Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Publié par VIZIR

Ce lundi, nous avons eu une entrevue sur le terrain de St Ser avec le premier adjoint au maire de Puyloubier.

Nous avons abordé le problème de l'entretien des prairies et il s'est engagé au nom de la mairie et à titre personnel à prendre en charge ce travail.
Nous vous en reparlerons plus précisément lors de l'AG.
Actuellement des genêts ont repoussé dans le bas de la prairie centrale et ce malgré la sécheresse de cet été.
Le fait de passer un broyeur, comme cela a été fait les années précédentes, supprime la partie aérienne de cette plante, mais son système racinaire reste intact, et l'année d'après, elle repousse de plus belle....
Pour l'éradiquer, une seule solution : la déraciner.....(un peu comme cela a été fait avec les chardons au Pic des mouches, tous ceux qui avaient été coupés au sécateur sont repartis, ceux déracinés à la pioche ne sont pas revenus !!!).

Le bas de la prairie centrale ne peut pas être labouré, et seul un travail de précision permet de préserver la végétation autour des genêts.
Les pluies de ces derniers jours ont ramolli la terre, ce qui nous permettrait, ce samedi de travailler plus facilement.
Normalement la pluie devrait s'arrêter, mais le temps mitigé ne sera pas propice au vol.

Rendez vous donc ce samedi à St Ser sur le coup des 10h00, venez nombreux, ça ira plus vite .....

PS : au niveau du matériel, munissez vous d'une pioche de terrassier, d'une pince sécateur et d'une hache si vous avez !!!pioche.jpg

La pioche est vraiment nécessaire, le reste facultatif...
Merci de poster des commentaires pour nous informer de votre participation.
A+
Loïc

Commenter cet article

Bams 27/11/2007 18:08

Mônsieur Bauju, vous etes libre de ne pas me croire , c'est là votre droit le plus strict . Connaissant la méfiance qui vous est naturelle ,et sachant oh combien la fourberie peut suinter de vos neurones ,je conçois donc que vous ne me croyassiez pas.Reçevez toutefois mônsieur,et ce malgré l'offusquerie que vous espérates provoquer à mon humble encontre ,mes salutations les meilleures .

Le Bauju 27/11/2007 16:23

Ouais, ouais, à d'autres, un déménagement juste à Douelle, comme par hasard......et en plus ça vole.....non mais Môssieur BAMS, vous nous prenez pour des imbéciles....

Bams 25/11/2007 21:00

non non c'est pas une excuse bidon ,je faisais vraiment un déménagement par contre,j'ai volé 1H30 à  Douelle ,on survolle le Lot c'est magnifique et les locaux étaient tres sympas . j'ai rencontré là bas un gars qui passe le bonjour à laurent Belli et un autre qui passe le bonjour à Manu .

Le Bauju 23/11/2007 19:50

Bon, ben y'a pas l'air d'avoir foule, ça se bouscule pas au portillon !!!!!!Entre le Bressou qui vient pour bouffer et piccoler, le Bamsou qui se trouve une excuse bidon pour aller voler dans le Lot, le RV qui est à Bahrein pour un stage de danse du ventre avec tarpin de jolies fatmas, et le Fred qui viendra faire l'Inspecteur des travaux finis, c'est pas gagné.....Heureusement qu'on peut compter sur les profs (merci Béa) , les retraités ( JCK est toujours au top), les p'tits d'jeuns nouveaux au Club (remerciements à Matthieu), et, j'oubliais, "la majorité silencieuse", qui parle peu mais répond toujours présent quand il faut agir....( j'ai hâte de la connaître) !!!!!Bon, je charrie, mais demain prenez les ceintures de reins et les gants pour les ampoules.......conseils de Tonton Bams !!!!!

la majorité silencieuse du Club 23/11/2007 11:34

Je viendrais à 10h avec pioche, hache et  cisailles.A demain