Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Publié par Frigorifix

Bon, pendant que vous étiez au Pic dimanche dernier, Marie et moi étions en Auvergne, à déguster du Saint-Nectaire, mais aussi à voler !




On est monté au Puy de Dôme (et oui, c'est l'hiver, la route est fermée aux voitures ... forcés d'utiliser ses pieds !). Les locaux nous ont emboités le pas alors qu'ils tergiversaient en bas à trouver le vent météo trop fort. Ils ont bien fait ! Au final on s'est retrouvés à 4 puis 5 au déco. C'etait bien alimenté et les locaux ont posé leurs postérieurs en attendant que je leur fasse le fusible dans un petit 30km/h de vent !

Un Soaring exceptionnel, à 3 en l'air avec moultes reposes au déco (en marche arrière aux basses-vitesses !) et autre waggas en tout genre. Après 1h30, un peu fatigué par toutes ses acrobaties, je vais poser. Deux autres pilotes ont décollé mais ont filé se poser à l'accélérateur. (c'est marrant comme ils se méfient du vent là-bas ! Personnellement, je dois dire qu'avec de la plaine tout autour, ça m'aurait pas dérangé de me faire reculer ... il y a tellement de solutions de repli que c'est difficile de se retrouver en danger !)

Un petit bout de vidéo et un DIAPORAMA EN CLIQUANT ICI




Bonus :compte rendu de la journée d'aujourd'hui mercredi

J'aurais aussi pu intituler ça "tranquilles à la Sainte, le retour" ! Jean-Luc par le sud à son habitude, Pascal, Marcel, Bruno et moi par le Nord. Arrivés vers 13h15, le Sud se casse un peu le gueule, déjà des petites rentrées d'Ouest se font sentir alors que Franck revient de la Croix après être parti de l'intermédiaire (chapeau !).

Jean-Luc ouvre le bal, rapidement suivi par Bruno et moi. C'est du bon thermique tonique de Sainte-Victoire ! Je me suis pris une entrée de thermique à +6m/s !!! (bon j'ai pas intégré au delà du +3 mais quand même !) Bruno monte tout de suite à 1600m et on se dirige tranquillement à la Croix, croisant JL qui revient du Vespres pour reprendre un peu de gaz avant de repartir vers le Croix. Avec les fumées couchées en Ouest, on s'attendait un peu à trouver des super conditions vers les Costes Chaudes, mais pas de thermique en vue, on rebrousse chemin toujours dans des bons pétards teigneux. Arrivés au Pic, ça tourne franchement NNO et ça commence à bien brasser, je passe derrière le Baou de l'Aigle pour enrouler et remonte vers 1300m histoire d'avoir un peu de gaz pour faire du froissage de tissu... et après une petite session, je me pose après 1h de vol, rapidement suivi par JL et Bruno, Marcel étant passé de l'autre coté pour reprendre sa voiture (belle organisation, non ?) et Pascal se pose au Chinois.

15h30, je rentre doucement la maison, mais que vois-je !? George à l'Ouest ! Mon sang ne fait qu'un tour : est-ce qu'il ne serait pas possible de faire comme au printemps, un vol au Pic et un vol à l'Ouest dans la même journée ?
je laisse la voiture à 15h45 au parking, arrive à 16h au dino ... il y a bien un filet de NO, ce qui évidemment n'est pas franchement idéal pour le Dino ! Seulement je suis H.S. et je n'ai pas le courage de monter à l'Escalette. J'attends une bouffe thermique Ouest pour décoller et en moins d'un quart d'heure, je me retrouve 450m plus haut, à nouveau à la Croix ! Il y a pas mal de Nord et c'est des conditions en peu curieuses ... le temps de prendre un peu de gaz et zou une nouvelle session d'acro pour rejoindre George qui est posé depuis une petite demi-heure.


Franchement cette journée m'a rappelé les bonnes "doubles sessions" de cet été ... Le top ! Vivement demain !

Commenter cet article

georges Flayols 24/01/2008 23:12

Montage de manche à air :)...no pas truquée !

Corentin 24/01/2008 22:52

C'est pas un montage??

Le Bauju 24/01/2008 21:24

Au fait, c'est qui le ouf qui s'est pendu au mât de la manche à air........si jamais l'alu pète au niveau des rivets pop, y s'empale comme une merguez sur un pic à brochette !!!!!Pour replacer la manche à air, suffit de détendre les haubans, ça le fait même sans outils.....A part ça la photo est super, à la limite du surréaliste.....

Le Bauju 24/01/2008 20:40

Vivante de chez vivante, certes je ne me la suis jamais prise sur la gueule, mais faut la tenir tout le temps...Des conditions un peu " strange ", des débattements aux commandes que je découvrais, bref, pas le jour pour se faire une idée de la bestiole.....A part ça elle tourne bien et elle avance, je comprends qu'il y ait du DHV 2 dans les rapports de test !!!!Alban et Frigo doivent avoir quelques images de la journée....

Bams 24/01/2008 19:10

 La Thema est saine mais alors vivante de chez vivante ,moi c'est la jalpa que j'achete .comment tu l'as trouvée Bauju ??