Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Publié par VIZIR

undefined

 





















Ecole de parapente Haut les Mains
Le village
04 330 Barrême
Tel : 04 92 34 34 00 ou 06 62 21 69 33


Bonjour,
Le Samedi 1er Mars, journée pliage de secours, puis vol à Mouchon et Bringue de début de saison.
Cela se déroule sur la commune deTartonne au Gîte de Robine avec Marc et Sonia.
 
Amicalement Stéphane

Commenter cet article

Bams 29/02/2008 23:01

quoi que tu n'as pas tort , les volets on se les farcis 36 fois .m'enfin en y réflechissant bien c'est bien aussi de faire plier son secours , pour le faire soit même ,mieux vaut etre a plusieurs ,avec la notice et  un gars qui l'a déja fait .Je comprends tout à fait ceux qui veulent qu'on le leur plie .Alors le gars à fait tomber sa voile sur la plage ?? baleze !!

Frigorifix 29/02/2008 21:41

Bah en fait quand tu fais le premier pliage tu mets une petite demi-heure, mais après 8 pliages en 4 jours, je peux te garantir que en moins de 10 minutes c'est dans le pod ... (le truc c'est que je m'amuse plus à passer et repasser 36 fois les volets pour les recompter, je fais ça deux fois et c'est bon ...)

Bams 29/02/2008 18:50

on est jamais mieux servi que par soit même , avec Valouze ,xari  Bressou ,bauju ,Louis et parfois d'autres , on se le replie nous même chaque année , par contre ...si tu mets vraiment 10 mn pour le faire ...je ne te confierai pas le miens  , on prend quand même la demie heure bien tassée pour chaque secours (voir plus).sauf pour le Bauju , il ne sais toujours pas qu'en fait ,si il tire la poignée ,il  sortira  un sac de couchage , le sien de pliage ...on le fait en 10 MN ,son secours... on l'a vendu comme toile de tente à un viel aveugle Tchetchene et on s'est saoulé avec l'argent ,et puis un gars comme le Bauju ... ça a les os solides , pas besoin de secours ...

Frigorifix 28/02/2008 12:35

Perso, j'ai replié à plusieurs reprise mon secours, et celui d'un copain BE (après des bonnes baignades à Annecy, on avait plus trop le choix !) ... c'est vraiment un jeu d'enfant. (C'est plié en 10 minutes max, mais il vaut vraiment mieux être deux)L'air de rien nos parachutes sont livrés avec un mode d'emploi pour le pliage (assez complet, je dois reconnaitre que la technique que j'utilise est un peu plus rapide) ... il suffit de le lire et de le suivre.Quand on n'a que ça à faire, il suffit de faire un pliage puis de le lancer dans un lieu dégagé avec un petit peu de zeph' pour vérifier que l'extraction et l'ouverture est OK, ensuite on est bon pour un deuxième pliage, mais au moins sans arrière pensée ...Je pense que notre club pourrait tout à fait faire une journée de pliage où chacun apprendrait à plier son secours lui-même ... ça serait autrement plus productif !

Jean Michel 28/02/2008 10:44

J'ai payé 35 euros par secours chez Eric Michel. C'est quand même un peu trop cher et ça vaudrait le coup de s'y mettre une bonne fois pour toute.E.Michel est extrêmement compétent mais on ne devrait avoir recours à ses services que pour des travaux très spécialisés.De plus si nous avions un peu plus de savoir faire, nous pourrions les replier beaucoup plus souvent.En 25 ans de vol libre, j'ai aéré trois fois mon pépin alors qu'il m'a sauvé la vie en 94. Je devrais avoir un peu plus de reconnaissance pour ce morceau de tissu...