Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Publié par BAMS

Pas le temps d'écrire article complet .stop. pose à Moustiers sainte marie avec Dareoult , Mansuy et Philippe.stop . des plafs à 3000 .stop .youpi yahoo chouette ouais ! ouais ! Stop .récup voiture Gréoux les bains par xari .stop . youpi chouette chouette .stop .a demain .
Olivier

Super conditions aujourd'hui, après un début d'après midi avec une brise apathique, les conditions sud s'établissent enfin. Tous les pilotes s'élancent  et la c'est la joie : 2400 m sur la Sainte, tendance ouest, il faut y aller. Je pars avec le Bams, on est obligé de tirer sur le Nord-ouest pour ne pas sse faire coincer avec Canjuers et ne pas se faire homologuer les vols. je navigue au gré des cumulus entre 1500 et 2900m, les thermiques sont puissants.
j'arrive à moustiers avec le Bams après avoir enroulé quelques pompes ensemble, il s'est comporté correctement, il n' y a plus trop à craindre, je fais un point bas à 1000m et je galère 1/2 h heure avant de refaire un plaf  à 2900 sur la Serre de Montdenier . Je remonte au nord vers Beyne mais je me fais contrer et j'hésite à patir à l'Est vers Barreme et finalement je me pose à Moustiers. Mes compères Patrick et Bamsou ont déja filé.
Ce fut un vol magnifique, l'arrivée sur le lac de Sainte Croix est sublime, je n'en espérait pas tant pour mon deuxième départ en cross de la Sainte. on peut voir la trace sur le site de la CFD
Les anciens reprennent  la tête de la Coupe, les djeuns vont avoir du fil à retordre, Patrick, déclare ton vol pour la Coupe.

Jean Luc

Commenter cet article

Fred 03/05/2008 14:33

Avez vous remarqué comme le Bams il est attiré par cette 3eme place a la coupe??? Il aurai pu faire quelques km de plus ou de moins pour changer!! mais non! c'est a croire que en l'air il calcule: "bon alors encore 2 kilometres et je suis dans la bonne fourchette et je vais poser!!".AH sacré Bamsou!!

Marc Lassalle 03/05/2008 14:11

Salut Jean-Luc,Un grand bravo pour votre vol colectif !!Cela va devenir pénible pour toi de vérifier à chaque fois si tes vols déclarés à la CFD sont bien attribués à toi ou systématiquement à ton homonyme !!!Avec ton numéro de licence et le n° du club, ils pourraient quand même faire attention...Amicalement et bons vols.Marc Lassalle

Jean-Luc 03/05/2008 09:52

Moi aussi j'ai mal dormi, mais c'est l'émotion, les images de ce vol me revenaient dans la tête et je n'arrivait pas à retouver le calme.J'ai mis quelques photos de l'arrivée sur Moustiers, il faut cliquer sur le lien ci-dessous, sur une photo, on voit Bamsou au dessus du lacOn aurait  pu intituler l'article "Tir groupé à Moustiers"Il y avait une confluence entre un météo de NW et une brise de Sud , cela formait une belle ligne de cumulus bien sympas jusqu'à Moustiers, il fallait profiter des bons plafs pour remonter au vent vers le nord-est plutôt que de se laisser porter vent arrière. A la CFD, il ont refilé mon vol à mon clone à Blèon'ailes, je vais réclamer pour le remettre à notre clubPatrick Darreoux a repris sa premère place aux djeuns à la Coupe.

William 03/05/2008 09:38

Remets toi vite Hervé . ça serait sympa de refaire un vol d'équipe à trois . Jean- Luc assure les points , nous on pose à Rians ou on va voir Huguette à La Verdière si on est en forme......On paye un coup à boire à notre cador , et le tour est joué .....Elle est pas belle la vie des Cromagnons ?

Fred 03/05/2008 09:22

Hé ho sylvain on vas voir qui vire qui ICI!! :0110:NON MAIS !!!Vas t'entrainer petit scarabé!!AHHAAAAAH HOooUuummmMMM.... :0084: