Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Publié par VIZIR

           Départ en masse sur les chapeaux de roues.....

En bas ce matin à St Ser, y' avaient ceux qui disaient que c'était bâché, ceux qui disait comme Jean-Luc que ça le ferait mieux à l'ouest l'après midi, ceux encore qui supputaient que le plafond allait être bas, ceux qui sont montés par le sud pour un vol en local et qu'il a fallu aller rechercher au Nord...........mais certains signes s'annoncaient prometteurs :
le Fred  au Col des Portes( y vient pas pour faire du local, le zozo !!!)
et puis au Pic, le Maître en chair et en os, le Jacques, le vrai, le seul, l'unique.....

Alors place au festival : 
des plafs aux alentours de 1500 m, une bonne rue de nuages qui fluctue sur la Sainte, et au bout d'une petite demi heure, le Jacques qui trace direct plein Est/ nord- est.
Tous les autres se tâtent, le Fred et Patrick ( DARÉOULT ), pas le Xsari partent en direction de la Croix, on les suit, puis le Fred transite sur l'émetteur du Cengle et revient au Pic.
Je tourne au niveau du Pas du Berger avec Béa, et on retrouve JCK, Nico, Marie Philippe et Sylvain qui ont enquillé derrière le Fred, tous à la qeueleuleu...
Je ferme la marche en agachonnant.
Béa pose à Puits d'Auzon (Ouh !ouh!...).
Jck et Romuald ( un chti gars de Gréolières qu'a l'habitude des crêtes à mouettes de 40 bornes) posent à Rians, Nico le mytho de service dit qu'il est allé à La Verdière voir Hugette.....pas crédible, le gars.

Je me vache à Fontenouille ( si si, ça existe, j'ai regardé sur la carte), c'est dans le trou du c.....du monde derriére Artigues et Esparron.
Au passage, je me fais mystifier par Marie, Philippe et Sylvain qui me feront pipi sur la tête et passeront sur Esparron de Tallières, puis St Martin....
Où est allé le Maître, je ne sais point, quant à son disciple Puletti il s'est enfoncé fort loin dans les contrées varoise inhospitalières....
Bon, y' a aussi tous ceux que j'ai oubliés et qui ont super bien volé, à eux de nous raconter tout ça dans les commentaires....
PS : ah oui, j'oubliais, pensez à DÉCLARER !!!!!!
Eh, les gars de Gréolières, on vous aime bien !!!!
A demain, on remet ça.
Loïc

Commenter cet article

romuald de Gréo! 26/02/2008 22:07

Ouais ce fut une chouette journée vendredi 22 février. Et en plus plein de monde au déco du pic des mouches en pleine semaine!!! Actifs les aixois!  Je vous avoue, les plafonds à un petit peu plus de 1300m m'inspiraient pas bcp. Et puis je me suis dit , après le retour de la croix, je vais derrière, et sur la route de l'atterro nord, je verrai bien. Finalement une petite pompe m'a permis d'aller poser à Rians. Je me suis bien fait plaisir quand même. Ca m'a bien donné envie de revenir fréquenter vos thermiques pour mon apprentissage au vol de plaine. Biensûr vous êtes les bienvenus sur nos petites crêtes à soaring du sud est;)Merci pour votre accueil, à bientôt, romuald

Marc Lassalle 26/02/2008 16:20

Salut Frigo, Il faut bien laisser le boulot aux petits jeunes, n'est-ce-pas ?Pour la retraite, ce sera le 1° octobre prochain ;-))A+ Marc

Frigorifix 26/02/2008 16:01

On sent le gars qui se prépare une retraite dorée .... au soleil :0053:

Marc Lassalle 26/02/2008 15:02

Salut Alban,J'ai pris la taille M (PTV 85-105 kg), en couleur orange et grise (je la trouve magnifique ainsi) et en modèle standard (élévateurs plats, suspentage entièrement gainé, tissu "normal").Son poids (en version standard) est de 5 kg.J'ai aussi commandé avec la voile le secours ultra-light de Nervures en taille M (poids 1,2 kg).Tout finit par arriver ! (je n'ai en effet jamais volé avec un secours de ma vie...).Je garde ma Yéti allégée (4,1 kg) pour mes vols rando et montagne.J'utiliserai la Faial pour mes vols sur site, y compris ici à Sainte-Victoire.Amicalement.Marc

alban 26/02/2008 14:50

Marc, tu as pris quoi comme couleur ? Modele std ou bivouac ?a+alban