Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Publié par Marc Lassalle

Bonjour à tous,

J'ouvre un nouveau message pour parler un peu de cette belle journée d'aujourd'hui.

Au détail près du vent fort et rafaleux qui a soufflé une bonne partie de la journée (et qui a empêché les participants au triathlon d'enchaîner la montée au Pic des Mouches par un vol), cette journée fut vraiment réussie avec une super ambiance !
Je voudrais remercier de tout coeur la petite équipe qui a tout organisé, et en particulier notre Présidente Béatrice qui a coordonné tout cela et en a été la cheville ouvrière.

Cela a vraiment fait plaisir à un certain nombre d'anciens du club de voir à ce rassemblement des pilotes qui ont (parmi d'autres qui n'ont pu venir), contribué de façon active à l'organisation et au développement du parapente à Sainte-Victoire. Je pense par exemple à Philippe Berthoux, Etienne Chouard ou Frank Billotte (sans compter bien sûr William que nous avons souvent l'occasion de rencontrer sur le site puisqu'il y vole régulièrement).

Chapeau aussi au pilote de delta qui a pu voler après avoir fait l'effort de monter (à plusieurs) son delta là-haut !

Enfin cette montée collective chonométrée au Pic par le Sud fut un moment vraiment sympa.
Et le fait que les 15 pilotes qui ont participé ont tous réalisé la montée avec le parapente sur le dos en moins de 50' montre qu'il existe bon nombre de  pilotes du club qui apprécient l'association de la marche et du vol.
Et bravo bien sûr à ceux qui ont réussi à monter là-haut en moins de 40'.

Tout cela montre qu'il y a depuis ces dernières années une super ambiance amicale et conviviale au sein du club : les pilotes (et autres) présents étaient contents de se retrouver pour vivre ensemble ces moments de fête et de partage.

Ce fut une bien belle journée.
Merci à tous.

Amicalement et bons vols.

Marc Lassalle


Merci, merci......mille fois merci !!!!


Je prends moi aussi ce soir la plume pour remercier tous ceux qui ont fait que cette fête a été un succès.

Merci tout d'abord à notre Présidente pour son investissement dans cette manifestation, elle n'a pas compté son temps et a fourni un énorme travail.

Merci à tous ceux qui l'ont entourée, et je pense spécialement à JCK sur lequel on peut toujours compter, la qualité de son accueil est extraordinaire, et nous lui devons beaucoup dans le caractère convivial de cette fête.

N'oublions pas Matthieu et Caroline, deux jeunes nouveaux qui se sont super impliqués, Bruno qui a monté la logistique du triathlon, Francis dit "Le Belge" dont le Jazz Band a régalé nos oreilles et qui nous a fait swinger lors de l'apéro.

Un immense merci aux Biplaceurs qui ont su patienter au Pic, et qui ont permis à leurs passagers de découvrir la beauté de notre site.

Grâce à eux, nos partenaires locaux (Mairie, CG 13, Grand Site, etc....) ont pu toucher du doigt la réalité du Vol Libre sur Sainte Victoire et ainsi être plus proches de nous et mieux nous comprendre.

Merci à nos voisins du Club d'Istres, qui sont venus participer massivement à cette fête, merci à Jean-Michel qui a décollé du Pic en Delta et qui a posé nickel au champ du Chinois.

Merci à vous tous qui avez donné un coup de main pour la mise en place de la manifestation et qui êtes restés pour finir de ranger....

J'en oublie sûrement, mais que ceux là aussi soient remerciés.

En attendant les photos et autres vidéos qui ont immortalisé cette journée dans un prochain article.

A bientôt.

Loïc


Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article

doberman 29/04/2008 11:48

Salut à tous,Voilà je viens de finir un p'tit article avec vidéo associée sur cette super journée!A vos clics! http://www.freedob.org/index.php?2008/04/29/20-on-a-pas-tous-les-jours-20-ansA++dob

Le Bauju 28/04/2008 09:14

Si vous voulez désherber un déco bien embrousaillé, j'peux pisser un p'tit coup.....

Rv 27/04/2008 23:36

De biens belles images... en effet...même si, force est de constater que la domination dans les épreuves d'HOMME est a mettre au crédit du corps professoral, il serait bien malvenu de ne pas reconnaitre la performence des premiers !Mais que le record de monté au pic par le sud avec une voile sur le dos ( 33 mn ) appartienne désormais a un Bauju ! cela ne peut demeurer en l'état! fières peuples du sud! il nous faut réagir! Bams a Raison ! commençons par un test urinaire, sanguin et ADN : y a surement un truc...

Frigorifix 27/04/2008 23:34

Et les photos prise par Antoine : si c'est pas le sourire d'un passager aux anges ! Cliquer ici

Frigorifix 27/04/2008 22:56

Pour les non initiés du copier-coller : les liens directs à cliquer pour les albums photos : Cliquer ici Cliquer et ici