Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Publié par VIZIR

Bonjour à tous,

Pou votre information, je vous informe que d'ores et déjà 31 pilotes ont réglé leur cotisation club pour l'année 2008.

On trouve en fait 3 catégories de pilotes :

- les habitués, adhérents au club depuis plusieurs années, qui ont renouvelé leur inscription soit à la fin de l'AG, soit par courrier,
- certains pilotes, anciens adhérents du club, qui n'étaient plus membres en 2006 (voire parfois même depuis plus longtemps) et qui reviennent adhérer au club, merci à eux !
- enfin de nouveaux pilotes qui adhèrent pour la 1° fois au club : qu'ils soient les bienvenus au sein de celui-ci et qu'ils n'hésitent surtout pas à s'impliquer éventuellement de façon active dans la vie du club ; ils peuvent en particulier faire des propositions au Comité Directeur qui étudiera toutes les idées de nature à accroître le dynamisme de notre club !

Je rappelle que la cotisation club s'élève à 25 euros :

- elle n'a pas changé depuis que l'euro existe, c'est-à-dire depuis plusieurs années,
- elle est comparable à celle des autres clubs de vol libre qui sont gestionnaires d'un site de vol,
- elle permettra de faire face aux dépenses inhérentes à cet entretien (qui sert à tous les pilotes), au fontionnement du club et au financement de projets en 2008.

Vous pouvez adhérer au club en envoyant un chèque de 25 euros au siège du club, chez :
Béatrice Mathieu
2, rue de Meyne - 13114 Puyloubier.


Vous pouvez bien sûr aussi prendre votre licence à la FFVL (le club étant affilié à la FFVL, cette prise de licence est d'ailleurs en principe obligatoire) en envoyant votre formulaire de prise de licence directement à la FFVL, avec copie du double au club pour que l'on puisse tenir à jour le fichier des pilotes.
Je rappelle que la FFVL est là pour défendre la pratique du vol libre en France face aux pouvoirs publics ainsi que l'accès à l'espace aérien, elle s'occupe aussi de fomation, soutient la compétition, ainsi que des projets tels que Educ'En Ciel (auprès des jeunes) ou Hand'Icare (pour permettre l'accès au vol des personnes handicapées), elle travaille aussi sur la sécurité, l'accidentologie, l'homologation du matériel...

Elle participe aussi activement au financement des sites de vol par l'intermédiaire des subventions qui transitent par les ligues régionales.
Le Comité Directeur du club a pris la décision en 2006 d'adhérer à la Ligue Régionale PACA (ce qui n'était pas le cas avant) et cette adhésion a permis de déposer une demande de subvention pour l'entretien du site, subvention qui devrait nous être versée prochainement.

Ainsi une part du prix de nos licences FFVL revient au club pour lui permettre de gérer ce site de vol magique que constitue la montagne Sainte-Victoire.

Je rappelle aussi que votre assurance RCA (Responabilité Civile Aérienne, obligatoire en France pour voler) peut très bien être prise de façon indépendante de votre licence, à l'extérieur de la FFVL si vous préférez : c'est le cas par exemple pour les pilotes qui sont licenciés à la FFCAM (ex Club Alpin Français) qui founit la RCA avec sa licence sans supplément de prix.

Je souhaite à tous une bonne et heureuse année 2008 avec plein de beaux vols à la clef et zéro accident bien sûr...

Amitiés à tous.

Marc Lassalle
Trésorier du club.

Commenter cet article

William 31/12/2007 09:38

Qui vole aujourd'hui ?

lionel 30/12/2007 11:06

bon, moi j'ai pas réussit a mettre ma moitié au parapente, mais j'ai encore un espoir pour les trois minots d'ici quelques années. A voir les cabrioles qu'ils font déjà, ca devrait pas les impressioner de voler pour de vrai...Y'aura un tarif spécial "très jeune" au club ? ;-)

Le Bauju 29/12/2007 21:58

Total Respect........, je me mets au bib dès demain et je m' fais une ch' tite broderie sur le stabilo de la Sigma 6 !!!Une grosse bise à la miss Passaquet.N'oubliez pas d'envoyer un faire part de naissance.....

vallouse 29/12/2007 20:43

Points mousse, jersey, envers, point de riz, finition chainette, surjet simple, double, relever les mailles, y a plus de secret. Déjà trois oeuvres à mon actif!Heureusement le beta2 a un ptv max de 220 kg. Vive les nouvelles normes, et hop toutes la famille nombreuse sous la voile.Moi je verais bien les quadragènaires qui ont du mal à monter au pic, le bib à la main... Et les jeun' en l'r. 

Le Bauju 29/12/2007 17:23

Dis donc le Vallouze, j' te verrai bien en Baby Sitter, toi....Déjà que t'es au Top sur le plan du repassage.....et puis maintenant que tu t'es mis au crochet !!, (non je ne te parle pas du crochet du droit que tu vas me mettre dans la tronche la prochaine fois que tu me verras), je te parle du crochet tricot !!!!!Paraît que t'es devenu un expert.....alors, le Fred, le Lionel, le Franck, le Frigo, le Seb, le Nico, bref tous ces d'jeuns qui volent bien, y feraient bien de s'y mettre à faire ou refaire des Minots.....et apprendre le tricot.Parceque pendant qu'ils donneraient les biberons et qu'ils tricoteraient les layettes, leurs femmes elles pourraient aller faire fumer la Carte Bleue en faisant du shopping....et puis ça permettrait aux vieux comme le Xsari, le Bams, le Roland, le moi même et bien d'autres quadragénaires, (non Môssieur Bams, quadragénaire, ce n'est pas une insulte !!!)........ je disais donc que cela nous permettrait de partir en cross tranquilles pendant que vous pouponneriez......Bon c'était juste une suggestion, pas la peine de la prendre au pied de la lettre....PS : bon, ben là, j'crois bien que je me suis fait quelques ennemis à vie.....Bon nouvel an quand même !!!A+Je signe pas, j'ai trop peur des représailles.....