Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Publié par Frigorifix

Bon, encore une journée bien étrange !

Malgré les incitations du Vallouse, j'étais près à partir pour le Pic ce matin quand Béa et Alban me refroidissent  en m'annonçant 180km/h :0020:  de Nord ....  Météo France annoçant que ça allait être nul à 13h, je reste tenté par un Pic, confiant dans l'instabilité qui accompagne la venue du front de demain...  Mais après moults coups de fils et autres SMS je finis par craquer et par accepter la Sainte Baume où Marie, Marcel et moi retrouvons  Bernard, JCK, Alban,  Béa et Sylvélie.

On monte d'un bon pas et arrivés au déco à  12h35 : c'est Nord fort, 35km/h soutenus.

le temps de s'abriter dans le bunker, je montre à Marie l'atterro et là,  ça se casse la gueule... en moins de temps qu'il n'en faut à la brise catabatique du Bams pour rencontrer le météo de Nord :0002: ! On décolle à la chaîne et 285m plus bas, on se retrouve après une longue séparation de 3 minutes ! :0001:

Alban se fait confirmer au téléphone : la biroute du Pic donne maintenant du Sud, il est 13h15 .... RHAHHHHH j'enrage de penser aux thermiques  léchant la sainte pendant qu'on est tous posés après un formidable vol rando ! :0039: (en même temps avec Bernard on est monté en 25 minutes, du coup il nous reste du temps pour décider d'un plan de repli)

Certains parlent de l'Ouest de la Sainte, moi je me sens bien un petit Mont-Rose où le météo est annoncé plus fort que dans les terres avec une chute plus tardive.

Marcel, Marie et filons. Le temps de passer à la maison prendre le Biplace et vérifier sur le net : ça ronfle un poil sur la mer ... confirmation en arrivant à la Pointe Rouge : c'est gavé de moutons. Pourtant au déco du Mont-Rose c'est nickel ! :0004:



La suite dans le DIAPORAMA  en cliquant ICI


Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article

vallouse 16/12/2007 18:59

La saison des cross n'est pas encore fini, ou c'est la nouvelle qui commence!!!Des plafs énoooooooooormes. Après un demi tour au fond de costes chaudes, je talonne le jean-luc qui revient de bimont, et qui bien sûr, au premier thermique me laisse sur place. Excursion aux antennes du cengle, retour au pic en passant par le baou. Histoire de faire moi aussi un beau triangle, direction Puyloubier, où ce pompe bien au dessus du village. Là c'est moi qui voie l'extrados de jean-luc.Mort de froid, j'ai quand même envie d'essayer d'aller survoler Pourrières (le xsari est posé, il viendra bien me chercher). Bingo, ca repompe au dessus du village rond. Je poursuis en direction des monts auréliens dans des petites bulles qui me permettent de pas trop perdre d'altitude.Mais là, cruel dilemme. Où aller. En altitude, les stratos cumuls dérivent en nord-est. Les fumées dans la vallée et à gardanne sont quasi droite. Les roches de l'aurélien en face ouest-nord-ouest sont au soleil, mais pas le bas. Et c'est recouvert de forêt en bas!Et bien grand téméraire que je suis, je vais donc longer le massif par le nord en direction de l'est à bonne distance, passer Pourcieux, ne rien trouver à enrouler et poser super content de ces magnifiques conditions (mais grelotant de la tête aux pieds)Merci au Xsari pour la récup et on en redemande encore et encore.

frigorifix 16/12/2007 18:00

Héhéhé : c'est sur qu'à 9h30 je dors du sommeil du juste !Quelle course aujourd'hui ! Je me suis levé à 12h ... je jette un œil au blog et en lisant vos commentaires je me dis que j'aurais vraiment pu mettre un réveil !!!du coup un café, on prend le Biplace et on file à toute allure à la Sainte. Arrivé au col des portes à 13h20 ... Dans le montée j'enrage de voir toutes ces voiles qui semblent à un plaf' surnaturel ... je commence à me dire que le temps qu'on arrive au sommet le nord va l'emporter sur le thermique ...etc...Au final on arrive à 14h au pic, le temps de démêler le Bi et de s'équiper pas mal de pilotes semblent aller se poser, le vallouse me confirme qu'il fait un froid de canard en l'air ...  On s'installe avec Marie, Seb et Yann arrivent par le Sud (chapeau bas les gars) ...Et quel vol !!! Tout de suite dans du thermique sympa, on monte à 1500m sur le Baou de l'Aigle et on file vers la croix. On plafonne à 2000m arrivé au niveau du signal ... on marque un point de contournement au Prieuré et demi-tour, pétrifiés de froid, Marie faisant vibrer tout le bi de ses frissons !!!On revient sur le Pic à 1700, on s'avance sur le Cengle histoire de faire un joli triangle et retour au Pic à 1400 ... on file poser au Puit d'Auzon après une heure de vol ... congelés !!!Mais quelle journée !

pham van minh 16/12/2007 11:44

hello,Le personnage au look d'hannibal lecter ou de massacre à la tronçonneuse est peut etre Alban .Aujourd hui pas de vol possible car je suis de garde....Couvrez vous bien! et bons volsMinh(never stop exploring)

Béa 16/12/2007 10:44

Petit sud au pic depuis 8h ce matin...

Béa

Seb 16/12/2007 10:44

difficile à dire pour aujourd'hui. J'ai un NE à 15km/h à La Ciotat. je penche quand même pour un Pic.