Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Publié par Fred

Salut a tous voici un premier jet de mon vol de samedi :

Nous sommes venus nombreux tenter un beau vol du pic des mouches en ce samedi 21 juin 2008 à mi chemin de la montée, de petits barbules nous faisaient présager d’un joli vol !! Et nous avons accéléré le pas sans le vouloir !!

 

Arrivé au pic 2 voiles se préparent déjà, il est midi,  Je me pose un peu, mange le sandwich, sèche les habits humide de sueur !!

Il est midi trente, les barbules se sont transformés en petits cum appétissants, mais un copain qui a décollé n’est pas très haut !

Tant pis il faut que j’y aille, c’est plus fort que moi !

Je décolle, c’est confirmé ça ne monte pas tant que ça, et c’est teigneux, je m’accroche et au bout de quelques minutes je repasse au dessus de la crête.

Jean-luc a décollé  et enroule lui aussi ça y est nous avons pris quelques mètres !  bon ce n’est pas le bon thermique bien franc mais on monte c’est le principal ! Arrivé à 2300m Jean-luc s’en va, je lui conseille de temporiser un peu histoire que ça monte mieux, ensuite on part vers le nord, mais on est pas mal contré, je dis à JL que je préfère partir plus à l’est.

  Un petit coup d’oeil au déco, il y a du monde en l’air et aussi du monde qui se fait plomber, ce n’est pas donné aujourd’hui !!

Ensuite je continue en direction de la carrière là  je refait difficilement 1700m puis je continue sur l’artigue  et là je vois le Bams à ma gauche, qui enroule du petit autant que moi à ma hauteur. Son thermique ensuite monte plus que le mien, je me rapproche de lui et en trouve un beau qui me monte à sa hauteur ! On s’en va ensemble les dégeulantes sont belles ! Nous arrivons à l’ouest de la Verdière, Bamsou hésite un moment à poser là ! (Huguette) mais continue, puis avec regret posera quelques Kils plus loin dans le secret espoir de retrouver sa belle !

Bon pour continuer je vais faire plus court, quelques thermiques plus loin j’arrive au mont denier, je vois des voiles tenir au relief du coup j’y fonce !!

Et fait toute la crête d’est en ouest au bout je fait 2940m et hésite à partir pour couper de suite, mais ça fait loin ! Alors Beynes, je trouve rien, Cousson pas très bon en sud ( je me fait tarter) avec de l’Ouest, j’arrive à le contourner non pas sans mal !!Et très bas je me refais en soaring, puis au nord j’enroule des thermiques qui me décalent vers la mtgne de Coupes ! Au bout de coupe je refais le plein puis direction le cheval blanc, dans l’ensemble c’était pas facile ! Sur le cheval blanc j’hésite, je continue vers le nord ou je redescends vers st André les Alpes ? Un petit coup au GPS, c’est sud Ouest en l’air, alors je continue vers le nord, direction le Carton !!

D’ailleurs ça Cartonne !! (Jacques me l’avait dis !!) il est 18h00 on pourrai croire que ça va être doux hé bien non de bon gros thermiques pas très large m’attendent ! Arrivé au dessus de la crête je fais une belle fermeture je me retient à l’élévateur « ouvert »  ça va la voile a ré ouvert rapidement !! Ensuite je fonce sur l’estrop, toute cette zone est  vraiment austère et à quelques heures de marche de la première route fréquentée ! il y a bien un village de 3 maisons en dessous !! Mais bon pas le top !

Sur l’estrop ça remonte bien, à 2500 je repars vers la blanche, mais tout est dans l’ombre sur les avant relief, et les hautes crêtes dans le bleu ! Arrivé au relief plus loin à 2230m je gratte et ça descend, alors je continue et m’avance sur les avants reliefs ! Mais toujours rien alors j’avance vers seynes et pose à 100m après le village !

Un bien beau vol, un peu seul tout de même dommage, un peu de stress sur les zones engagées, mais ça passe et ma meilleure performance 123km avec 2pts de contournement, 119 avec un point et 110 kilomètres à vol d’oiseau ! 7 heures de vols, 1 banane mangée, 2 ovomaltines, un petit pissou dans le penilex au dessus du mont denier !!

A Seyne je suis arrivé pour l’apéro chez mon beau père !! Et après une bonne nuit de sommeil retour dans le sud à la chaleur ! Impossible pour moi de voler ce dimanche, j’ai des courbatures aux épaules !!

PS : Bamsou ne pleure pas tu la reprendra la 1ere place !!

 

Commenter cet article

Willy 24/06/2008 21:48

C'est vrai qu'avec Bauju on vole ensemble tout du long . On pose dans le meme champs et on se retrouve à la meme place à la Coupe .....c'est rigolo tout ça!

