van Min , Rolland Ollier , les deux Thierrys (Desnos et Boud'sein oui oui ...on sait que c'est Bousteins...mais Boud'sein ca sonne mieux ..)Nico de Signes dit l'aigle impérial , Béa,Monsieur Valouse, Ifix Frigo, Madame Ifix, Pierre Marais, L'infame Bauju de Duperier, Louis Chavet, Monsieur Lionel ,Monsieur Patrick Cesari , et c'est affreux mais ma mémoire d'huitre non perliere en oublie encore certainement ,repardon pour eux ,qu'ils se manifestent .

Tout dabord quelques révélations ,a mon avis importantes ; la veille au soir lors d'une soirrée passablement arrosée d'exellents vins chez notre bon Bressounours , nous apprimes que notre Bauju à été élevé ''à la Marmotte'' ,en effet cet hideux personnage nous appris que ; je cite : '' une bonne Marmotte c'est exellent bien cuisinée en sauce '' et bien moi je vous prédit qu'un jour il nous dira '' un bon touriste Allemand ,c'est fameux au barbecue '',ca ne m'étonnerais pas .

Revenons à notre journée de vol , c'était tonique de chez tonique et laborieux à travailler , notre louis c'est fait une méga frontale ,voile toute molle devant lui ,il freine symétrique , et voilà la voile en décrochage , et là , félicitation à l'homme , il fait ce qu'il faut ; il maintient le décrochage et attends que la voile ce place correctement pour relever gentiment les bras , chapeau !

Mon pauvre Bauju qui était arrivé le matin même ,un peu a la manieres des exibitionistes perverts avec un imper rempli de péniflex ,c'est posé à l'un des deux puits ( Auson je crois ..) apres une bataille dignes de Ben Hurr .ceci dit ce fut une hécatombe vers Rians Ginnasevis.

Bon ,j'ai posé sur le plateau entre Moustiers sainte Marie et le Mont Denier .Quel dommage! au dessus de la fin du lac je voyais toutes les montagnes derriere le Denier , mais comme un abruti , j'ai esquivé le probleme et j'ai crabé tant est si bien que j'ai posé sur le plateau ou chance exeptionnelle , deux touristes Allemands m'on rammené jusqu'à la route principale .Il faut que je passe le cap psycologique d'affronter les Alpes ,m'enfin, a chacun ses problemes de concience , le Bauju s'en veut un peu d'avoir mangé l'année derniere Helmutt et sa famille , moi je m'en veut de ne pas affronter ces foutues Alpes . Juste pour donner une idée , j'ai tout de même mis deux heures pour etre à la verticale de Rians ! Il à duré 4H 30 ce vol , et je n'ai même pas pu prendre une photo en maillot de bain dans le lac ,ce qui m'aurais assuré 10 points de plus . ( trace GPS dans la CFD)

Bref , Hombres! Amigos !, racontez nous un peu votre vol , et si vous avez des photos mettez les en lignes .

Je sais que William ( Willy l'embrouille ) à posé à Moustiers et que Lionel qui à décollé du petit intermédiaire à posé a l'entrée du lac !!

 

Merci à toi Bauju et a toi Béa pour etre venu me chercher à Gréoux .Tu es pardonné pour ces pauvres Marmottes , tu le sera également par saint Pierre pour ces pauvres Allemands (je suis sur qu'il comprendra ) 

PS: ne disposant pas de photos de cette journée , je me permets donc de joindre une photo d'RV qui est sans aucun rapport avec le parapente ; non non , c'est juste comme ça , je la trouve belle moi cette photo .
rv-et-le-pif.jpg

ciao.

Bams , le Fou, le fourbe , l'infame ,le gras ,l'hideux et j'en passe ...



















