Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Publié par VIZIR

Les frères Vallousio et Bamsito Rodriguès sont de retour.

     Ce Matin la météo annoncait un vent de nord-ouest à 14 heures au pic. Bamsito m'appelle: "C'est un régime de brise, il y a du sud-ouest dans le Var et les Alpes. Bon c'est  vrai du nord-ouest sur Ste Victoire, mais ça va faire de la brise quand même..." Cet homme est fou, sa course à la seconde place lui dérangerait-elle l'esprit ? Un peu c'est sûr, mais bon je me laisse convaincre. Il est à la bourre comme d'hab et on laisse nos deux voitures au nord pour attaquer la montée. Nous sommes accompagnés par de sympatiques filets d'air, oh comme c'est bizzard, dans le même sens que nous. Ca sent :

Le plan looouuuzze. 

     Arrivés au Pic, la biroutte ne sait pas à quels saints se vouer. Un peu avant 14 heures, ce n'est toujours pas installé et le météo est ouest-nord-ouest. Bamsito lance la proposition de décoller sur la face nord. Pourquoi pas, en fait je préfère même, car l'idée de décoller dans un thermique sous le vent, ne pas le lâcher pour basculer et récupérer les voitures au nord, ne m'inspire pas vraiment. Je viens bientôt être père donc ne faisons pas l'andouille.
     On étale les voiles sous la biroutte du pic. On se demande si elle fonctionne correctement. Mais elle est folle, elle n'arrête pas de tourner, indique du sud par sa partie rigide, du nord par ses flammes, Oups.
     On se place dans la sellette dos voile, et Bamsito, toujours aussi motivant: "Merde, je sens que ça me monte dans la nuque. Zut, c'est plein est." Bon les brindilles bougent en bas. Gonflage, déco et ça descend. Pas longtemps, arrivé au dessus des premières falaises, ça tient. Chouette on va faire prolonger le vol avant d'aller finir dans le trou du c... du col des portes. Mais c'est un thermique!!! Un tour, deux tour, au troisième,  Vallousio repasse à hauteur du déco. Bamsito, mal placé dans les chardons, rate un déco. C'est Ballot, Vallousio lui avait chapardé la meilleure place en faux frère. Vallousio continue sa montée, sans vraiment comprendre. Parti pour faire un plouf, le voilà à 1200 au dessus de la crête. Ce sera minimum puit d'auzon et non le trou du  c.. du col des portes. 
     Bamsito décolle, mais il plonge, plonge, replonge. Mince il n'aura pas ma chance??? 
Le thermique n'est pas très puissant (entre 1.5 et 3), quelque peu irrégulier mais qu'importe, il monte. Pendant ce temps je vois Bamsito très bas. (Ca fait quand même du bien de voir l'extrados de sa voile). Arrivé à 1800, me croyant seul, je file vers l'est, vers les grands champs, vers les voitures. Ca reprend un peu à puit d'Auzon, puis grosses dégeulantes jusqu'à puit de Rians. Il y a quelque chose qui déclenche. Je tourne dedans mais décalle vers le sud-est, vers la forêt, sans vraiment monter. Retour et posé à Puit de Rians. Fou de joie de ce vol original, coup de fil à Bamsito. 
   "Je suis toujours en l'air, je me suis refait et je vais poser au puit d'Auzon." 5 minutes plus tard, le voici qui arrive, l'homme qui se refait de nul part, surfant une masse d'air ascendante, obligé de faire les oreilles pour me rejoindre et poser à côté de la camionnette.
Incroyable vol, et mystère de l'aérologie. Parti une dizaine de minutes avant Bamsito, je croise un bon thermique puis de fortes déguelantes. Lui va surfer sur une sorte de mini front.
Pour info, le garde-chasse de puit de Rians nous a informé que le proprio ne tolérait pas que nous posions chez lui, même pas dans la friche au sud de la route. A savoir! 
 

