Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Publié par VIZIR

DÉCIDÉMENT, LES FÊTES RELIGIEUSES ONT DU BON.....

En ce jeudi de la Toussaint, la Sainte a encore tenu ses promesses !!!

A 11h30 à St Ser, je retrouve le Bams et le Bressou, mais aussi Philippe de Lyon qui a déjà volé à l'Ouest mais qui va tenter le Pic pour la première fois, Cyril pour qui c'est aussi une première et Jean-Michel en vol de reprise.
On monte à deux voitures jusqu'au Col des Portes.
Quand on arrive au Pic, deux pilotes se sont déjà mis en l'air.
C'est un peu fort parfois dans les rafales (30 km/h en pointe), mais ça va en se calmant le temps qu'on mange.
Bressou nous fait le fusible avec bonheur, la masse d'air semble correcte, je le suis, confirme ses impressions, et reste à zoner en attendant que Cyril et Philippe décollent à leur tour.
Après avoir pris un peu de gaz, on part en direction de la Croix, on y retrouve entre autres Xsari et le Vallouze qui ont décollé du petit déco Sud de l'Ouest.

Je tourne la Croix et repars vers le Pic, Bamsou pousse jusqu'au dessus du Dino, quant à Philippe il va sur Costes Chaudes.
Entre temps le vent est passé Sud -ouest et je me dis qu'il ne faut pas trop tarder si on veut avoir assez de gaz pour basculer en face Nord.
Le Bamsou me rejoint et on ratisse devant le Pic en attendant le thermique salvateur.
Comme d'habe il le trouve en premier (décidément, c'est pas normal qu'il ne soit QUE troisième à la Coupe de Distance, doit y avoir un bug quelque part....) et il s'éloigne en direction du Puits d'Auzon.
Je fais à mon tour 1250 m et c'est parti pour un festival de bonnes conditions en face Nord.
En route vers la forêt de Puits d'Auzon.Thermiques--barbules-et-restitution----Puits-d-Auzon-002.jpg   Arrivé au dessus du Col des Portes, ça bipe, l'Oppidum déclenche et on décale de bons thermiques vers l'Est.Thermiques--barbules-et-restitution----Puits-d-Auzon-010.jpg    Le Bams n'en demande pas tant et le voilà sous les barbules (.....N° 3, ça paraît impensable, mais enfin, faudra s'y faire.....).Thermiques--barbules-et-restitution----Puits-d-Auzon-015.jpg   Tout en s'en mettant plein les mirettes, on reçoit un appel radio de Philippe qui est revenu sur le Pic et qui se demande où on est.
Malgré mes tentatives pour qu'il nous localise, il ne nous aperçoit pas (c'est qu'il nous cherchait plus bas), ce n'est que lorsque je lui dis de regarder sous le nuage qu'il repère Olivier.
Il fait 1200 m à son tour et vient nous rejoindre..
Dernier regard sur la face Nord....Thermiques--barbules-et-restitution----Puits-d-Auzon-011.jpgPourrières dans la lumière automnale....Thermiques--barbules-et-restitution----Puits-d-Auzon-012.jpg      Et le bel atterro de Puits d'Auzon ( que je finis par bien connaître) nous tend les bras avec un beau gradient, histoire de se réveiller les chevilles !!!!Thermiques--barbules-et-restitution----Puits-d-Auzon-004.jpg   Ben voilà, y'en a un qui risque de quitter Lyon dans peu de temps, car aujourd'hui la Sainte lui a fait un beau cadeau.
Cyril aussi pour son premier vol du Pic qui s'est bien balladé et a du poser nickel à St Ser.
Et Jean-Michel qui s' est fait son aller retour le Pic/ la Croix, pas mal pour une reprise....
QUE  DU  BONHEUR......

Au fait, dans l' histoire, ça me fait un aller retour à 15.565 km, juste de quoi faire une petite déclaration...
A+
Loïc
Cf : la trace.Aller-retour-Pic-Croix-Puits-d-Auzon.jpg                                                                                                                       

Commenter cet article

Fred Abadie 06/11/2007 20:44

Salut, c'est le doubiste. pour ces 4 jours de tous saints, je suis allé faire un tour à Saint André les Alpes. C'est superbe et en plus ça vole bien. 4 cross de + de 30km en 4 jours. Regarde loic, je suis devant toi. Mais pas devant le Bams ni Mr puletti (respect)A bientot

Le Bauju 01/11/2007 23:21

Ouèche, les gars, c'est remoi, je suis juste derrière Luc ARMANT au classement provisoire de la CFD.....Yessssssssss !!!!!

Bams 01/11/2007 22:25

étrangement , c'est sur la face nord qu'on à pris le plus de plaisir dans ce vol , 1630 m aux barbules , amusant ! on aurait dit que le front de brise de mer arrivait tres tardivement , en décollant tout ces minis cums , tres chouette aussi pour philippe ,car pour un premier vol du pic c'est de l'innatendu .