Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Publié par Frigorifix

Pour montrer aux pilotes que ça vole pas mal à Marseille ...

(Parce qu'il faut bien reconnaitre que sur les sites Marseillais,  on est toujours les mêmes 5 ou 6 pilotes à voler)




Une petite photo extraite du diaporama :






Le diaporama est situé à cette adresse : SOARING AU MONT-ROSE
(les photos sont en grand format en faisant "clic droit/download image" enfin, avec firefox ! )

Et pour finir, une petite vidéo. (PS : niveau qualité, comme d'hab', c'est pas au top sur dailymotion, donc je mets aussi un lien pour télécharger le fichier directement. Fichier à lire avec VLC, lecteur téléchargeable à cette ADRESSE)

Fichier de bonne qualité : ICI


Soaring au Mont-Rose


PS :  Les sites de Marseille ne se valent pas tous. Certains, comme l'Escalette et Callelongue, sont "faciles" à condition de se méfier de l'orientation du vent, d'autre, en  particulier le Mont-Rose, sont techniques à souhait avec repose au déco presque obligatoire,  nécessité de surveiller attentivement l'évolution de la force du vent avec presque aucune possibilité de partir  "derrière" si on se fait reculer et une marge de vol étroite (trop faible c'est le tas ... enfin plutôt le plouf, littéral, dans la mer et trop fort c'est la vache sur une maison ou un immeuble !). Donc aux pilotes tentés par Marseille et qui ne connaitraient pas bien, n'hésitez pas à contacter les locaux (qui font aussi accessoirement office de balise !).

Commenter cet article

Olivier NUBER 05/11/2007 22:54

Salut,Félicitations pour vos magnifiques photos (diaporama du Mont Rose) !Je découvre un site sur lequel il me tarde d'aller voler.Amitié,Olivier(parapentiste et photographe à mes heures)

Frigorifix 02/11/2007 19:53

Merci pour les encouragements, ça fait vraiment plaisir (d'autant que ça prend un temps fou de monter tout ça !)Pas mal de gens m'ont demandé pour la bande son, malheureusement, c'est un petit bijou que m'a refilé mon frangin et qu'il a lui même récupéré de "je-ne-sais-qui" ... tout ce que je peux dire c'est que c'est la voix de Rona Hartner (Cf. "Gadjo dilo") avec David Lynch au son !

Squigy 01/11/2007 11:54

Un grand merci pour l'auteur de la vidéo. La bande audio est aussi géniale . Que du bonheur...ça fait rêver....Peut-on connaître SVP le groupe qui chante dans cette vidéo ? @+

C@thy 31/10/2007 15:31

Magnifique ta vidéo !Elle va me faire rêver longtemps !

le Bauju 28/10/2007 14:50

" Les conseils et la prèsence d'habituées, ça aide "Dis donc , le Vallouze, tu nous l'avais bien caché qu'au Mont Rose, y' avait des gonzesses, j' comprends maintenant pourquoi entre midi et deux, tu vas souvent y faire un tour....et dire que le lundi, tu me proposes d' aller au Taoumé.......au fait, tu me les présentes quand, tes habituées ???......