Récit de Lionel:
Les prévis météo n’étaient pas fabuleuses pour ce dimanche : de la stabilité annoncée. Et pourtant quelle journée !
Il est midi : je pars de chez moi, il est bien trop tard pour rejoindre la troupe déjà bientôt arrivée au Pic des Mouches par le Col des Portes. En route, je vois quelques petits cums haut dans le ciel, je passe par le Cengle où un début  de cum commence à former : ça sent la journée fumante ! J’hésite entre partir de l’intermédiaire de Saint Ser ou bien par les décos à l’Ouest.
Il est déjà tard (12h30), je pars donc à l’Ouest, je ne voudrai pas me faire avoir par un vent trop travers Ouest à St Ser. Arrivé au refuge Cézanne, je sens des bouffes passer, ca a même l’air orienté Est. Le doute m'envahit... J’appelle Loic au Pic qui m’annonce un vent de face nickel, ils sont une vingtaine à se préparer à décoller. Arrivé au Dino : c’est Est, argh ! puis Sud, puis Ouest, puis N-O… Ok, c’est que du thermiques, pas de vent météo. Je ne prends pas de risque et je monte à l’Escalette. Tout en me préparant, les cums grossissent bien gentiment, avec une base très haute et des sommets sans surdéveloppement : c’est vraiment une journée fumante ! J’aperçois alors une voile bleue : en radio, Alain (d’Oraison) me répond, il est au dessus de la Croix, vers 2400m et arrive dans le nuage, yo !
Il est 13h30, je suis prêt à décoller. Oui mais… pas de thermiques ni de brise. Calme plat pendant 5 longues minutes, j’étouffe, il fait chaud. J'attends. Puis je sens un thermique arriver, je décolle sans attendre, direction à droite vers Costes Chaude, ca monte gentiment, demi-tour vers le déco, je dis bonjour à des marcheurs, je monte, décale vers l’Ouest plus loin du relief, et un bon thermique me monte comme la navette spatiale à plus de 2000m d’un trait (voir la trace GPS), tout en décalant tranquillement vers le N-E. Je quitte le thermique vers 2000m, alors au niveau de l’Est du Lac de Bimont. La vue sur le Prieuré est superbe, le ciel est limpide, dommage que je n’ai pas pris mon appareil photo ce coup ci. Je pars en cross direction les Ubacs où de beaux cums joufflus semble dire « viens, viens par ici !».  Au loin, je vois beaucoup de voiles en l’air, vers le Pic, certaines semblent très basses sur la face Nord, d’autres sont très haut vers les Ubacs. Ca monte facilement, les thermiques sont larges. Mais au dessus de 1900-2000m, ca brasse. Le haut des nuages étant brossé par du Nord, ca sent le cisaillement, et ca ne me plait guère. Je n’insiste pas et n’enroule pas au dessus de 2000m. Ca suffit bien pour continuer, avec la rue de nuage qui va vers le Lac de Sainte Croix, la journée semble facile. Pourtant, en radio, j’entends Nicolas qui se bat très bas sur les Ubacs. Puis Rolland annonce qu’il est déjà posé. Bizarre, la journée n’a pas l’air facile pour tout le monde. Je longe toujours la Sainte Victoire, vue magnifique depuis sa face Nord. Au loin, on aperçoit bien les Alpes du Sud, le Mont Denier, la montagne de Lure, le Lubéron. Je dépasse le Pic des Mouches, Loïc m’annonce qu’il n’arrive pas à s’extraire, il est à 1700m. Frigo annonce des « attention, je vais envoyer !», j’imagine alors qu’il préfère envoyer des décros, SAT ou autre hélico plutôt que partir en cross.
Je continue direction Rians que je dépasse, vers 2100m, je fais les oreilles pour ne pas trop monter, je ne veux vraiment pas me faire brasser dans le cisaillement. Je choisis la vallée Sud plutôt que celle de Ginnasservis au N-E, car l’ensoleillement est meilleur au sol. Le choix est bon car je monte facilement, en restant coté Sud sous les nuages.
J’entends Béa en radio qui se bat, pas très loin. Nico est remonté de l’enfer des Ubacs, et passe bientôt Rians. Je continu plein Est, dicté par la position et la taille des nuages, après avoir hésité à partir plus vers le N-E, direction le plateau de Valensole. Je passe au dessus des gorges du lac d'Esparron, je suis toujours très haut, au dessus de 1400m pour les points bas. Je vole depuis 1h45 et j’arrive au S-O du lac de Sainte Croix dont je vois le barrage pas loin. Les nuages (trop loin pour le prochain saut) ne m’incitent pas à aller vers le Nord, et puis, je ne suis plus si haut. Je pense alors à ce moment là rejoindre Moustiers en passant par le coté Est du Lac, sur les faces exposées Ouest. Mais c’était compter sans la faiblesse des thermiques au sud du Lac. Je fais un pari et me jette sur un petit cum qui a l’air de commencer à se former… A l’air seulement, car il restera minuscule et aucun thermique digne de ce nom ne me montera plus…. Je pose au pied d’une superbe petite abbaye près de Baudinard sur Verdon, content malgré tout, même si c’était une journée à faire St André !
La suite sera moins sympa que le vol : 5h de stop, en 4 coups (Baraude-Varage-St Maximin-Rians-Ste Victoire), la galère… Mon panneau « Ma femme m’attend, prenez-moi ! » n’aura pas trop eu de succès (pas plus que le classique « Parapente – retour voiture » que j'essaye aussi alternant les deux)… C’est la dernière fois que je m’enfonce dans l’Est vers le Var…
Drôle de journée quand même, le vol m’a paru si facile alors que presque tout le monde galérait coté Pic des Mouches, j’avais l’impression qu’on n’était pas dans la même masse d’air !
a+ Lionel

