Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Publié par Béa

DEUX JOURS DE VOLS MAGNIFIQUES A L'OUEST ! La météo annonçait plutôt de l'est ou du nord est mais c'est à l'ouest que tout s'est joué ce WE avec des vols de toute beauté, et mon premier coup de soleil de la saison ! Je reprends la chronique de ces deux belles journées. SAMEDI c'est Bamsou qui fait fusible avec son impatience légendaire, suivi d'un Xsari non moins impétueux : thermiques costauds et généreux... Mais le Jean-Luc décollé du Pic ( tout seul : cet homme a la foi ! )les nargue avec deus allers-retours et un beau plaf... Ca ne fait rien ! Tout le monde se met en l'air, je peux pas dire les noms, trop de monde, mais ça tenait partout donc on s'est pas gêné vraiment en l'air... Déco un peu à l'arrache de l' Escalette avec le Sieur RV et thermiques quasi printaniers! C'est là que j'attrappe mon premier coup de soleil! Dudu arrive de l'inter de Saint Ser et Denis réussit une belle remontée du Dino pas gagnée! Ca se calme vers 4h et vient le tour des débutants qui se débrouillent super bien , faut dire qu'on les coache de près, mais ils se démerdent aussi très bien !!! DIMANCHE, il ya tellement de monde à la Sainte qu'on se croirait à Pâques, attente prolongée au parking de St Ser. Ouais c'est vrai que les nuages défilent vachement en nord ouest... Bravo la météo !! On monte quand même à l'inter pour voir Franck décoller sur son déco perso mais bon, il va se poser vite fait because rentrée d'ouest assez maousse! On redescend à pied ( sauf le Laurent ! qui pose... où au fait ? ) et on file direct à l'ouest, il ya beaucoup de monde, les parkings sont pleins, jamais vu ça en février... Séance de gonflage à l'atterro, et les premières voiles décollent... On sent bien le nord vu leurs trajectoires! Mais ça se calme, je monte avec Willie et Julien ( et ses + de 20kg ! ) et on se dépêche de décoller de l'Escalette pour rejoindre le troupeau volant qui s'éclate maintenant de partout et monte de mieux en mieux ( 1200 ...plus pour certains! ) dans de l'air beaucoup plus calme que la veille! Il fait bien froid en l'air mais je reprends encore un coup de soleil malgré l'écran total.. Il ya plein de monde, il ya tout le monde... Julien part très loin vers Bimont, je le suis jusqu'au lac mais je demitourne avant, il vole trop bien ce gars! Vallouze a emmené Manu en bi et ils flashent tout ce qui bouge, il y a aussi Dudu et Charlotte, les frères Bams ( mais oui , ils sont deux ! ... ) et Alice qui fait son premier vol à la Sainte en décollant du Dino !!! Une superbe journée où j'ai eu le plaisir de revoir plein de pilotes, et aussi des petits nouveaux très très très doués ! A+ et bons vols. Et méfiez vous des UV même en février! Béa PS : Frigo, tu nous a manqué!!! Tout le monde a atterri normalement!


Voilà les photos de dimanche :
http://soulieweb.free.fr/2008-02-10%20-%20Biplace%20Face%20Ouest/

manu
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article

Béa 14/02/2008 16:47

Encore un beau vol au Pic aujourd'hui avec des plafs à 1700... mais des thermiques très imprévisibles... On a failli tous aller au tas ( Sylvélie,Sylvain, Marcel,Philippe, Michel et moi ... ) et puis on s'est bien refait. J'ai encore pris quelques thermiques en nord avant d'aller poser à Puits d' Auzon pour récupérer la bagnole... Il y avait plein de moutons et deux petits ânes dont Nénesse la copine du Bauju qui l'attend de sabot ferme!
Vraiment ça commence à sentir le cross!!!
j'espère qu'on aura un beau week-end. Sinon demain peut-être au Pic ou à l' ouest...
Béa

Corentin 13/02/2008 22:40

Salut à tous,C'est totalement hors sujet, mais autant faire jouer la solidarité parapentiste!!Je souhaite acheter un appart (celui que j'occupe actuellement) pour le mettre en location.Comme je n'y connais rien, j'aurais besoin de vos conseils:- organisme de crédit- entreprise de batiments pour les travaux, estimation des couts- faisabilité, délais etc...Contactez moi sur mon mail: corentin.dupont [at] gmail [point] comMerci!!!

alban 12/02/2008 19:38

Sacre Joss, :0005: tu lui sauves la vie en lui attrapant les freins du biplace et c'est comme ca qui te recmercie ! A si je l'attrappe celui la :0051:Je rigole joss ! :0007:

Frigorifix 12/02/2008 18:44

:0053: non, une vingtaine de mètre sous le déco (mais dans du bon kéké !), d'ailleurs il a laissé sous entendre qu'un certain Alban l'aurait envoyer en l'air à l'insu de son plein grè la dernière fois au Cap ... (je dois dire que j'ai été une ou deux fois alors qu'il tâtait la masse d'air au bord du déco ... mais avec les bequilles je ne suis pas aussi agile que je le voudrais !)Ça me fait penser que j'ai oublié de te remercier Marcel pour la balade (et le casse-croûte !)

alban 12/02/2008 18:13

Ils etait 4 !!! les 4 fantastiques...ou presque :-)Ils ont super bien volé avec des thermiques de printemps qui ont bien secoué Béa... JCK a posé au col je crois et les 2 pascal"s" Moi j'ai juste nettoyé et  replié ma voile (pas le temps), ca devait le faire de l'inter.Apparemment plaf a 1500 ? bientot les cross...Un beau vol quoi ! oon veut des photos... Joss, il etait ou ? sur la plage ?