Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
PARAPENT -EX archives de 2005 à 2013 de parapentaix

Vol Aiguille du Midi

Re-bonsoir,

Le printemps se rapproche (je sais, on ne le dirait pas vraiment...), et j'avais indiqué que j'étais d'accord pour organiser le vol collectif à l'Aiguille du Midi qui n'avait pu avoir lieu l'an dernier à cause d'une météo défavorable plusieurs week-ends de suite.

En ce qui me concerne, je serai, avec d'autres pilotes du club, en stage de pilotage à Annecy du 28 avril au 1° mai.
Nous devons garder en réserve le vendredi 2 mai au cas où on ne pourrait pas voler un des jours précédents.
Comme Annecy n'est pas loin de Chamonix, je propose de réserver le week-end 2-3 mai pour essayer de faire ensemble ce vol mythique et fabuleux (avec vol soit le samedi 2, soit le dimanche 3).
On n'ira bien sûr là-bas qu'en cas de conditions météo tip-top, c'est-à-dire conditions anticycloniques avec vent faible en altitude, permettant de décoller côté sud et de faire le grand tour par la Vallée Blanche et la Mer de Glace.
Je pense qu'à ce moment-là, l'arête sommitale (très aérienne, mais pas difficile), sera encore équipée (pieux, main courante et trace) pour les skieurs de la Vallée Blanche.

Pas mal de pilotes avaient exprimé leur intérêt pour ce projet l'an dernier.
Est-ce également le cas cette année ?

Amicalement.

Marc Lassalle
Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
M
Bonsoir,Afin que l'on puisse me joindre la semaine prochaine à Annecy, voici le n° de portable que j'aurai là-bas :06.19.61.87.17Je rappelle que le vol aura lieu entre le vendredi 2 mai et le dimanche 4 mai en fonction des conditions météo annoncées pour Chamonix.L'objectif est le vol côté sud (avec survol de la Vallée Blanche et de la Mer de Glace).S'il y a du nord annoncé (même faible), je n'irai pas là-bas.Pour les pilotes qui envisagent de venir, emmenez des chaussures de marche, des gants, des lunettes de soleil et des vêtements chauds : le déco est à plus de 3600 m, et même s'il fait beau, il peut aussi faire froid !!!A demain pour la fête du club.Marc Lassalle
Répondre
M
J'ai oublié Seb et ses 2 amis de Haute-Savoie dans mon message précédent !Dans mon message initial, j'ai écrit par erreur samedi 2 mai et dimanche 3 mai : c'est bien sûr samedi 3 et dimanche 4 qu'il fallait lire, mais vous aviez rectifié !!A+ Marc
Répondre
M
Salut Frigo,Il n'est pas exclu d'essayer de réserver à l'avance des places dans une benne, mais comme on ne saura qu'assez tard quel est le jour exact où on va aller là-bas...Pour le moment on est peu nombreux : certains des membres qui vont suivre le stage de pilotage (Sylvélie, Béatrice, Marie et toi ?), il y aura peut-être aussi Olivier Bres et Hervé Javos ????De plus J.C.Landreau, du club de Signes, m'a envoyé un message pour me demander si des pilotes de Signes pouvaient se joindre à nous et je lui ai bien sûr confirmé que c'était possible.Donc tout cela est encore assez flou.Quelques remarques :- L'an dernier, des tas de pilotes s'étaient déclarés intéressés par ce projet, mais la motivation semble beaucoup moins forte cette année !- Ceci étant, le vol est somptueux et on fera le point à Annecy entre nous en fonction de la météo. Si les prévisions météo sont bonnes, il est clair que je resterai là-haut pour faire une nouvelle fois ce vol.Si tu viens avec tes béquille pour descendre l'arête (pourquoi pas d'ailleurs ?), je t'affirme que tu risques d'avoir un certain succès ;-)))Amicalement.Marc Lassalle
Répondre
F
Ça peut pas se réserver d'ailleurs les bennes ?On est combien au juste à vouloir le faire ce vol ?
Répondre
M
Bonjour,A titre d'information, j'ai obtenu les infos suivantes :1/ Il est certain que l'arête sera encore équipée pour le week-end du 1° au 4 mai.2/ A partir du 1° mai, la 1° benne le matin est à 8h10.Comme les conditions sont très bonnes pour les skieurs qui font la Vallée blanche (il est tombé beaucoup de neige ces derniers temps), il y aura sûrement pas mal de monde au départ en bas.Il faudra donc envisager un rendez-vous au départ du téléphérique vers 7h30 pour prendre la 1° ou la 2° benne.3/ Le vol aura lieu entre le vendredi 2 mai et le dimanche 4 mai (la date sera décidée en début de semaine prochaine en fonction des prévisions météo).A+Marc Lassalle
Répondre