Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Publié par BAMS

 

Allez , juste encore un petit article ,mais je suis trop heureux !

Jeudi , un super vol vers le Sud Est avec Fred , des images inoubliables , les iles d'hyeres , les Alpes claires et nettes , dans un ciel pur comme lavé par le mistral , à 67 km de la Sainte , je voyais toujours notre bonne vielle montagne comme un monolhite érigé sur la plaine , le Fredo à poussé jusqu'au 92 bornes ( évidement puisque ce sagouin volera toujours mieux que moi ).

( photo du Fred )

Vendredi

vol collectif jusqu'à Moustier Sainte Marie en compagnie de Patrick Dareoult , Phillippe et Jluc Mansuy , avec qui j'ai partagé le même thermique dis donc ! Oui oui !!! même qu'il m'a réhabilité ! Je suis redevenu fréquentable en thermique ! (À noter: c'était le thermique de mon miserable plan dit ''le fer à cheval'', plan qui a fait le désespoir de moultes parapentistes , plan du désespoir rappelons le ) , le jean Luc à accroché le mont Denier mais a été contré par du nord mais il à fait un super vol !, quand au reste de notre troupe d'heureux on c'est retrouvé dans le camping car d'un président de club de parapente ! Club dont le secretaire n'est autre que Vincent Chirié (lui même président de signes ) le monde est petit ...et ensuite rapatriés à 4 dans ma camionnette prévue pour 3 . MERCI XARI ,

Samedi

cerise sur le gateau , rebelotte , par contre, ce vol , je vous le décrirai car c'est parmis les plus beau de ma vie (dont celui partagé avec Fred )

ce vol fut une succession de points bas plus foireux les uns que les autres . Pierre Marais à raison : quand on ne se met pas la pression et qu'on vole tout simplement ,sans enjeux ,en s'en foutant completement de faire un tas , et bien on fait de supers vols ! .

le premier point bas à été dés le début du vol , je suis parti à 1200 metres , et j'ai enroulé les thermiques de la citadelle ( la grosse caillasse juste au nord du col des portes) de la ,je suis arrivé sue le fameux fer à cheval en courant sur les arbres avec Thierry Desnos , Thierry qui a force de courrir à finalement posé en pleines broussailles au sommet de cette petite butte , j'ai chopé une merdouille ignoble qui m'a rammenné à environ 1800 metres , arrivé sur Ginasservi , un aigle m'a montré le thermique ,j'ai même cru qu'il voulait me mordre le cul histoire de me dire ''y'en a un de nous deux de trop a chasser le mulot '' , j'ai assisté à la bataille herculéenne de Béa pour se refaire , elle à tout essayé mais en vain .Deuxieme point bas et pas des moindres : le village de Saint julien , sans mentir ,j'aurai pu donner des coup de pieds dans le clocher de l'église ! Et pareil ; une merdouille me re-sauve , re-enroulage ( j'ai carrément mal au bras gauche ) , je traverse le verdon et arrive péniblement aux antennes ,puis à Moustier . Bon ; c'est mon huitieme Moustier et je n'ai toujours pas attaqué le Mont Denier !!!(y a t'il en  bas un aimant à Bams que quelqu'un enclenche quand j'arrive ??) je souffle ,je me détends et je me dis ''mon bon Bams tu as fait la moitié et c'est aujourdhuis que tu attaque les Alpes '' .

j'y arrive dis donc !!!mais ça ne monte presque pas , pas assez pour partir vers le nord ,perspective angoissante au vu des ravins hideux et des méchants petits reliefs à accrocher . La vue est superbe ,je vois la montagne de coupe qui me nargue , je décide donc de longer la crete pour essayer de choper la montagne de Beine . Arrivé sur la pointe ouest de la crete , grosse déguelante ,je commence à flipper sec car je ne me la sentait pas de poser sommet ,non que se soit difficile ,mais la marche à pied ! ...je contourne donc les derniers contreforts et arrive à grand peine sur le dernier détachement du denier au dessus de St Jurs ou je me refait tres péniblement , je fonce sur Beine que j'attaque par la base pour arriver de nouveau au sommet , si seulement ça pompait j'aurais transité sur coupe , hélas ca ne pompait pas ,donc je vise le Cousson et j'y arrive en grattant ,mais en grattant ... c'est un dernier slalom entre les pins qui m'a décidé à poser . 5 H 30 de vol pour 83 km .