Récit de Béa:
Ticket pas donné pour Moustiers !

Ah mes amis, quel vol!!!

D'abord s'extraire de la Sainte... des thermiques difficiles à cerner et teigneux je vous dit pas. Je pars dans les premiers après Pierre et Roland, j'assure tout de même le plaf ( 2200) mais ce n'est qu'aux Ubacs et en dérivant sur Concors que je retrouve un bon gros thermique des familles , j'ai encore la gnac mais je me sens un peu seule car quelqu'un me dit en radio :" Je les sens pas les Ubacs... aujourd'hui ! "...Heureusement je vois Nico qui prend le même chemin. Panne de GPS, tant pis, je me fierai aux thermiques seuls et je file sur Rians, là c'est l'horreur! je suis tellement bas que je me demande si je vais poser à la ferme!!! ( célèbre, vous savez pourquoi ).
Presque en approche ( je suis à 100m sol) le vario bipe un petit son minable, à tout prendre j'enroule en me concentrant dans du 0,5... ça va dans tous les sens mais je gratte mètre par mètre et je reprends 1300 péniblement, donc je passe le verrou vers Ginasservis... Ouf!
j'entends Lio qui a décollé de l'Escalette, mais je ne lâche pas les commandes, boudiou... Deuxième point bas quelques km plus loin, et puis à 50m sol,je suis quasi en finale je reprends un très gros truc enfin et je ne le lâche pas. Alors je vois Alain qui reviens de par derrière la Vautubière et qui me prends sous son aile salvatrice , je reviens en arrière pour enrouler un bon + 5 à l'ouest de Gina vers Kadar ( mais pas d'inquiétude, on est haut... ) Un peu crevée, je lâche l'idée d'aller sur Vinon, je pense même aller poser avec Nico mais derrière Ginasservis,ça pompe des briques... Et j'entends tout le monde à la radio qui dit que c'est une journée de folie, et qu'il ne faut pas s'arrêter. Effectivement, le ciel est merveilleux, pavé de petits cums, sans surdéveloppements... Je me laisse dériver vers Esparron en enroulant un peu plus mollement, je suis vraiment très entamée par le début de vol difficile...et la soirée arrosée chez Bressounours. je passe Saint Julien, Alain est déjà sur Gréoux, et je vais me poser après 3 heures de vol dans un petit bled près du lac d'Esparron un peu avant Quinson... Le lac sera pour une autre fois, mais je suis épuisée et il y a le retour en stop... Original cette fois, avec 15 bornes en moto avec un ptit djeun sur une 600 ...décoiffant !
Une magnifique journée, un jeu de patience...mais vraiment la récompense car plus on va loin plus les conditions s'arrangent!
juste une fermeture derrière les Ubacs en entrant dans un gros boulet de canon , vive la kailash!
Et puis que c'est beau vu du ciel le petit lac d' Esparron!!avec les petits bateaux blancs minuscules piqués sur l'émeraude...
Bravo à Willie et à Bamsou et merci à Alain d' oraisonqui m'a encouragée pendant tout le vol
A + en l'air,pour de nouvelles aventures....
Béa


