Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Publié par Fred

Suite a un samedi pas facile, nous étions moins nombreux au pic,  avec en plus du nord plus fort annonçé. 
Nous somme donc tous arrivé sur les coups de 13h00 le vent est Sud et c'est bressous qui donne le coup d'envoi, mais en début de journée ça tenouille juste!!
DSCN7871.JPGDés que notre "fusible" arrive a monter tout le monde se met en l'air, pour ma part je fait 1400 m , et je vais faire le point de contournement au baou des vespres, et là je reprend une bulle qui me montera a 1800m environ. roland a la radio nous dis qu'il s'en vas déjà , et je vais partir aussi , au passage j'enroule quelques bullettes avec bressous qui nous monterons a 2000m au moins!!
DSCN7872.JPG
Ensuite je continue et bressous temporise, je fonce vers roland qui a l'air d'enrouler là on se trouve sur la carriére devant la montagne d'artigue. Mais en fait ça monte guère, bressous nous rejoind, puis pierre, mais en fait ça ne monte plusje ne suis plus qu'a 1300m et j'essaye artigue, aprés une bonne dégeulante je trouve enfin l'ascendance et je remonterai a 2100m , en dessous c'est l'hécatombe tous posé je suis un peu déçu mais bon tant pis moi je suis au plaf et je continue!!
DSCN7874.JPGVers l'est les petits cum m'attirent et la dérive m'y emméne au passage je survole la verdiére, Quinson et montmeyan que je laisse au sud.
DSCN7875.JPG

DSCN7876.JPGVue sur Régusse et Aups au loin.

DSCN7877.JPG Puis bien installé sous la rue de cum's je reprend vers le mont Denier. Ace moment là j'ai Patrick en radio qui est a 1000m et qui posera peu de temps aprés , et bamsou qui lui etait encore encore en l'air, je les ai vu de l'autre coté du plateau de valensole un bon moment, puis ensuite je les ai perdu de vu.
DSCN7879.JPGDSCN7885.JPG un planeur en dessous se jetant comme un mort de faim sur le denier alors que je suis encore loin pour un parapente.
DSCN7887.JPG
je ferai ensuite 2447 gps devant moustier.


DSCN7889.JPGle pont du verdon avec plein de monde qui se baignent!
Je m'avance ensuite sur le mont denier où je ferai 2800m environ et je le traverserai d'est en ouest.DSCN7890.JPG Ici le domane du vol libre, plein de planeur viennent refaire le plein!
DSCN7892.JPGje me referais alors sur la montagne qui se trouve a l'est de mezel la brise étant sud-ouest d'abord en soaring puis en thermique. Ainsi j'ai pu ensuite viser le cousson.
DSCN7894.JPGIci sur le cousson j'y arriverai a 1000m environ et reprendrai sur la pointe en bas a gauche, puis les pentes complétement a gauche.

DSCN7895.JPGje suvole digne assez haut il est presque 18h00 je pars en finesse vers le nord.
et je poserai au brusquet fatigué mais content.
DSCN7900.JPGA l'heure qu'il est je ne sais pas combien de kilométres j'ai fait etre 95 et 100 . En tout cas un bien beau vol,j'en ai pris pleins les yeux!!
A bientot pour de nouvelles aventures!! 
Je rajoute la trace GPS il manque le début car j'ai un vieux MLR qui écrase les 1er points quand il n'a plus de mémoire!!
09sept07.jpg bon je sais on ne voit pas tres bien pour ceux qui veulent voir la trace en fichier google .kmz dites le moi!!

Allez, juste pour en remettre une couche, le ciel de rêve de ce lundi : "Highway to le rond piont de Rians....."
Si c'est pas du gâchis....Rond-point-Rians-001.jpg
A en pleurer !!!Rond-point-Rians-002.jpg

Commenter cet article

Le Bauju 14/09/2007 07:57

Le Lio il a raison, déclarons, déclarons......un sou est un sou, il n'y a pas de petites traces, dès que vous faites plus de 15 km, allez y.........y z'auraient pas pu le faire plus loin ce p.......de rond point à Rians !!!!!

lionel 13/09/2007 21:08

ouais, super, faut qu'on reste premier toute l'année qui vient !

Bams 13/09/2007 20:42

hé les gars (et les filles ) on est premier au classement officiel des clubs !!!

Bams 13/09/2007 20:31

Mon p'tit gars ,t'es premier au classement officieux ,ce qui n'est pas rien , premier sur une soixantaines de participants .pourquoi officieux ? car pas de traces , mais c'est  pas rien je trouve ... tiens ...si je m'écoutais je t'appellerais Monsieur Puletti , la prochaine fois que je te verrais ,je baisserai les yeux et je tiendrais ma casquette a deux mains devant mon ventre , ''le déco est néttoyé pour vous b'sieur puletti '' ''j'ai rajouté un zeste de citron dans votre camel bag b'sieur puletti ''''voila votre chaterton b'sieur Puletti '' ''voulez vous que je chasse les mouches du pic b'sieur Puletti ??'' . Alors , comme un bon prince ;tu me tendra peut etre la main sur la calvitie en me disant ''tu peux disposer mon bon Bams , allez ...je t'autorise à me baiser la main , étends ma voile maintenant pauvre geux ! ..'' toud'suite b'sieur puletti ''et je pourrais dire à mes petits enfants '' je l'ai bien connu ,il me tutoyais ''non sérieux Fredo , c'est la grande classe ,vraiment , tu voles comme un dieu grec ,un point c'est tout .

Fred 13/09/2007 19:18

En fait non!! parce que je n'ai pas donné de bonne traces gps!