Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
PARAPENT -EX archives de 2005 à 2013 de parapentaix

LA SAINTE : TERRE PROMISE......

Il y avait un pèlerinage hier samedi, au Pic des Mouches.....

Les locaux s'y sont rendus en procession pour prier dévotement, afin que le Mistral, le Marin, et tous ces autres vents de misère qui nous clouent au sol cessent enfin, et que les Cumulus Humilis et Médiocris viennent refleurir le beau ciel de notre belle Provence, en compagnie de ce cher front de brise de mer !!!

Il y avait là des femmes (Marie, Sylvélie, Béa...), des enfants (le jeune Sylvain LAPORTE, venu de Gémenos tout exprès..), des handicapés en béquilles avec porteurs (Maître Frigorifix), des simples d'esprit ( le BAMS), des carreleurs (le Luigi), des hommes dans la force de l'âge (le Sieur Brès, William Embrouillowski, le Pasque BARNIER, votre serviteur, et j'en passe....), des anciens (Marc, Jean-Luc, JCK...), bref tout le petit monde des volants du Canton....

Mais la cérémonie a été troublée par une invasion de joyeux païens hérétiques venus du Sud- est, des Niçois, Gourdonnais, et autres Gré au l'air de rien, qui ont débarqué par voitures entières et qui sont montés par le Nord et par le Sud.

Malgré les conditions venteuses ils se sont mis en l'air et ont zébré le ciel avec leurs machines de guerre, Mantra, Aspen et autres Niviuk bariolées.
Leur chef suprême étant en convalescence (bon rétablissement à toi, Luc), ils sont venus s'entraîner chez nous au Vol de Plaine.....qu'est ce qu'on va se prendre dans les gencives à la CFD !!!!!

Mais les locaux ne s'en sont pas laissés conter et ont poussé leurs fiers destriers vers les lointaines contrées Lubéronnaise.
Certains sont tombés lors de cette chevauchée héroïque, au pied du Col des Portes.....au pied de la Vautubière.....au pied du Pont de Mirabeau.....au pied du Luberon.
Dame Béatrice a poussé loin du coté de Grambois, le Sieur BRÈS a posé aux portes de Manosque (ça fait la deuxième fois cette saison, il doit avoir un rendez-vous galant dans le coin....) Willy l'Embrouille et moi même avons échoué à Ste Croix (non, pas le Lac, juste un petit bled à 9 km de Manosque), mais à l'heure où nous avons posé nous avons vu notre Champion Franck IMBERT nous passer dessus sous le nuage, je pense qu'il a du s'enfoncer vers Lure....

J'ai ouï dire que le chevalier mécréant Romuald de Gréolières avait atteint Banon....mais enfin ce ne sont que des rumeurs !!!!

Bon, ben voila, ça rentre de nouveau plein pot en Est ce matin, la trêve aura été de courte durée...
Donnez nous de vos nouvelles dans les commentaires, avec photos si vous avez, pour ma part, vu les conditions je n'ai pas eu le loisir de sortir l'appareil.
J'en ai sûrement oublié parmi vous, c'est que maintenant on est 90 au Club - Champagne !!! -, et que beaucoup ne m'ont pas encore envoyé leur photo pour le trombinoscope...

PS : pour nos amis de Gréolières, il est une coutume pour les "estrangers" qui viennent voler à la Sainte, c'est de déclarer leurs vols à la CFD sous des pseudonymes du style : Louis CHAVET, Olivier BAMS ou Loïc DUPERIER....si si ça marche très bien !!!
Allez, revenez nous voir quand vous voulez, c'est un plaisir de vous avoir parmi nous.
A+
Loïc
Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
L
Sylvain......." Que la Farce soit avec Nous...."
Répondre
M
Bonsoir,En ce qui concerne les paralpinistes, je sais que Pierric sera au Maroc pour le boulot, mais il emmène sa voile là-bas car il restera quelques jours de plus pour voler) et que Marc Hérès ne sera pas à Aix ce week-end.Par contre je ne connais pas les intentions de Jean-Marc Jacon (un passionné de VTT) ou de Patrick Daréoux.Oh, oh, serez-vous là ?A samedi,Marc Lassalle
Répondre
F
Je suis un peu surpris de pas voir les paralpinistes et autres fanatiques de la bavante venir tenter leur hémoglobine pour le triathlon ... ?!
Répondre
S
Arretes darke vadehors je t'ai obéis j'ai visité le côté obscur de la sainte et maintenant tu veut que je devienne trayathlète !demain ce sera quoi une course de fusée ?ah la force noire est en moi....je vais m'isoler un peu sur ma planete gemnus cruvelierus...
Répondre
L
Dis donc, jeune Skywalker, il faudrait voir à être un peu plus respectueux envers tes aînés quadraquinquasexagénaires....Par contre, avec le gros entraînement que t'as fait samedi dernier : (poser à la Vautubière, puis monter à l'Escalette par la face nord depuis Vauvenargues, puis redescendre au petit déco sud de l'Ouest, puis rejoindre St Ser et remonter à l'intermédiaire pour faire un plouf....) t'es au point pour tous nous enfumer !!!!!Ah oui, j'oubliais, montée ce mercredi avec ton pater et le delta , si ça c'est pas de l'entraînement, c'est quoi ?????Imagine toi ramener la belle petite coucoupe à Gemenos.....quelle gloire tu en tirerais auprès des autres pilotes de ton noble Club, ton renom franchirait le Cruvelier, l'Espigoulier, par delà la Ste Baume et le Garlaban, et on t'appellerait : Sylvain, le triathlète de Ste Victoire.....
Répondre