Récit de William:
Moustiers , ça y est , j'ai enfin réussi à le faire. j'en revais depuis longtemps et je commençais à vraiment désespérer. Surtout que j'étais abonné à Rians Ginnaservis ces derniers temps....et je me languissais de connaitre la suite du parcours (bien que je la connaisse en long en large et en travers grace aux récits imagés du Blog , merci les potes) . Je décolle dans les derniers avant JCK et Boud'Sein qui semble galérer avec sa voile dans les chardons. Une grappe est déjà au plafond et je ne sais pas qui est là haut . Heureusement je trouve de suite le thermique alors que d'autres sont à la peine . Mais arrivé au plaf plus personne ,tous disparus .....Arrrg.!!!!!Les salauds y m'ont pas attendu.... Impossible de repérer qui que ce soit vers le Nord , je me sens bien seul . Heureusement Alain d'Oraison en balade sur les cretes vient me rejoindre et on part ensemble jusqu'au Nord de Rians. Là il m'enrhume en me doublant dans le thermique , monte un peu dans le nuage ...... Oreilles , et continue sa route , je ne le reverrais plus.....Quel bestiau , surement croisé avec un Exocet .... J'ai tenté de le suivre , mais il m'a filé entre les doigts le poiscail, pas réussi à l'agachoner..... Trop fort. Je passe ensuite confortablement au dessus du royaume de Kadar entre 1800 et 2000 ,mais là histoire de me rappeler qu'on est en zone sensible je me prend une trés méchante fermeture ,la seule du vol heureusement ,dans un gros teigneux sur les bords duquel il ne faisait pas bon trainer .Au cours du vol j'ais eu pas mal de varios à +6 ,+7 plutot étroits alternant avec du trés irrégulier haché ou du 0 . Assez déconcertant et surtout pas reposant pour les bras.En tout cas pas le temps de s'ennuyer ou de s'endormir. Plafond max 2520. Je me refais du coté de Vinon , sur la colline au pied de laquelle le canal forme un espèce de Y (un bon plan du Bam's, je crois bien , pas foireux pour un coup). Survoler le lac d'Esparon par le milieu fut un moment de pur bonheur alors que je redoutais ce passage. Bien que toute la zone fut dans l'ombre , j'ai pu zéroter et passer à la verticale du lac sans souci. Mais après fini les transitions tranquilles .Ce fut du rodéo autant en ligne droite que dans les bulles hachées sans parvenir à refaire le plafond . Je passe les antennes RMC par la gauche. Après , cette partie là du plateau était plutot dans le bleu . A ce moment du vol j'ai hésité , j'avais Digne dans ma ligne de mire et je pense qu'a partir de Riez j'aurais du bifurquer vers le Nord cap sur Puimoisson les nuages étant là, mais est-ce que ça l'aurais fait ? Je crois que tellement content d'etre arrivé là , j'ai préféré la facilité en me laissant basculer derrière le plateau pour atteindre Moustiers mon Graal qui était en finesse .J'aurais bien aimé survoler le village et le bord du plateau de Vénascle ,mais je pose tranquillement dans le dernier grand champs au bord d'une petite rivière apres avoir enroulé sans grande conviction . Sur qu'un enragé de la distance comme Fred se serait jeté au pied de la falaise pour remonter. Et ça aurait repris à coup sur.....Un seul regret , ne pas avoir pu faire ce vol avec d'autres copains de la bande en visuel , meme si je sais bien que voler en groupe restera toujours un exercice difficile à réaliser. Il faut absolument que je répare ma radio pour partager davantage le vol avec vous. J’ai l'impression d'avoir franchi un cap et je me sens plus serein pou aborder les prochains cross. Pourtant je sais que rien n'est jamais gagné d'avance, un tas est si vite arrivé ....les conditions ne sont jamais 2 fois les meme. Enfin , une pensée émue pour Loic (Aie !!!!Aie!!!!!pas sur la tete) promis juré , je ne prononcerais plus jamais la phrase maléfique........Au fait le pénilex , j’y ai  meme pas pensé , pas eu de grosse envie en 3 heures de vol, et grand bien m’en a pris car a force de me contorsionner dans la sellette pour dompter ma voile, il avait bougé le bougre…....Et ça aurait été dommage car cela aurais compromis le stop qui s’est super bien passé avec ma grosse pancarte « Parapente Retour Maison ». Sans mentir 0 attente à la sortie de mon champs , pas eu le temps de la sortir du sac. Deuxième voiture 2 minutes d’attente , mais un fou du volant, j’ai bien cru ma dernière heure venue……le parapente c’est de la gnognote à coté . La troisième au péage de Manosque 20 minutes environ m’amenera à Aix. Mon fils viendra me chercher dans la foulée en scooter jusqu'à la maison . Mais le cross ça se paye ….faudra encore aller récupérer ma bagnole au Col des Portes avec ma femme .


