Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Publié par VIZIR

Aujourd'hui, alors que la météo prévoyait de l'Ouest fort dès 14h00, deux fins limiers de la Reblochon's Team ( dont je tairai le nom par pure modestie) ont tenté un pari osé, que dis je, fou,  pour ne pas dire couillu :
    décoller de l'Escalette à 13h30
pour tenter de partir en cross......

Chose promise , chose faite.
Nos deux compères se sont donc retrouvés à l'Ouest sur le coup des midi.
Après s'être fait tarter dans un +7 fumant ( expression consacrée du Boss), son humble disciple l'a rejoint dans un bon gros +4 qui l'a monté à 1700 m, altitude à laquelle les deux lascars sont partis sur Puyloubier puis sur Pourrières.
Mais Dame Météo qui prévoyait 30 kmh d'ouest à Rians à 14h00 ne s'était pas trompée.
Le disciple  pose donc à la limite de la marche arrière  dans d'hideux déclenchements thermiques, entre une vigne et une ligne électrique à l'entrée d'Ollières.
Le Boss lui pousse sa bécane jusqu'à Seillons Source d'Argens, renonçant à poursuivre son cross après avoir lu le chiffre 72 sur son GPS ( c'est que la Jalpa Turbo 2, c'est une machine qui dépote !!!!).
Un petit 45 bornes à deux, pas de quoi se faire mousser, mais un début prometteur pour ce mois d' août qui semble sourire à la R Team....
PS :
cerise sur le gâteau, on a été ramenés tous les deux dans la même voiture par une inspectrice du commissariat de police d'Aix en Provence qui nous a déposés devant nos bagnoles à l'Ouest.

MA VERSION DES FAITS PAR BAMSOU
tout ce que raconte mon acolyte ( et non pas alcoolique ... quoi que ...) est autentique , je n'étais pas chaud bouillant pour décoller de l'escalette à 1 h de l'apres-m et je l'ai copieusement démoralisé comme a mon habitude ''wouaaa ,on va se faire tordre !! etc etc etc '' et pourtant ... l'alcoolique heuuuu l'acolyte avait raison ,

C' était jouable .Bon ....j'ai quand même pris un coup de pied au cul que j'ai été obligé d'enrouler sur la tranche , on aurais dit un 360 qui monte , mais a part ce boulet ,RAS . tres chouette vol ! je suis pérsuadé que bien d'autres que moi auraient continué car j'ai posé alors que ca pompait bien bien , mais ...72 au gps ...je sais pas vous mais moi ...posé avec une approche de type verticale absolue , et 10 mn plus tard ca ronflait bien au sol , donc ,pas de regrets .
anecdote amusante , j'ai été pris par la troisieme voiture qui passe et c'était les Laportes pere et fils !!! ils m'ont emmenné chez eux voir leur ULM , sympa ,
ACHTUNG !!! Mercredi ce devrait etre une super journée de cross
BANZAIIII !!!

Commenter cet article

Clément 06/08/2008 22:14

Et bien moi j'ai posé à Montignac avec la banane après avoir survolé le lac de St Croix.http://picasaweb.google.fr/Clementjaquard/LaSainteVictoireCrossAout08Merci pour pour vos conseils.Clem

Le Bauju 06/08/2008 07:59

80 jours......c'est un tour du monde à la Jules VERNE....ben j'préfère les garder comme ça mes deux chevilles finalement !!!!

Frigorifix 05/08/2008 22:30

Tsss, Tsss, figure-toi que même si j'ai revolé avec mes béquille j'ai bien passé 3 mois sans toucher à ma voile (précisément 80 jours en fait) et que ce n'est qu'ensuite que j'ai béquillé à droite et à gauche grâce à vous fidèles porteurs !Ceci dit c'était en effet une "entorse" aux recommandations du chirurgien qui m'avait dit 6 mois avant de reprendre la rando... néanmoins, j'en suis maintenant à 6 mois et je ne suis pas prêt de courir un 100 mètres, mais randonner, tant que c'est pas trop long, ça va encore)T'es sur que tu veux essayer ?

Le Bauju 05/08/2008 21:48

Dis donc, Frigo, Voler avec une attelle à la "K 2000" façon "l'Homme qui valait trois milliards", décoller sur un pied, faire des cross, poser sur un pied dans le trou du c..l dumonde et marcher trois plombes pour retrouver une route carrossable, c'est ça que t'appelle : " passer trois mois à vous regarder voler...."Paraît que ça s'appelle de la rééducation dynamique et active, c'est très nouvelle école, ce truc, c'est pour pas que les articulations elles s 'ankylosent, qui disent, les toubibs.....J'ai tout de suite senti que le Frigo il était très "nouvelle école"....A ce prix là, je m'en casserai bien deux, moi, de chevilles....):-- lol

Bamsiméro 05/08/2008 20:24

canard boiteux que tu es ! même un pied dans le platre tu t'es démerdé pour voler ! et tant mieux pour toi ,car contrairement à ce que tu pourrais peut etre penser ;je ne suis pas jaloux pour un clou . Par contre; pendant mes jours de congés ca me met les boules si il fait mauvais .