Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
PARAPENT -EX archives de 2005 à 2013 de parapentaix

Vol inespéré - Vendredi 9 Dec.

Après un bref coup de fil à Fred Puletti pour vérif, je file à Trets, vers ce fameux déco que Fred a créé et que je n'ai encore jamais essayé. Je me gare en haut de la côte avant la descente vers St Zacharie. 10 min de marche et j'arrive sur ce petit déco "mouchoir de poche" orienté NO. Le vent est soutenu mais régulier. Je déplie, étale l'aile, court un peu vers elle, contrôle et décolle. Et c'est parti pour ... 1h30 de soaring ! Incroyable, du pur bonheur à faire des allers retours, des virages serrés, du rapelapente, du touche-sapins, du petit thermique aussi : j'étais comblé. J'ai été obligé de poser à cause des extrémités gelées, à la limite de la gangrène ...  J'y retournerai c'est sûr !

Stef

Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
B
Vent de sud, sud ouest dès le matin au Pic.On se secoue des vapeurs de la fiesta d'hier et on monte dare dare par le nord, Francis, Françoise, Jean-Claude et moi. Ingmar, Sylvélie, Luc dont déjà en l'air et il y a même une voile à la Croix ( c'est Lionel ! ). Rafales jusqu'à 30 au déco! On attend que ça se calme un peu. Les autre sont encore en l'air , gasp! pourvu qu'on ne descende pas à pied. encore... Je décolle dans un moment où ça baisse un peu et choppe un bon gros thermique ( Y sont pas si chauds que ça en ce moment ) qui me monte 200m au-dessus... Les autres suivent ... Mais après plus rien, passage sous la crête, c'est un peu turbulent... Une demi-heure de vol bien tassée tout de même. J'ai pas trop compris la météo aujourd'hui!<br /> Olivier et Eric, comment c'était la Sainte Baume ???<br /> A demain si ça vous dit . Béa
Répondre