Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Publié par Olivier Bams

IMPORTANT 
Ceci concerne tous les parapentistes ayant volé ou voulant voler sur le Garlaban , que vous soyez de Signes d'Istres ,de Marseille d'Aix , bref ceci s'adresse à tous les lecteurs de ce blog 
FAITES RELAYER CETTE INFORMATION 

Dorenevant il est plus que fortement conseillé de pratiquer le covoiturage si on souhaite voler sur le Galaban 
26 voitures pour 26 pilotes ,ça ne doit plus jamais se voir . donc ,consultez le'' qui vole ou quand'' dans le site du club d'aix  ,ou ,mettez vous d'acord entres amis ,
on ne passe la barriere qu' a 4 personnes par voiture .
si la barriere est fermée , on ne la passe pas 

Loic à contacté l'ONF et il s'expliquera dans un article à venir .
le Garlaban est notre quasi unique site de vent d'EST , il est hors de questions de la perdre .

merci de votre attention , je compte sur vous  pour mettre en pratique cette chose simple.

Olivier Bams.

Bonsoir à tous,
J'ai contacté un responsable de l'ONF d'Aubagne suite à un mail d' Alban qui m' informait de sa rencontre avec un garde hier après midi au Garlaban.
Ce dimanche, le nombre de voiles en l'air était important et il a attiré l'attention des services de l'ONF.
Ce mardi, rebelote, et ils ont envoyé un garde pour se renseigner auprès des parapentistes présents.
D'après ce qu'il m'en a été dit, leur inquiétude portait sur notre mode d'accès au  décollage, ils craignaient que nous soyons passés en voiture par la piste DFCI d' Éoures qui mène sur le plateau en face Nord du Garlaban.

Pas d'inquiétude à avoir donc pour l'instant du coté de la Mairie ou des chasseurs avec lesquels nous sommes en bons termes dès l'instant où nous respectons les règles de parking et de courtoisie.
J'avais rencontré l'an dernier le propriétaire de la dernière villa juste avant la piste devant chez qui nous nous garons parfois lorsque la barrière est fermée.
Pas de souci là non plus, notre présence ne le dérange pas dès l'instant où nos véhicules sont bien serrés sur le coté droit ce qui lui permet de sortir facilement de chez lui.
Mais comme le dit Olivier, le covoiturage est à privilégier car synonyme de discrétion.
J'ai donné aux services de l'ONF le n° de téléphone du Club ainsi que le mien.
Je ne pense pas qu'il faille pour l'instant entreprendre des démarches pour officialiser ce site, mais si certains d'entre vous ont des idées et des propositions à faire à ce sujet, nous sommes preneurs.

A+
Loïc

Commenter cet article

Rv 20/01/2008 09:08

Ouai mais c'est une vieille version sur VHS par contre qu'est-ce que tu me proposes si je te dis que j'ai tout "la croisière s'amuse" ?

Le Bauju 19/01/2008 22:20

Si t'as l'Intégrale des "Feux de l'Amour", je suis prêt à faire la vaisselle avec toi.....

Rv 19/01/2008 14:53

Dis moi Bauju! aurais tu peur pour ta 3ème ou 4ème place attendue pour 2008 ?! ... si tu me cherche, je dis à ma femme de passer voir la tienne; elles vont se monter le bourrichon et on fini tous les deux : fée du logis, on aura plus qu'à regarder Derrick après la vaisselle et avant d'attaquer le ménage.

Rv 19/01/2008 09:25

Là j'ai pas le temp, j'ai des boutons à recoudre et une montagne de repassage... mais dès que j'ai fini, je te vermifuge façon Vallouze!

Le Bauju 19/01/2008 07:27

Dis donc, le RV, tu tchatches, tu tchatches, mais ça fait belle lurette qu'on ne t'as pas vu en l'air...à mon avis tu dois rester à la maison pour punition domestique ( aspirateur, réparation de la machine à laver, étendage de linge, préparation des repas, accompagnement des enfants, tricotage - le Vallouze est un pro, tu peux lui demander des conseils - vidange de la voiture, tonte de la pelouse et.......le nec plus ultra : traitement de l'eau de la piscine !!!!!!N'oublie surtout pas ce printemps les chlorations choc sur le coup des 14h30...... notamment quand tu fais un plaf à 2700 m au dessus de la Sainte....c'est là que c'est le plus efficace.....PS : elle en a de la chance Paule d'avoir un mec comme toi à la maison !!!!! ma femme en est presque jalouse .