Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Publié par BAMS

 

Dimanche dernier avec Willie l'embrouille ,on décide d'aller voir du coté d'Istres car on a entendu dire qu'il y avait la bas un petit vol de rien du tout et puis comme il y a de l'orage sur la Sainte et qu'il fait clair la bas ...J'appelle donc le Bressounours qui ,aussitot mon expliquation Bamsienne achevée ,part dans une crise de fou rire incontrolable , j'ai d'ailleurs du raccrocher , en rappellant 5 minutes plus tard , cet ennergumene riait toujours !!! bon , j'ai compris qu'il ne viendrais pas ...Le Bauju quand à lui était attaché à une obscure fabrication de portillon ??? son fils me promettant de lui faire savoir qu'il fallait m'appeler ,chose qu'il n'a jamais fait ?? Je ne sais pas vous mais moi je m'inquietes pour le Bauju , je crois qu'il serait utile de lançer un appel '' perdu de vue ; Bauju male de taille moyenne à poil ras , coupe de cheveux sur le modele de Plastic bertrand , bave abondemment lorsqu'il imite le bruit du vario , il est gentil et répond au nom de Bauju , il mordille parfois mais plus par instinct que méchamment ,on l'aurais vu pour la derniere fois à Rians il y a deux mois ...''

Bref ; c'est donc avec Willie , brave pilote téméraire et vaillant parmis les vaillants que l'on part le coeur léger et la salive aux commissures .

Arrivé un peu avant St Mitre les Remparts on aperçois une petite colline avec deux mats pourvus de manches à air , on la contourne et tout contents on apercois des petites flammes dans un champs , hourra mais .... pas hourra du tout !!! c'est des flameches qui ont étées posées là pour délimiter un terrain , et puis cette butte est indécolable et mal orientée .

Je décide d'appeller Maurice Ferretti , je crois savoir qu'il a volé dans les Alpilles et connais peut etre le coin ?? celui ci me dit avoir entendu parler d'un vol pres d'Istres ou les pilotes survolaient le port des heures claires , ok ... On trouve tant bien que mal ce petit port mais alors ...Imposible de décoller de quelques emplacement que se soit , il y a des pins plus que cinquantenaires de partout ??? c'est à ce moment qu'en regardant la cote on c'est apercu qu'il y avait plus au sud une super petite falaise a soaring ,orientée nord ouest et ça tombait bien ,du nord ouest il y en avait juste ce qu'il fallait !

Re-voiture et arrivé sur place (dans la anse de Ranquet ,pres de Varages )la petite falaise est une merveille pour un soaring mais ...pas d'attéro ...elle se jette directement dans l'étang ,on marche au pied de celle ci et à l'instant ou je dis à william ''ce qu'il nous faudrait c'est une petite plage pour poser '' wouawww une chouette petite anse bien posable apparaît !! c'est donc exalté comme deux gamins qu'on décide d'aller voir au sommet , y'a t'il un déco ??? on en trouve un mais ... il y a bien de quoi étaler la voile mais ...c'est en dévers et on juge que la voile serait dans le rouleau , trop délicat pour déplier nos voiles à 19 H ..

C'est donc abatu comme deux cockers qu'on est reparti .

Tout cet article pour deux questions :

question N°1 ; le Bauju a t'il disparu ?

Question N°2 qui parmis vous lecteurs de ce blog ,connait ce fameux petit vol d'Istres ???? pitié ! Une réponse !

 

Il suffirait de raboter un chouia la pente a la pioche pour que ça décolle de cet endrois , avec l'embrouille on y crois dur comme fer , on s'était dis que si on habitait le coin ,ça ferai longtemps qu'on serait venu en traitres la nuit avec des passes montagnes et des pioches et que si on se faisait choper on s'appellerait Loic Duperier et Olivier Bres .

Enfin ... on a passé le temps comme on a pu .

 

PS ; le Luigi a monté un super petit film du stage SIV

 

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article

Rv 15/06/2008 15:24

Super montage vidéo et Sat de pro: Bravo Luiggi!  et bravo à l'embrouille pour les sensations en décro

Bams 10/06/2008 18:37

dis donc Pascal ,il est super votre blog ! Alors cette bute de Saint Mitre c'est bien celle qui possede deux mats au sommet ,et qui est assez ronde et orientée sud ouest ?? et les champs pres de la route ? c'est  la que ca pose ??et Varages ??, vous y avez déja pensé ?? je suis sur que oui .et cette histoire du port des heures claires ?? c'était fondé ??wouaaaa ça en fait des questions ....Le Bauju a t'il été kidnappé ?? ah oui c'est vrais... ça tu ne sais pas ...amitié .

Pascal du club d'Istres 10/06/2008 18:22

Salut à tous,Je ne me prononcerai pas sur le sujet du Bauju, tant le dossier est délicat. En revanche, pour ce qui est des sites près d'Istres, là je peux! Mais qu'est ce que c'est que ces gens qui viennent sur notre territoire, et qui en plus veulent nous donner des leçons??? M'enfin!Trève de plaisanterie, il y a effectivement la bute de Saint-Mitre mais qui n'est volable qu'en brise de mer (attention, pas trop de voiles en même temps - petit site- et pas pour des débutants - atterro exigu). Pour la coline de Varage, c'est à voir, mais il est assez difficile d'obtenir des autorisations pour faire quelque chose, dans ce secteur. Mais pourquoi pas?A+. Pascal.

Bams 10/06/2008 18:00

Louis , apres reflexion , concernant le bonus de ton film ; t'es qu'un chacal à foie jaune .Pour une fois que je chante avec la voix des bee gees ,bien tranquille ...Alors que d'habitude j'ai la voix de Barry White ...

Frigorifix 09/06/2008 22:45

Après faut voir avec quelle type de voile de speedfly ... perso je sais que je ne mettrai pas en l'air au Mont Rose en Speed flying : beaucoup trop de vitesse pour une petite surface de soaring et un atterro déjà technique à gérer sous un parapente...