L'Embrouille 24/06/2008 21:08

Bonjour l'ambiance dans l'équipe des fromtons !!!Entre l'Ursupateur nauséeux protégé par Maitre Fougnasse ,  Luiggi la Sat alias Mr Ingals qui taille des troncs d'arbres pour en faire des meubles au lieu d'aller voler pour la Coupe et l'ignoble Bauju aux moeurs incertaines , y doivent pas s'ennuyer ......

Bams 24/06/2008 21:01

bon ,Bauju , je m'exprime moins bien que mon avocat , mais tu le cherche aussi !bon allez je passe l'éponge sur tes élucubrations , je t'aime bien dans le fond malgré ton ame mauvaise et méchante .M' enfin , fais gaffe quand même , c'est un bon maitre Fougnasse .amitié et pardon , allez , va pouilleux ,je te pardonne .

Bams, de pere en fils depuis 1467 24/06/2008 19:22

 
Maitre Hannibal Fougnasse
Avocat au barreau de Marseille
27 rue de la compassion
13009 Marseille
Marseille le 24/06/08
 
Monsieur Kuperier ,
Je constate avec stupeur mais cependant sans étonnement ,que votre agressivité verbale maladive prend le dessus sur votre raison , du moins s'il vous en reste .
Mon client , issu d'une longue lignée d'artisan spécialistes en portails automatisés ,n'a rien à se reprocher concernant quelques usurpations que ce soit .
Qui oserai reprocher à mon client le fait de ne voler exclusivement que les jours fériés ou le week end ?? jours, ou faut il le rappeller ,la concurrence de cette humble petite compétition tant convoitée par vos soins , est la plus féroce ?
De quel bien ''mal acquis '' mon client aurait'il donc profité ? lui ,dont l'exemplarité de son labeur fait l'admiration des membres de sa communauté ??
Vos divagations aigries agrementées de remontées d'acide gastrique ne vous entraineraient elles pas vers de dangeureuses mésaventures judiciaires ??
Hélas monsieur Kuperier ,vous concernant, nous savons à qui nous avons a faire , faudrait il en arriver a un débalage de documents plus compromettants les uns que les autres à votre encontre ?? Nous nous y refusons monsieur , bien que ceux ci soient accablants . Vous eutes me semble t'il des démélés avec la société protectrice des animaux ?, une sombre affaire de caniche nain ou d'ane ?,mais qu'importe !! que nous importe également vos activités nocturnes , la fréquentation de club privés à thêmes érotico-fétichistes est parfaitement légal, nous ne vous attaquerons pas sur ce point , nous laisserons l'opinion publique se forger l'image qu'elle se fera de votre personne .
Sachez que mon client pourrais légitimement revendiquer le droit a cette premiere place à l'encontre de laquelle vos convoitises les plus veules s'exercent . Monsieur Puletti le sait pertinement ,mon client n'a pas déclaré un vol de 62 km ,vol qu'il partageat jadis avec Monsieur puletti ; et bien mon client préfere perdre avec panache et grandeur d'ame ,sachez monsieur que mon client aime à fréquenter monsieur Puletti ,et se félicite sincerement de la réussite de celui ci .
Contrairement à vos acusations usurpatrices infondées , sachez monsieur qu'une abondance de preuves visceusement accablantes et fort déplaisantes a votre encontre sont en possession de Monsieur Bams .
Considérez monsieur cette lettre comme un avertissement , et sachez ,que monsieur Bams ,par esprit d'équité ,conscent à garder votre troisieme place de coéquipier dans sa formation , ''les Reblochons '' ,nom d'équipe qu'il conscent également à conserver malgré la consonnance d'origine alpine Baujue de celle ci .
Veuillez recevoir monsieur , nos salutations les plus civiques .
 
 
 

Le Bauju 24/06/2008 16:59

Dites donc MÔSSIEUR LOUIS - oui vous que j'ai traité de pleutre - , plutôt que de faire des jeux de mots à la "mords moi le noeud " sur mon Nom, vous feriez mieux de faire des kilomètres pour la Reblochon's Team.....Quant à votre accolyte déchu de sa première place - ça devait arriver, je l'avais prédit car comme dit le proverbe : " Bien mal acquis ne profite jamais !!!!!", voila l'Usurpateur remis à sa juste place !!!!!Faudrait voir à lui donner des médicaments contre le mal de l'air....Sur ce, comme ça fait deux fois déja que l'on se retrouve avec Willy et Bressou dans le Luberon et qu'on rentre en stop bras dessus bras dessous - ça crée des liens tout ça - nous avons décidé d'un commun accord de créer une nouvelle équipe qui va bientôt faire parler d'elle : La TARTIFLETTE' S TEAM (en souvenir d'une préparation fromagère du patrimoine culinaire BAUJU que le Monde entier nous envie).Voila, donc vous êtes virés !!!!!" In Tartiflette, we trust "