Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
PARAPENT -EX archives de 2005 à 2013 de parapentaix

13 et 14 octobre

la REBLOCHON TEAM ( team de loosers) au complet lors du mariage de notre trésorier Mafieux Louis Chavet 
PRISE-D-OTAGE-copie-1.jpgBLUES-BROTHERS.jpg
                                                                                                                             notez que Bams tire sur la voile de Puletti
SAMEDI 13 OCTOBRE
Seulement 4 lascards à sortir du bocal aujourd'huis le Bauju ( qui se drogue ,j'en suis sur ) Fred Abadie ,Rolland Ollier et moi même Bamsito pour un vol court ( une trentaine de bornes )mais exaltant car groupé et laborieux a travailler . mon vario calé à 1000 metres au déco m'a annoncé 2740 au dessus de Vautubiere ,ceci dit mon GPS non calé depuis longtemps m'annonce 2673 m ,m'enfin ...pas mal pour un mois d'octobre . a part ca rien à signaler ,j'ai posé en pleine foret comme dabe ,10 Bornes à pieds;ben ouais...j'était persuadé qu'elle allait donner cette petite bute minable ...sans compter qu'on c'était tapé la montée par le sud , le Bauju il dois le faire expres histoire de me fatiguer . en tous cas ,dans sa friteuse au Bauju; il reignait  une exellente ambience de rigolade et de satisfaction .Toujours comme dabe trace sur cfd (toujours premier au classement le club mine de rien ...) j'avais des photos de l'ambience friteuse mais tellement ratées que vous ne perdez rien . super samedi ! ciao.
DIMANCHE 14 OCTOBRE
super phillippe Brun
c'est le héro du jour , en arrivant à ST SER on se retrouve avec des claques à 40 km:h d'Est , sachant que ca devrait tourner dans l'apres-m au sud on opte pour le petit intermédiaire , Phillippe lui est au petit déco de Genty .Quand il décolle on assiste à une bataille terrible pour se maintenir en l'air , il pose sous nos ovations .
quant il remonte nous rejoindre sur le petit intermédiaire ,le vent à mollement tourné au sud et ca fait depuis plus d'une demie heure qu'avec XARI on cuit dans nos combines , on a plouffé non sans batailler et du coup tout le monde descend , sauf.. Super Philippe Brun qui , tel le renard du désert va réussir l'exploit de se refaire jusqu'aux nuages à 2000 ! les Signois affamés de Seb et Joss remontent et hélas plouffent également malgré une belle bagarre , le joss je le voyait aux nuages mais bon ... la brise etait trop mouliguotte... le pire ,c'est que le phillippe à posé à 15 H 30 ( de nouveau sous les applaudissements ) car il devait chercher les enfants à 16 H . Du coup tout le monde est parti à l'OUEST , alors ? c'etait bien ??
moralité : le phillippe ,c'est une sacré bestiasse quand meme !
ah oui j'oubliais... on a eu une démonstration de vol de Willy l'embrouille qui malgré tout son talent ( et une petite frontale pas piquées des vers ) à également fait un tas .
ciao ; je vais me calmer sur le blog ,c'est promis .ca va vous faire des vacanses .
Bams.

DIMANCHE 14 OCTOBRE IL FALLAIT ALLER AU LUBERON!!
Nous nous sommes partis Roland et moi au lubéron, on a fait une navette en laissant une voiture a grambois, et zou on monte par le col de vitrole arrivé au déco il y a du vent de face encore un peu fort, on atent juste 1/2 heure et c'est bonje décolle en premier avec l'oméga 6 (trés bonne voile) en l'air ça bouge un peu mais c'est sympa, roland qui décolle derriére moi fera  1500m et partira en cross et moi je n'ai pas réussi dessuite a monter je suis resté sur le massif!! ensuite je ferai 1800m et reposerai au déco pour faire la navette!! j'aurai fait 1h30 de vol et roland un peu moins posera 5km aprés la voiture! un bigolden rouge nous a rejoint plus tard il a bien volé aussi mais je l'ai rapidement perdu de vue!!
une journée sympa domage qu'on était pas avec toute l'équipe!!  
A+ Fred!!

PS: je vous met le site internet du ROLAND avec de beaux récits de vol aux quatres coins du monde ,plus de la haute montagne et autres élucubration !!!
http://cosette.et.roland.free.fr/

Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
W
Moi j'avais plutot pensé aux " men in black ", mais c'est vrai que vous étiez top .
Répondre
B
quoi que ...c'est vrais que toi Willy tu t'es fais secouer , par contre pour Patrick c'est juste une taquinade , en fait ,grace a mes exellents conseils il est parti dans le truc le plus pourri de la journée, dans le film il crie '' merci pour le cycle '' et en plus le pauvre , il pose dans des buissons d'ou même sa tete ne sortait pas , la totale ! et comme on est tous de bons amis solidaires... on riait de bon coeur ,et oui ,le parapentiste est un être cruel parfois ...Autre chose ; franchement , on est pas beaux en James Bond ???
Répondre
W
Je confirme ça tartait , meme pour 1 minute de vol.  Dommage que tu ais raté ma frontale devant le déco , Seb . En tous cas merci , car je n'ais pas souvent  l'occasion de me voir voler.
Répondre
B
mais farpaitement ca tartait ! c'est tout de même pas de ma faute si le Cesari n'est pas bon dans les grosses conditions ! c'est quasiment le djerk qu'y dansait cet arbuste !
Répondre
D
Comme tu y vas, Bams... A pleurer de rire, tes commentaires... Y manquait plus que les : "Mais... Ca tarte pas un peu, là ??? Ce petit chêne vert "qui danse la lambada", là, c'est pas un peu fort ????"Ceci dit, bravo. Bravo pour l'intensité des analyses. La finesse de lecture météorologique. Après 1/2 heure d'autant de réflexions brillantes, il est vrai que la durée du vol laisse rêveur...... Ou plutôt fait éclater de rire !Aaaah, vous êtes les meilleurs, c'est tellement vous. Merci Sèb pour ce petit moment de vraie vie des voleurs de la Sainte !!!!!
Répondre