Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Publié par Frigorifix

Bon, j'avais raconté  cette session d'acro à certains ... j'ai fini par m'occuper de la vidéo, que voici : 



envoyé par frigorifix



Par ailleurs, je suis en train de monter deux trois petites sessions ... sans tirage de secours !

Commenter cet article

frigorifix 23/11/2007 23:29

  Juste une petite photo de cet aprem à jouer au Mont-Rose !

frigorifix 22/11/2007 23:06

En même temps, les tests de taux de chute des secours sont réalisé vraiment connement : ils mettent un lest de "x" Kg avec un vario et le lache d'un avion. Ça donne forcément des relatifs bons chiffres (-4/5 m/s) alors que dans la réalité,donc avec une aile en plus du secours, même si la voile est bien neutralisée, il y a souvent un brin de miroir, même s'il est minime, ça suffit à nettement accroitre le taux de chute. Dans mon cas, je n'ai vraiment pas de parasite sur le taux de chute du secours, et même si c'est de l'eau, j'ai vraiment eu le temps de la voir venir ... et sur un petit champ herbeux, je crois que ça serait passé sans souci (après on est bien d'accord que sur une pente caillouteuse, ou accroché à une falaise, ça aurait été autre chose)Depuis ce secours, quand je fais des âneries au Lac d'annecy, je n'en fais au dessus de l'eau que si il y a un bateau de SIV (parce que si tu te mets à l'eau, sans bateau pour intervenir rapidement, et sans gilet, t'es bien foutu !). Le temps que je sorte de l'eau (soit maxi 2 minutes, j'étais tout enroulé dans les suspentes de la voile et du secours... Le reste du temps je préfère envoyer au dessus de la réserve naturelle : de la bonne herbe haute !

Bams, victime innocente du blog . 22/11/2007 18:02

quand même ,sur du sol dur ça arrive fort , en regardant ton film ,j'imagine que l'eau du lac est du bon vieux rocher , ca tape encore fort quand même . En tous cas chapeau bas ,t'en passe  au moins un de tumbling mais tu le passe ! j'admets que tu m'impressionne .pour l'instant je n'ai jamais eu à tirer le secours ,j'espere ne devoir jamais le faire , mais là encore , tu fais preuve d'un calme olympien , chapeau ! ( et en plus t'es un bon cinéaste hindou ! ).je parts vendredi matin dans le Lot vers Cahors , 6H 30 de route ! (coup de main pour le déménagement d'un pote , la bas c'est  le coin de  Manu ) j'y volerais peut etre ??? bien que je n'y crois pas vraiment je prends quand même la voile , ici vous aurez peut etre le dimanche ?? à la semaine prochaine ,ciao tout le monde .

frigorifix 21/11/2007 22:42

C'est sur ... en même temps avec la voile bien neutralisée, pas de miroir possible, j'arrive pas super vite au sol !

Fred 21/11/2007 22:18

ouaip!! bien impressionnant ton filme!! aprés quand tu saura mieux tu nous fera les tumbling a la sainte en ouest?? Au dessus du lac de bimont!Non ne vas pas faire secour au dessus des rocher c'est pas bon!!