Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Publié par Frigorifix

Bon, comme déjà quelques-uns d'entres vous le savent, j'ai eu un accident de moto  vendredi dernier ...


Le moral initialement bien bas remonte un peu avec la dissipation de la douleur . J'ai été opéré mardi dernier,  deux vis sont en place et je ne dois pas poser le pied par terre pendant 5 semaines (et après je peux reprendre un appui progressif jusqu'au 3ème mois ...)


Je vous ai concocté un documentaire photo histoire de tuer le temps !


Les images du scanner que j'ai passé dimanche dernier, avec le fragment de l'astragale en question :








les clichés post-opératoires avec les deux vis :




la superbe botte de robocop que j'ai maintenant :




(remarquez qu'elle se fond très bien dans la végétation, très pratique pour se mettre en embuscade et guetter Marie quand elle sort de la cuisine !)

C'est sur que c'est pas la joie, mais vu la moto et l'impact, ça aurait pu être nettement plus ennuyeux ... Merci à tous ceux qui m'ont passé un coup de fil pour me remonter le moral, c'est vraiment sympa ! Un immense merci à Marcel qui m'a transporté aux différents examens et rendez-vous et qui m'a été d'un soutien moral exceptionnel !

Vivement la fin de la 5ème semaine que j'aille tâter du Cap Sicié !!! (par contre il va falloir des volontaires pour me récupérer à la repose au déco pour pas que je touche avec le pied droit :0053: )

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article

pasc 28/02/2008 17:18

Une fois qu'on commence la rééducation psychologiquement c'est beaucoup plus facile : tu vois des progrès tous les jours et tu es un peu maitre du jeu.  Tu retrouves de l'autonomie...L'immobilisation c'est super relou car tu n'a qu'un truc a faire : attendre... donc pour l'instant dis-toi que tu fais le plus dur.

Frigorifix 28/02/2008 12:40

Merci pour les conseils et les encouragements !J'ai bien l'impression qu'en effet pour la douleur, ça risque de prendre un peu de temps (en même temps si le traitement c'est la dune du Pyla, ça pourrait être plus sympa !!!)J'en suis à plus de 3 semaines post-op... j'ai une sacrée limitation en flexion plantaire, pas trop en flexion dorsale.Dans une semaine je reprends un appui partiel, avec béquilles et dans deux semaines, si j'ai le feu vert du chirurgien, j'envoie balader ses satanées béquilles ! Et je commencerai la rééducation à ce moment là ...Je ronge mon frein, mais ça commence à faire long !

pasc 28/02/2008 12:12

SalutOn ne se connait pas je vole du côté de greo, roquebrune etc...Bon rétablissement à toi.Pour info, je me suis pété l'astragale il y a quelques années suite à la mauvaise reception d'un chute en escalade... La fracture était peu visible (sans déplacement) et c'est, d'apres le kiné, surtout l'entorse en sommeil qui, après 3 semaines de platre, m'a empéché de remarcher convenablement pendant 1-2 mois. J'ai fais 20 séances de kiné.Pour l'anecdote, la douleur est restée présente de temps en temps aux angles extrêmes pendant environ 2 ans et a disparu totalement  le premier jour à la dune du Pyla. Depuis je n'ai jamais plus rien ressenti. Marcher pieds nus sur le sable a eu un effet miraculeux. Je te conseille de t'y rendres des que tu le pourras.Pascal  

Frigorifix 18/02/2008 17:55

Salut C@thy (et bienvenu sur le site des Aixois !)Merci pour le soutien ! Heureusement, qu'il me reste une activité sportive praticable en "relative sécurité" ! :0053:

C@thy 18/02/2008 17:34

Bon rétablissement Frigo !Le ciel va paraitre bien triste sans ta voile au Plan d'Aups ! Bon courage, soit patient et pas trop d'abstinence avec Marie !