Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Publié par VIZIR

FËTE DE L'ARC

Dimanche 16 septembre

C'est toute la journée sur le champ des cerfs-volants près de SAINT-ANTONIN

Venez nombreux !

Rendez-vous sur place vers 9 h.
Apportez votre pique-nique, vos ailes, vos vieux parapentes et sellettes... Et vos cerfs-volants !
Il y aura plein d'animations pour vos petites familles!

Pour ceux qui veulent voler et atterrir sur le lieu de la fête, un atterrissage est prévu ( c'est l'endroit où on fait de la pente-école)


Plusieurs possibilités :

Déco en fin de matinée au Pic des Mouches ( on vous fera des navettes ) et tentative de poser sur le champ des cerfs-volants.
Il faudra au minimum être au niveau du Baou de Vespres pour passer et assurer un bel atterro !

Déco de la Marbrière ( sud ) au-dessus de Coquille. Peu utilisé, ce déco permet de rejoindre plus facilement le grand champ. Une demi-heure de montée environ et l'occasion de le découvrir pour ceux qui ne connaissent pas!

Déco en milieu ou fin d'après-midi de l'ouest .

Ne pas survoler le public et être prudent en approche... Ne pas donner une image négative de notre sport favori.

Pour ceux qui veulent, gonflages au sol !

Les pilotes qui ont envie de participer à la manip sont gentils de se faire connaître ( par le blog ou en téléphonant à Béa , Louis, Loïc, Bressou , Lionel, Fred etc...

Hep : Les cross réalisés ce jour-là ne compteront pas dans la Coupe de Distance, faut qu'il y ait une morale tout de même !!! Là je sens le tollé général ou presque !!!

A dimanche , on compte sur vous !!!


Béa

Commenter cet article

Rv 16/09/2007 08:03

C'est la bave à la comissure des lèvres que je vous lis ! quel mois de septembre ! les amis... Comment s'en est tiré Patrick avec les chasseurs!?Bien que le film savoyard soit criant de vérité ( j'en rie encore) je constate qu'il y a un problème : Le Bauju n'a pas un gros cul as far I am concerned !!!....A tout à l'heure au Chinois je passe faire un tour avant de monter par le sud.Beaucoup de brume ce matin... ça devrait se lever vers 10:00...

Bams 15/09/2007 21:47

Alors la pardon !!! mais c'est le Bauju qui a traité Béa de ''grosse trainée'' ah oui j'ai bien entendu ! grosse trainée ! , j'ai faillit me prendre un cailloux dans les gencives pour rien !concernant le film sur la savoie du Bressou  , vous voyez bien que j'ai toujours eu raison à propops des bouts de reblochons dans les cheveux...Celui qui part en cross demain sera banni . banni dans les Flandres ...

olivier bres 15/09/2007 21:45

Pour ceux qui souhaiterai se poser au champ du chinois pendant "l'Arc en Fete" il est préferable de s'annoncer en radio sur le 147.000 pour etre sur que l'attero soit libre du public et avoir les conditions, attention dans l'apres-midi ce sera thermique et surtout ne pas survoler le public.

lionel 15/09/2007 21:33

Demain Dimanche, nous devrions avoir un beau vent de SUD à pleurer de bonheur !Les aller-retour Croix de Provence-Pic des Mouches devraient être facil !.

Béa 15/09/2007 21:32

Un samedi ben ordinaire...

10h 30 pétante
Tout le monde- mort de faim comme d'hab'- est déjà au rendez-vous à Saint Ser. Ambiance décontractée en apparence mais légèrement tendue because pas de cums à l'horizon, ça sent pas les conditions faciles.Sourires jusque là quand on s'aperçoit que Fred n'est pas là.

11h super l'organisation, maintenant. Une voiture à Puits de Rians ( au cas où ) 2 voitures au Col des Portes. Début de la montée. Pas de menaces alarmistes de Bamsou du genre : Ya de l'ouest fort qui rentre!Tout baigne mais ya toujours pas de cums.

11h 30
La couche d'inversion est bien là. Le téléphone sonne : Fred va monter. On serre les dents. Quand même...

11 45
Bamsou me dit qu'avec ma position ultra de bout en l'air je dois faire une grosse traînée. Pas très poli. Je lui jette un caillou qui le rate de peu.

12h 10 arrivée au Pic. Patrick monté par la face sud ( la caisse le mec !) a déjà étalé sa voile . Il a goûté au cross depuis peu et est devenu accro tout de suite.

12h 30
On temporise en devisant gaiment. Toujours pas de cums. Arrivée de Philippe Dupré dégoulinant comme une équipe de rugby à lui tout seul. Ca sent le cross tout de même. Patrick est en l'air et se fait bien remonter. On va décoller.

13 h et autour
décollages. On monte tous au-dessus mais ça bloque un peu vers 1500.Personne ne parle à la radio: signe d'enroulage attentif et serré.
Bref c'est pas la grosse décontraction.

14 h
Bamsou est parti loin loin et on le voit plus . Ksari est à la Croix.Séb se précipite vers le Puits d' Auzon... Ca sent un peu le tas et je temporise vers 1700 avant de me lancer.

14 h 15
Je rerouve Bamsou au-dessus de Puyloubier, après un faux départ berd le Nord Ouest. je suis bas mais lui aussi. Le thermique est anémique . Je le prends quand même mais il va pas haut et je décide de couper vers Puits de Rians.
Quelques cums commencent à émerger timidement sur la Sainte Baume...
14h 30
Posée à Puits de Rians après un gros espoir de remontée pas loin de la carrière de Rians. Contente de mon atterro juste sur le bord de la friche, pas dans les chardons. Je plie tranquille et vois arriver Patrick qui pose comme une fleur dans les chasses privées... Il s'en tire bien le bougre. Je rencontre un allemand qui vient de Munich à pied. Il s'appelle Gunther et est parapentiste...

15H
Pendant que Patrick parlemente avec les chasseurs, tous les autres qui se sont posés à Puits d' Auzon viennent me récupérer au bord de la route.

16h On boit un coup à Puyloubier pour se remettre.
On téléphone au Puletti pour lui dire qu'on a fait un cross d'enfer et qu'on a tous posé à Moustiers. Lui a fait un tas de l'intermédiaire. Comme quoi il y a une justice.
Arrivée de Gunther qui se joint à notre petit groupe avant de reprendre son étape vers Fuveau ...Bamsou mange un millefeuilles compensatoire.

16h 30
Loïc et moi pas encore trop entamés par nos longues heures de vol décidons d'aller voler à l'ouest et de poser au champ du chinois pour s'entraîner pour demain.

17h 15
Pas du Dinosaure. Il y a plein de monde ( Gégé, Maurice, Dominique, Bressou... ) Les conditions sont cycliques ce qui a le mérite de vider un peu le déco...Loïc part dans un mauvais cycle et va ramasser des champignons avant de remonter sur Costes Chaudes. Je m'y reprends à 2 fois pour remonter mais ça le fait bien et après la Croix au Signal, on choppe un bon thermique comme on en voudrait toujours.

19h
Poser au Champ du Chinois. Royal ! Charlotte fait des gonflages.

Georges décolle de l'oppidum et vient vous rejoindre avec Bressou et sa belle RA et Dom... La lumière est magnifique et la Sainte est magique...

Une journée de vol ben ordinaire mais que du bonheur quand même!

Béa