Récit d'Alain:
La Sainte Victoire :
une montée vers l'enfer pour un cross de pure bonheur.
En ce début septembre 2007, une saison cfd se termine, et une autre commence.
La saison dernière a été grandiose:mon propre record battu, des cross vers de nouveaux chemins, pas de casse physique et mental, et tjrs sous ma sigma 4.
Le mois d'Août dernier a été désastreux d'un point de vue météo, très peu de départs comparé à un mois de juillet extraordinaire,donc je suis à l'affut d'une météo propice.
La veille, je me retrouve avec Roland pour un départ de Laragne,avec un petit 35 kms et un posé à ganagobie; et pour lui un posé à Mison. Suite à cette journée, il me demande si ca me dirait de venir voler à la Sainte-Victoire, car la météo semble du tonnerre; ok, je suis partant.
En ce dimanche 2 septembre 2007, le reveil semble dur car c'est mon seul jour où je pourrais faire une bonne grace matinée mais ma raison de voler l'emporte sur ma fatigue. 7H30 debout, un bon ptit déj, le pic-nic,ma voile déjà dans mon coffre s'impatiente; 8h15 départ pour un rendez vous à 10h00 à l'atterro sud de la Sainte pour un co-voiturage.
Nous sommes une petite quinzaine, à nous réunir avec des pilotes autant motivés l'un que l'autre dont Rolland.Nous chargeons à bloc de chez bloc la fameuse antiquité de Loic d'un max de voile, et nous montons avec deux autres véhicules pour le col des portes( que je signiferai de «portes de l'enfer»)tellement la montée au sommet fut rude.
1h de montée, non pas sur un sentier mais sur une pente raide avec des marches de pierre; Loic me dit qu'un bon marcheur met ¾ d'heure pour monter mais nous n'allons pas nous mettre dans le rouge. Au bout d' ½ d'heure, j'y suis déjà dans le rouge presqu' à en perdre connaissance, je m'assoie et des vertiges arrivent, la tête commence à tourner;le ptit déjeuner est déjà loin et mon compagnon de marche me propose une pomme pour me redonner un peu de vigeur, je pense que c'est plus un
manque de repos, car je sentais vraiment le poids de mon engin de vol dans les cuisses pourtant assez costaud mais là c'était l'enfer: vive Oraison !
Ma seule motivation de voler m'encouragea à reprendre ma route vers un sommet qui n'attend plus que moi.
J'arrive enfin au déco, et là je vois un amat de voiles déjà étalées au sol et des chats enragés prets à se jeter sur le seul rat de labo; serai-je en territoire ennemi? Non .
Comme mon premier vol à Signes, certain s'en souvienne encore et moi aussi j'entend encore leurs phrases «ici pour le 1er vol, on fait un tas ou on pose juste derrière».
Je me met dans un ptit trou qu'il reste entre deux ou trois chats, étale ma voile,me jette dans ma sellette, fréquence radio identique à la leur, au cas où ils auraient envie de voler avec moi mais personne n'a voulu ou n'a pu me suivre le train, peut-être auraient-ils préférés une petite souris blanche plutôt qu'un «rat de labo».
Deux ou trois voiles se mettent en l'air, ca monte mais sans plus, il est 13h et un vent d'ouest sud/ouest voir nord/ouest est annoncé je regarde la seule souris du groupe qui monte pas mal vers l'ouest; je me jette à mon tour pour un vol qui me paraissais assez ouvert de par les rues de cums qui se formaient au nord; je ne traîne pas et va au plus loin du sud/ouest jusque vertical la Croix, et là j'annonce mes varios:+4 pour 2200m
mais tous les chats partis avec ce même plaf vers l'est s'enfonce inexorablement vers la souricière, donc je me dis de ne pas partir tant que je ne suis pas au nuage et de ne pas aller vers l'est mais d'essayer de contrer légèrement l'ouest.