rajout d'article de Bamsito Rodriguez champion du monde d'acrobatie en broussailles

le pire c'est que ,persuadé de faire un plomb ,je n'avais pas mis de gants ni de veste ,enfin j'était limite en short et tongues quoi ! je me suis refait inextremis de chez inextremis ! à 1500  et au bout d'un quart d'heure de vol j'avais déja froid ! et puis j'avais recu un coup de fil du proviseur du college de ma fille m'avertissant qu'elle était partie a l'hosto ( un gamin , surement un petit bauju ... lui est rentré dedans tête baissée et lui a fracassé l'épaule ) au dessus du puy de Rians ca pompait des murs de briques ,memes les oreilles n'y faisaient rien , les 360 non plus ! le tout avec un ciel zébré de cyrrus qui laissaient présager l'arrivée du mistral ! on a bien rigolé , ah oui ...les freres Rodriguez se retrouvent , grands spécialistes des vols en face nord .c'etait tres surprenant .à peine posé je recois un coup de fil de Don Cornéone ,il etait avec Alain d'Oraison ( Alain qui pense venir voler ce dimanche chez nous ) Don Cornéonne me faisait justement remarquer qu'il faut toujours porter tous ses vetements et tout son atirail ,quel que soit le type de vol envisagé , je me souviens d'un vol à 3000 metres en short cet été et d'un autre a saint André ou j'ai laissé le gps dans le sac ( j'en pleure encore )
ps ; une photo du type de ciel du jour et une autre des freres Rodriguez !!!
ciel-de-cyrrus.JPGles-freres-Rodriguez-----.JPG

Commenter cet article

vallouze 13/10/2007 00:41

Ouais et demain il y en a qui bosse... Argl

Bams 12/10/2007 22:20

et alors ?on a le droit d'etre philipin et de s'appeller Gonzales non?

Le Bauju 12/10/2007 21:42

Gonzalès, ce serait pas le cousin de Rodriguès par hasard ?....

Bamsito 12/10/2007 21:09

 Mon cher  Bauju , on a bien compris ton petit manege , tu as un eleve ,''Gonzales'' pour ne pas le nommer ,qui rêve de devenir prof de gym, c'est un clandestin Philipin auquel tu as confisqué les papiers et que tu menace en permanence si il ne garde pas les autres éleves tous les lundi . tu as déja fais arreter son grand pere qui venais le chercher à la sortie de l'école et ca ne m'étonnerais pas que tu obtienne le mardi également , c'est qu'il est heureux en France le Gonzales ! c'est honteux !quand à moi pauvre artisan pouilleux il faut que je gagne 150 eu par jour de l'année , pas pour vivre ,non , juste pour payer les frais ,alors crois moi ,je préfererai bosser ,c'est que je dors la nuit moi ...je n'exploite pas de Gonzales moi ...ah ,c'est pas joli joli ...

Le Bauju 12/10/2007 20:20

Allez y, rajoutez en......." Je vais bientôt être père, ne faisons pas l'andouille....." "j'avais reçu un coup de fil du proviseur du collége de ma fille"Faites des minots à tour de bras, hein !!!, et qui c'est qui les éduque, hein : ben les profs, pardi ....Pendant ce temps là, leurs parents vont voler !!!!Ah ! elle est belle la France, et ensuite on tape sur les fonctionnaires et plus particulièrement sur les profs....bravo !!!Grâce à qui y sont en bonne santé et en pleine forme, vos enfants, hein ?...Grâce à moi qui lit tranquillement l'Equipe pendant qu'ils jouent au ballon peut être ? ? mais voyons, qu'est ce qu'il ne faut pas entendre......En tout cas, c'est sûr, demain les enfants ne vont pas à l'école, mais pas de vacances pour les voleurs et les portails automatiques en panne......alors au turbin les Vallousio et Bamsito......non mais je t'en foutrais, moi, des vols le jeudi ET le vendredi ET le samedi ET le dimanche.....RDV comme d'habe à St Ser.A+Loïc