Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Publié par Pierre Corne

 
Ce matin 19/12, je décide d’aller voir au Garlaban ce qui se passe car la météo annonce du Nord-est avec arrivée d’Est pour demain ! Donc comme y z’ont 1 jour de retard l’Est sera là aujourd’hui. Arrivé sur place, le Nord-est prédomine mais le soleil est là aussi je décide de monter quand même ! Na !
undefined
Je suis seul car tous les autres sont ailleurs , faut y croire……………
Après une montée pas si dure que ça, je me retrouve au déco avec un bon 15 Km travers gauche.
undefined
Aller,2 clementines et on attende que le vent tourne ! 13h c’est de face avec de bonnes bouffes. J’y va !
undefined
Légendes atterro et parking
 
Le dynamique est là et me cueille dés le déco, enfin le vario se remet à chanter….musique des sphères …le pied quoi ! Très vite je débusque une harde de 6 sangliers qui courent sous mes pieds. Je voudrais faire une photo mais je suis un peu juste. Attendons la suite.
Je remonte au niveau de la croix, mais n’arrive pas à garder le thermique, le vent du dessus perturbe la montée, alors j’avance vers la plaine en espérant ! Et là j’attrape un 1.5M/S qui très vite devient un 3.9M/S et je suis propulsé vers le néant, bleu et très froid ! Aie y caille !
undefined
La Sainte Victoire paraît si proche et si paisible, je sais qu’ils y volent cet après midi mais quelles conditions ont-ils ?
Je vais monter jusque 1280M et abandonner le thermique car j’ai trop froid aux doigts et je suis impressionné par cette vue à 360° qui s’étend jusqu’à Marseille. Quelle pureté d’air une vue dégagée, un bonheur.
undefined
Je vais aller me balader jusqu’aux Camoins et revenir faire des photos de la croix du sommet du Garlaban, depuis le temps que j’en rêvais .
undefined
Quel pied, une veille de Noël, un sacré cadeau………………
undefined
Après une petite heure de pélure de couilles, je décide de descendre me les mettre au chaud.
undefined
Bon y paraît que demain y a le même temps, alors courses le matin et vol en début d’aprem…..ça devrait être méga bon !
 
 
A LIRE AUSSI DESSOUS, LE RECIT DU VOL DES PARALPINISTES !
 
 

Commenter cet article

Le Bauju 20/12/2007 13:18

C'est vrai que ça fait un bail que je n'ai pas volé au Garlaban, la prochaine fois je remonterai des flammes et des cannes en bambou.Au fait, quand c'est travers gauche au déco sud, y' a un super déco Est / sud est un peu plus bas en suivant la crête vers l'Est., je l'ai nettoyé en mars dernier et j'y ai redécollé cette année, il est nickel chrome.....A+LOïc

pierre Corne 20/12/2007 09:29

Merci, Loïc pour tes précisions concernant le parking, j'avoue avoir vu une Renault garée à côté de la dernière barrière,la fois ou j'étais venu découvrir le site et comme un parapentiste pliait à côté j'en avais déduit que le parking se trouvait là. Méa culpa....je me gare à côté des citernes aujourd'hui ! Par contre il n'y a plus de flaméches au déco , voyez si vous pouvez amener de quoi décorer le site, j'en ai fait une avec un vieux sac plastique éclaté.a+ En l'air..........

Jean-Luc 20/12/2007 09:19

Le père Noêl, il est pas sympa avec Bamsou, pour se faire pardonner , il devrait lui apporter une ceinture de maintien du bon docteur Gibaud pour son lumbago.

Bams 19/12/2007 23:13

je suis cérné par les fourbes volants en semaine .en plus ils m'appelent tous pour bien me faire souffrir sur mes chantiers . oh cruel mois de décembre !  mais bon allez ...chuis content pour vous ...

Seb 19/12/2007 22:14

ouah ! trop fort Pierre. merci pour le récit et les photos. Peut-etre à demain midi... au Garlaban. Comme tu dis, le père Noël nous fait de bien jolis cadeaux en Décembre.