Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Publié par Frigorifix

Cette semaine, voyant la météo foireuse de chez nous, je suis allé voir ailleurs !
Résultat :

- Jeudi : une grosse session de voltige à Saint-Hilaire :0020:

- Vendredi : un cross de 120km  Saint-Hilaire - Dents de Lanfon - Margériaz ! (
trace  CFD)
Recit et photos disponibles ici





- Samedi : une énorme session de Speed-Flying !
Récit de photos disponibles ici





Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article

Marc Lassalle 31/05/2008 15:37

Bonjour,Je connais bien les Bauges, massif dans lequel j'ai réalisé la plupart de mes premiers vols.Comme l'an prochain je serai à la retraite, j'aurai donc du temps libre ;-))Je suis bien sûr partant pour un séjour là-bas avec vols à la carte selon les motivations de chacun.Et en plus pas de problème pour l'hébergement : il sera possible de bloquer des places dans le gîte tenu par mes amis Solange et Denis à Ecole-en-Bauges, tout près de Jarsy, le village du Bauju !!A+Marc Lassalle

Frigorifix 30/05/2008 23:47

(c'est sur que les autres gars avec lesquels j'ai volé se sont aussi bien marrés ! Mais il n'y avait que des guns en l'air ! 3 Boom 5, une UP Edge, deux Magus 5, mon pote Christophe avec son Avax RSE et moi avec ma petite RA je faisais tache dans le lot !)

Frigorifix 30/05/2008 23:33

J'ai bien pensé à toi quand je suis rentré dans tes terres, j'ai même aperçu Jarzy au loin ! Faut reconnaitre que c'est une région incroyable !Dommage que la printemps ne dure pas toute l'année en Isère/Savoie, c'est sur que je songerais à déménager !L'année prochaine je vais me bloquer une dispo du 15 avril au 15 juin !!! Et tu as raison, il faudrait vraiment se l'organiser cette sortie dans les Bauges ou à Saint-Hilaire : tous les pilotes y trouveraient leur compte, que ça soit pour crosser, pour faire des vols locaux tranquilles en Ouest (Grand Ratz, Revar, Chamrousse etc...) ou pour faire de l'acro !

Le Bauju 30/05/2008 21:12

Bon, ben je prends la parole après une bonne session boulot pour te féliciter Frigo, pour ce beau vol dont je rêve depuis 8 ans maintenenant....La traversée des Bauges ou le tour des Bauges, je m'y attelle en vain à chaque fois que je monte chez moi dans mon beau pays.....La Margériaz, le Colombier, le Charbon, le Roc des Boeufs, c'est que du bonheur....mais pour y arriver en venant de la Chartreuse, c'est une autre paire de manches !!!!Encore bravo pour ta transition le Granier / la Savoyarde, car celle là, elle  est vraiment pas gagnée et souvent c'est l'hécatombe à Montmélian les pieds dans les vignes (le RV, il aime ça, les pieds dans les vignes !!!!).Quant à la Margériaz, c'est une salope, dans un sens, elle est bonne, mais à l'envers, elle te met souvent à genoux....En conclusion, j'aurai bien aimé être avec toi ce jour là, d'ailleurs sur tes photos, on aperçoit deux voiles, une blanche et une jaune, et ces deux là, y z'ont du aussi s'en mettre plein la lampe.......bande de petits salopards !!!!Bon, ben l'an prochain faudrait voir à organiser un séjour cross dans les Bauges avec le Club !!!!

Frigorifix 29/05/2008 00:15

Meuh non Bamsou : Annecy c'est un micro-climat, ça vole même quand c'est complètement bâché. Et je te dis pas comme je préfère mille fois aller voler au dessus du Lac, même avec des conditions un peu limites plutôt que de devoir monter au Pic samedi alors que ça n'a pas l'air non plus inoubliable ! (enfin je dis ça aussi parce qu'avec ma cheville, je préfère définitivement me faire déposer à la Forclaz plutôt que trainer 45minutes ma nouvelle sellette d'acro de 10kg avec ses deux secours dont un rogallo !)