J'entend en radio «je suis bas», un autre «moi, aussi», et encore un autre «idem, pour moi».
J'arrive enfin au nuage vers 2600m et je file dans du positif vers Vautubière, tout ce passe bien pour le moment.
Mon record en partant du Cengle étant d'avoir poser à côté d'Oraison donc je ne suis pas monté au sommet pour rien, je ne compte pas posé à proximité de cette croqueuse de rat.
Tous ces chers chats posent les uns après les autres: Rians,Ginas,Quinson, Moustiers,
et moi qui continue à prendre le cap nord et bientôt nord/est ; pour ceux qui m'aurait aperçu tjrs loin et au-dessus de vous j'ai quand même fais un point bas , à 100m/sol à l'ouest de Rians en y restant ¼ d'heure à essayer de m'arracher pour trouver le noyau, ma sigma surtoilée m'a vraiment aidé à tenir dans des miettes dans l'attente de ce +3+4 que j'ai enroulé avec souris Béa, qui a du abandonné tellement il était costaud, la fatigue l'a remportée, dommage ca aurait pu lui donner l'occasion de moins se battre après dans des pétaillons merdiques, mais je l'a comprend quand même car moi même j'ai du caller mon pouce dans le mousquetons car mon biceps était tétaniser mais m'a permis de refaire le plaf et de poursuivre ma route vers Gréoux puis encore un point bas 200m/sol pour me reprendre du +4à+6 au dessus du barrage.
Superbe de survoler ce lac d'Esparon, mes photos étant en sur-exposition à cause du soleil en face.
Je refais 2200,2400, 2600,2800m transition vers Riez, Puimoisson, St Jurs puis là encore le plafs puis grosse dégueulante jusqu'à -6 sans pouvoir faire quoi que ce soit me jetant vite sur Beynes, en perdition, tout est à l'ombre , plus aucune activité, pas un souffle d'air, je me suis vautré comme un rat lourd après avoir mangé un gros morceaux de gruyère, ne pouvant plus se relevé; je pose en douceur au pied de la montagne après 4h de vol avec mes 74 kms , heureux d'avoir mis la grogne au sein du groupe après m'être ridiculisé lors de l'ascension mais ca en vallait le jeu.
Prochain objectif: la Sainte-Dormiouse voir plus si affinité avec dame nature.
Sans rancune les gars, vous etes vraiment un club hyper motivant pour le cross, dommage qui en est pas qui me suivent au cul, mais chacun son plaisir!!!!!!!!!!!!!!!!!!
le rat de labo!
Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
F
Pour revenir sur le vol de vendredi les plafonds etaient bas, du a un subsidence en altitude dixit météo france!!et je n'ai pas dépassé 1800m d'altitude et aprés moulte points bas a presque toutes mes transition j'arive quand même a moustier, et je pose a l'atterro du camping!! c'est domage je n'avait pas d'appareil photo ni de gps mais un vol sympa et qui pesait sur les nerf puisque j'étais toujours en train de chercher les thermiques!!A+
Répondre
N
Enfin ce lundi 10/09 !!!!!Tout le monde avait compris !!!!!!!!!!!NicoC
Répondre
N
Coucou ,IL y aurait-il des personnes motivées pour faire une navette ce lundi 09/09.........Nicolas
Répondre
L
Je viens de rajouter le récit d'Alain Barrière (d'Oraison) qui signe la meilleure distance ce jour là avec 76km (Voir sa trace sur la CFD).Merci Alain.
Répondre
B
Joli vol à l'ouest ce soir, jusqu'à la nuit avec Jean-Phi, Franck, Denis, Thomas, JCK et Dudu...Thermiques un peu bizarres au début et fin de vol très cool.<br /> Les 3 jours qui viennent s'annoncent bien, surtout dimanche et lundi...<br /> Faites le plein de sucres lents et moi je vais pas renoncer aux tartines beurrées et aux yaourts pour autant...<br /> <br /> PS : C'est vrai qu'il est sublime le Bamsou avec sa coupe à la beatles...
Répondre