Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Publié par VIZIR

Bon, faudrait voir à se bouger un peu.....

Je pars une semaine au ski, et j'apprends à mon retour que certains ont fait des plafs à plus de 1700 m, et pourtant pas l'ombre d'une déclaration à la CFD pour le classement des Clubs....doit y avoir un bug quelque part ???.

Lors de mon séjour à la neige, j'avais emmené de la bonne lecture, "The Ref' " en la matière  :  PARAPENTE mag.
Super article p 26, sites "Autour d'Aix et Marseille",  on y voit ma pomme dos à l'Espigoulier et face à la Sainte, bon personne n'est censé savoir que c'est moi, mais je confirme, il me semble bien me reconnaître sur cette photo....
Nickel aussi la photo de groupe p 28,  "Quelques piliers du Club Parapentes de la Sainte Victoire",
on y retrouve deux poivrots notoires (en bas à gauche),  un prévost en grande forme, un ex trésorier, une partie des Cumulovores, The Number One himself,  un pilote d' hélicoptère Tigre, une Présidente, un garde  nature du Grand Site, un Mézelien, et le Number Three  himself juste derrière Agathe ( toujours au meilleur endroit, celui là ....).
Bref, la fine fleur de l'élite du fleuron parapentesque de la région...et pourtant nous ne sommes QUE troisième à la CFD, nous, le plus gros Club des BDR avec quelques quatre vingt pilotes inscrits actuellement.

Expilcation :
p 62 dans la rubrique " Bord'ailes ", nos amis les Matheysins nous expliquent comment rameuter les clients par SMS, quant à nos potes les Gréolièriens avec leur QVOQ, ils paradent en première place.....pourtant nous aussi, grâce à Seb et Frigo, on en a un de QVOQ.....
Ce qui nous manque à nous, c'est une crête à mouettes de 40 bornes comme les ceusses de Courtet et du Col de Bleyne...
Imaginez quatre Sainte mises bout à bout d'Est en Ouest.....on serait Champions du Monde...
Malheureusement on en n'a qu'une de Sainte et elle ne fait que six bornes, mais quelles bornes magiques !!!...

Aujourd'hui, grosse couverture nuageuse avec un zeste d'ouest en altitude, le Frigo à béquille nous assure que ça va le faire du Pic.
Arrivés au déco, c'est faiblard et bien bâché, mais Pasque alias Pascal BARNIER parti de l'intermédiaire file sur le Vespres et se fait monter dans un gros thermique.
Je décolle après Pascal de Ste Anastasie et Béa, et très vite les nuages tirent.
A 1550 on est dedans, et la rue fait toute la Sainte.
Collés sous les cums ça avance doucement avec oreilles et accélérateur quand ça tire trop.
Meilleur plaf à 1600 après le Vespres et une petite minute dans le nuage avec sortie à la boussole.
Demi tour à l'aplomb de l'Escalette et posé à Puits d'Auzon soit un aller retour de 17 bornes, même chose pour Béa et JCK.
Tout le monde a du s'en mettre plein les moustaches, bravo à ceux qui sont partis du bas ( Alban, Denis....)Marie était aux nuages, Frigo la coachait depuis l'auberge de St Ser en mangeant des pieds paquets arrosés au Ricard, quant à Sylvain LAPORTE, le fils de Jean-Michel, la dernière fois que je l'ai vu, il partait en cross vers le Nord....en ayant décollé de l'Escalette.....

Des journées comme ça, on ne s'en lasse pas...
A+
Loïc

Commenter cet article

Rv 21/02/2008 23:13

Pas encore mon bon Bamsou.... pas encore....

Bams 21/02/2008 20:13

tiens tiens mon bon RV , aurais tu essayé la voile montagne ??

Rv 21/02/2008 19:07

Pour les amateurs : la FR3 repasse Dallas ! et bien, ça na pas trop vieillit... dans celui de hier soir , JR à évté à Boby de faire une connerie... c'était terrible !Sinon et là ça ne nous empèche pas de voler, il faut absolument voir Plus belle la vie!!!!!Y a bien que les Baujus pour regarder Eveline Déliat : pourquoi pas pendant que tu y es la météo de TV5 monde, en 1 mn il te font le tour de la planète!Bamsou! j'ai vu un super film hier soir : Titanic! que ça s'appelle, promis j'te raconte pas la fin...PS : aujourd'hui, les habitués de la semaine, sur le nom desquels je jette un voile pudique, étaient à St Ser... Et Georgio a très bien joué le coup depuis le petit déco... et grand seigneur, pour ne pas écoeurer les oiseaux du pic à préférer me redescendre mon casque et mes gants que j'avais ballotement oublier au déco: merci à lui !

Bams 20/02/2008 18:52

exellent Derrick exellent !!! n'ayant put le regarder je me suis fait raconter la fin , et bien c'est helmutt Groebbe le charcutier qui était l'assassin !!! qui l'eut cru ?? bon ,je vous laisse , je vais visionner l'enregistrement des feux de l'amour , pourvu qu'Ernestito ne quitte pas Joahnna , ce serait affreux !

Le Bauju 20/02/2008 18:39

Ben moi j'ai fait confiance à Evelyne DHÉLIAT, sur TF1, ils annonçaient de la pluie, alors je suis resté à regarder Derrick.....