Ce dimanche ...je dors ...et j'ai mal partout ! Ces petites selettes-sac sont géniales mais franchement ...au bout de cinq heures trentes ... je ne vous cache pas non plus que j'ai uriné abondement avec une larmichette au coin des yeux .Retour à 23 H 30 à la maison ...

Pour ce Dimanche vous nous raconterez .( la trace est sur la cfd , à moins qu'il ne me vire le vol puisqu'il contient deux points et que j'avais déja deux autres vols à deux points ? Si c'est le cas je m'en fous un peu mais bon ... amateurs de vols biscornus avec points bas de chez points bas ,allez la voir ,c'est rigolo .
Merci Béa pour la récup à Vinon et merci au président du club de Moustier pour le détour de 15 bornes ( encore une récup par un président de club !?)

Amitiés .

Olivier : Homme Heureux .

( photos J.Luc Mansuy )

Commenter cet article

William 09/05/2008 14:05

Effectivement le vol d'hier soir était bien sympa et on a profité de ce petit créneau météo favorable . Une voile volait également au meme moment du coté de St Ser .Maurice viens de m'informer que le garde avec qui il est en bon termes l'a appelé suite aux plaintes des proprios grincheux anti parapente . Il ne faut plus partir du déco actuel sous peine de se faire verbaliser . On peux eventuellement décoller du bord  de la route et c'est d'ailleurs ce qu'il faut dire que l'on a fait pour les derniers vols...... Maurice a du nouveau concernant la possibilité de continuer à voler sur le Sangle . Il est en train d'en informer Béa et je pense qu'un article suivra . En gros il serait possible d'envisager des décos en Ouest et Sud du Sangle (mais plus à l'Ouest du déco actuel avec accès par les pistes )avec d'autres propriétaires plus conciliants . Si cela se fait , il y aura bien sur du boulot de débroussaillage , mais à plusieurs rien d'impossible .Il y a aussi le déco sous l'emmeteur qui est envisageable . A suivre.....

jm_rouvier 09/05/2008 11:08

le cengle!!!ce jeudi 08 mai,pas de parapenteà la sainte.aprés un passage à st ser à 11h  vent d'est beaucoup trop fort.retour à la maison j'en profiterai pour bricoler ..(ça me fera toujours un avoir!!)puis vers 18h30 le vent a baissé ,orienté au sud est.william est sur le pied de guerre depuis le milieu d'aprem,on décide d'aller au cengle et de laisser une voiture à chateau neuf, on ne sait jamais..arrivé sur place 20/25 kmh de face!!maurice arrive et nous décidons de décoller. le bonheur:45 mns de soaring,william montera meme à 900m,puis nous posons à chateau neuf pour refaire une navette il est 20h30.je revais de ce vol depuis longtemps.cette barre rocheuse est magnifique,le créneau était un peu tard,ça nous permettra de tenir ,si on ne vole pas ce week end: n'est ce pas william?jean-michel

vallouse 08/05/2008 21:41

Hé Gorgio, pour une fois que je prends ma radio et que je suis sur 147, on aurait pu se saluer.Tu m'as donc vu peut avant que je pose et on devait donc être en l'r ensemble. En repartant de la croix, j'avançais face à 15/20 km/h d'est.L'aérologie, c'est quand même parfois surprenant. As-tu pu profiter de ces conditions spéciales et bien monter?En tout cas même si j'ai eu l'impression un peu égoiste de profiter de la sainte pour moi tout seul, je suis bien content que d'autres aient pu en profité également.

georges flayols 08/05/2008 11:41

C'est marrant j'ai volé en Ouest hier soir et posé au cerf volant et là c'était Est, t'as raison Eric, il y avait une confluence :)Je t'ai apercu sur St Ser tu faisais des wings, comme quoi, t'étais pas tout seul :) 

olivier bres 08/05/2008 10:59

Mon poooovre Bams ...