Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Publié par VIZIR

Maurice viens de m'informer que le garde avec qui il est en bon termes l'a appelé suite aux plaintes des proprios grincheux anti parapente . Il ne faut plus partir du déco actuel sous peine de se faire verbaliser les véhicules. On peux eventuellement décoller du bord  de la route et c'est d'ailleurs ce qu'il faut dire que l'on a fait pour les derniers vols...... Maurice a du nouveau concernant la possibilité de continuer à voler sur le Sangle . Il est en train d'en informer Béa et je pense qu'un article suivra . En gros il serait possible d'envisager des décos en Ouest et Sud du Sangle (mais plus à l'Ouest du déco actuel avec accès par les pistes )avec d'autres propriétaires plus conciliants . Si cela se fait , il y aura bien sur du boulot de débroussaillage , mais à plusieurs rien d'impossible .Il y a aussi le déco sous l'emmeteur qui est envisageable.

William

Commenter cet article

alban 13/05/2008 12:56

Merci Eric, pour ces precisions.

vallouse 12/05/2008 18:35

L'agent verbalisateur est dans l'obligation de constater l'infraction pour pouvoir verbaliser.Si il ne constate pas l'infraction, il ne peux en aucun cas verbaliser un véhicule stationner régulièrement sur la chaussée. C'est également le cas en été, en ce qui concerne l'intrusion dans le massif pendant les périodes réglementées. Certains agents verbalisateurs ne se gène pourtant pas pour sortir le carnet de TA.Après c'est contestable, d'abord devant l'officier du ministère public, puis si ce dernier décide de poursuivre, devant le tribunal d'instance.Mais le principe, c'est la constatation de l'infraction par l'agent pour pouvoir verbaliser.

alban 12/05/2008 17:07

william ecrit : Il ne faut plus partir du déco actuel sous peine de se faire verbaliser les véhicules.Je ne comprends pas comment on peut verbaliser un vehicule stationnée au bord d'une route pour une intrusion dans une proprietée privée ?Le vvtiste qui ce sera garé ici pour prendre le sentier en dessous du cengle et aller jusqu'au bouquet sera donc lui aussi verbalisé ?Ce n'est pas un abus de pouvoir ?Je comprend que les proprios ne veulent plus voir de parapente sur leur terrain, c'est leur droit...Mais la route appartient a tout le monde ?Qui est competent pour repondre ?Alban.

olivier bres 11/05/2008 12:40

Il y a des ours au Cengle!?!?  Faut pas y aller, alors!!!

Le Bauju 11/05/2008 08:36

Maurice nous a contacté pour entreprendre avec lui une action en direction des proprios Belges de la ferme des Masques qui semblent plus ouverts et que le garde connaît bien.Affaire à suivre, mais en attendant pour ne pas compromettre de futures négociations, on reste discrets et on tâche de ne pas trop se faire remarquer sur le Cengle.En ce qui concerne le débroussaillage (sans vendre la peau de l'Ours avant de l'avoir tué), ça nous donnera l'occasion de nous servir de la débroussailleuse du Club !!!!!A+Loïc