Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Publié par Marc Lassalle

Bonsoir,

Il y a eu un monde fou aujourd'hui au Pic des Mouches avec de beaux vols à la clef !
Je n'y avais pas volé depuis le 1° mai 2006 (soit presque 2 ans, mais oui !).
J'ai fait fusible avec la MacPara Mountain que Pierric m'a prêtée (merci à lui !) et avec laquelle je n'avais jamais volé.
J'ai eu la chance de partir dans un bon cycle : aller direct à la Croix sans faire 1 seul virage (toujours 30 à 40m en-dessous de la crête) !
Et retour toujours en contrebas du relief jusque sous le Pic sans problème particulier.
Pour mon 1° vol de 2008, c'était vraiment super : plus d'1 heure de vol avec l'aller-retour à la Croix que peu de pilotes ont réalisé aujourd'hui car les conditions sont devenues moins bonnes ensuite.

Mais j'ai oublié mon tee-shirt au déco !
Je l'avais posé pour le faire sécher sur un rocher à côté de la flamme qui se trouve tout en haut du déco.
C'est un tee-shirt blanc avec "Antipodes" écrit en rouge dessus.
Si un pilote l'a descendu, qu'il me fasse signe.
Si personne ne l'a redescendu et si des pilotes montent au Pic pendant la semaine à venir et qu'ils le trouvent (on peut toujours rêver !), qu'ils le redescendent !!!

A+

Marc Lassalle


Petite galerie de portraits au décollage !

Il y a quasiment tout le monde en photo, sauf Marc qui est parti avant que je commence à mitrailler !
Manu

Commenter cet article

Le Bauju 26/01/2008 09:15

Dis donc, le Bamsou, tu me passes la brosse trop souvent ces derniers temps, c'est louche, ça sent le coup foireux.....

Bams 25/01/2008 16:53

tout a fait Seb , j'ai attaché le secours aux épaules , si vous le faites demandez alors des sangles d'élévateurs light , sinon on vous livre des sangles standart qui pesent assez lourd .autre tuyau que j'avoue m'a refilé Loic notre Bauju , tu mets les instruments de vol dans les gants et le tout dans le casque , mon tour de cou en polaire fait alors pile poile le tour du casque et il ne reste plus qu'a fixer celui ci sur le sommet du sac ... un génie ce Bauju !

Seb 25/01/2008 11:22

merci pour vos infos, je suis interessé pour la bricole qu'a faite Bauju. Je regarderais le prochain coup. Je crois que le danger dont parle Jean-Michel est dans le cas du secours accroché aux maillons (avec les sangles aux épaules, la position est correcte d'après Sup'Air).Pour info, une version altirando XP sort en février:http://www.parapentiste.info/forum/tests_et_essais/altirando_xp-t5557.0.html;msg78881http://forum.dhv.de/showpost.php?p=187954&postcount=94http://www.paraglidingforum.com/viewtopic.php?p=92630#92630

jean-michel 25/01/2008 10:31

seb,concernant l'altirando,il parait que supair va faire des modifs concernant la fixation pour le secours ventral.actuellement en cas d'ouverture,le pilote se retrouverait plutot sur le dos à la reception!.je pense que cette sellette est l'un des meilleur compromis poid confort en vol.je vais l'acheter dés la modif effectuée.jean-michel

Le Bauju 24/01/2008 21:28

Ben dans le XXL, faut tout rentrer dedans : les gesticules, les poils, le slip kangourou, le tee-shirt, et tutti quanti.....sinon tu le perds en route !!!!