Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Publié par Béa et Frigorifix

UN DIMANCHE DE REVE, UN VOL D'ANTHOLOGIE...

La Sainte nous réserve décidément de belles surprises hivernales, et beaucoup en ont bien profité aujourd'hui alors que la météo nous annonçait un WE plutôt pourri, ce fut un festival de montée dans de supers thermiques ( jusqu'à 2000 m me dit Frigo le bien nommé qui affrontât le froid glacial des hautes sphères... ) avec des allers-retours à la Croix en pagaille et des excursions vers le Cengle et fort loin à l'ouest du massif.

Départ à 11h 30, maître RV et Jean-Luc , appellé l'aigle de Bonelli,attaquent la face sud par la voie directe accompagnés de georges ( l'autre Georges,celui qui n'a pas de bonnet ) et le reste de la troupe : Béné,Steph,Cyril,Franck,Willie, Georges ( bonnet ) Dudu et Charlotte Denis...Et ceux que j'ai oubliés, enfin plein de beau monde,celui des grands jours, plus les retardataires par l'odeur des thermiques alléchés rappliquant au galop... la montée par le nord est glaciale mais féerique : il ya a une petite couche de neige de la veille et le gel a accroché des guirlandes d'argent sur les moindre broussailles ( je suis lyrique, mais je crois vraiment que la Sainte nous a fait son cadeau de noël aujourd'hui ! )...Georges doit avoir des photos d'enfer rien que du paysage !

RV est déjà en l'air quand on arrive et nous donne une superbe leçon d'enroulage de thermique à + 500m en se laissant décaler vers le nord ! Ca sent la poudre! Le déco se vide en moins de deux dans le bon sens ( vertical) et c'est parti pour une à deux heures de vol d'anthologie, comme on en a rarement vu en cette saison... Seul le froid nous a fait descendre ...La lumière était dorée, la mer transparente au loin... des conditions de rêve avec des thermiques larges et puissants un peu partout...
Cyril fait son premier aller-retour, banane à l'atterro où tout le monde se retrouve bien gelé quand même! Vous allez pas me croire mais je vous jure que c'est vrai. Quand Patrick s'est posé, il avait des stalactites de glace qui sortaient de sa sellette dans laquelle sa bouteille d'eau s'était renversée pendant le vol ! il peut témoigner ! Quant à l'aigle de Bonelli, on s'est perdu en conjectures devant un chocolat chaud chez Jo sur sa disparition dans les régions glacées ou sa transformation en ours polaire, en bonhomme de neige ou autre génie du froid... Jean-Luc si tu es décongelé, fais-nous signe...Il s'était enduit intégralement de graisse de phoque au déco, mais tout de même c'est louche cette résistance au froid... Photos de Georges à suivre pour cette journée mémorable...



FRIGO : je rajoute un diaporama complet de la journée  ICI






Et en bonus les photos de Georges, toujours sous forme de diaporama en cliquant ici
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article

Le Bauju 20/12/2007 13:29

Bon, ben j'en connais un qui va pouvoir peaufiner son soignage de lumbago ce WE vu qu'ils annoncent pourri pour samedi et dimanche.....Il pourra ainsi dégoiser tout à son aise sur les baujus, et il en profitera pour me laisser essayer la Pro Design Jalpa dès lundi et pour une bonne quinzaine de jours vu que je suis en vacances jusqu'au 7 janvier.Signé : le petit coup de poignard dans le C.. à la " Midnight Express ".

Bams 19/12/2007 21:27

merde hérvé ! j'en suis !!!

Rv 19/12/2007 20:47

Ou sont-ils ? j'aimerais bien leur faire une petite visite...

Béa 19/12/2007 20:33

Je voulais juste vous donner des nouvelles des 92 oliviers de l'ouest qui ont été transplantés... Parce que vos nombreuses lettres s'inquiétaient de leur santé après un traumatisme possible... Eh bien, ils vont tous très bien dans leur nouvelle demeure, la transplantation ayant parfaitement réussi !
Et en plus vous ne les traumatiserez plus...
Amis des approches cool et des beaux atterros, bonsoir et merci au Conseil Général !

Béa

Rv 19/12/2007 19:50

Regarde si tu peux encore plié ton petit doigt... si oui c'est bon ! si non : t'en es...