Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Publié par VIZIR

( à chanter sur l'air de " Capri, c'est fini"  d'Hervé VILARD, suffit de remplacer Capri par Ginnaservis.......

Bon, flairant la bonne journée avant les surdéveloppements et le retour du Mistral ce WE, on se retrouve au Pic avec rien que la crême de l'élite du gratin....
J'ai nommé Maître Basckowitch ( Jacoulin pour les intimes), le Seigneur DARÉOULT, la princesse Sylvélie et le Duc de Seb, le jeune Vicomte LAPORTE, un vassal de Ste Anastasie, deux princes marseillais (Bruno et Clément), son altesse sérénissime Bams 1er, votre serviteur et le tsar Embrouillowski ( alias Willy) qui nous a rejoint par la suite.....
Autant dire toute la noblesse de la fine fleur parapentesque provençale......enfin quoi, pas des touristes.....enfin si, des touristes au long cours bien décidés à ne pas finir au camping de RIANS ....
Bref, vu que le Daréoult veut plus faire le fusible, c'est le BAMS qui s'y colle....
On décolle un peu tôt car on redoute du Sud fort, et de plus quelques petits Cums développent déja en face Nord.
Je lui emboîte le pas dans un bon cycle et c'est parti pour un premier plaf à 1500 m.
Le Jacques prend un gros truc vers le Vespres, monte à l'aise à plus de 2000 et part sur Vautubière.
Le Bams file sur les Ubacs, quant à moi, j' aguachonne comme d'habe avec Sylvain.
Les cums deviennent de plus en plus nombreux et formés, les thermiques sont un peu secs, mais ça monte bien.
A 2500 sous le nuage je file sur Rians, recum et je remonte à 2000, et là, erreur fatale : une trouée de bleu jusqu'au prochain cum sur Ginnaservis.
Fini le bon élève qui fait doucettement ses plafs sous le nuage, j'enfile mon bonnet d'âne et je file dans le bleu.
La sanction ne se fait pas attendre, en moins de temps qu'il n'en faut au RV pour descendre un verre de Vodka, je me fais plomber dans du - 6 ms.
Bon, pourtant, on le sait  : quand y'a que du bleu, faut avancer dans le bleu, mais quand on a un beau cum au dessus de la tête, faut pas le quitter.
Punition : vous me copierez cent fois :
" Je ne dois pas filer dans le bleu quand je suis sous le nuage "
" Je ne dois pas filer dans le bleu quand je suis sous le nuage "
" Je ne dois pas filer dans le bleu quand je suis sous le nuage "
" Je ne gnagnagna et re gnagnagna  et merde !!!!

Au moment où je pose, Sylvain s'est fait enterrer au même endroit, passe Syvélie qui profite du gros déclenchement qui part lorsque je touche les pieds par terre.
A la fin du pliage, les cums forment une rue, et les autres pilotes me passent au dessus de la tête...ah ça c'est ballot, c'est vraiment ballot.

Chacun a du rencontrer des fortunes diverses, mais un couple d'automobilistes qui me prend en stop à Rians me confirme avoir vu " trois types avec des gros sacs comme le votre " à Ginnaservis, ils  ne les ont pas pris car ils n'ont pas pu lire leurs panneaux.
Aux dernières nouvelles, le Bams pose à St Julien, Clément était encore au dessus de Roumoules, Willy rejoint Digne, quant au Jacques, à Sylvélie, Seb et les autres, pas de nouvelles, bonnes nouvelles comme on dit.
On attend vos récits ....

PS : alors qu'on faisait du stop avec Sylvain au croisement de la route de Ginnaservis et de la Verdière, un énorme dust a emporté deux tonnellles en polyéthylène blanc et un petit chapiteau en toile verte.
Elles sont montées à une quarantaine de mètres en torche avec les piquets qui giclaient de partout, ont traversé la route et sont retombées à 200 m de la villa où elles se trouvaient.
Un motard qui passait par là a eu de la chance qu'elles ne retombent pas sur la route, quant à nous on a bien été contents de ne pas poser dans ce style de déclenchement, vraiment impressionnant et pas beau à voir, je ne sais pas comment une aile se serait comportée dans une telle situation.
Le Bauju.

Commenter cet article

Fred 08/08/2008 01:31

Je voulais parler du vol du 25 juillet!! non mais!!

Fred 08/08/2008 01:27

Salut Seb peux tu réparer l'erreur du vol en groupe le la r team!!! Sylvain leur a déclaré par mégarde un vol le 2( juillet alors que c'est les cumulovores qui l'ont fait!! Sylvain a ensuite déclaré nos vols !!Merci A+

Seb 07/08/2008 23:13

J'ai "réparé" deux trois erreurs dans les déclarations de vol à la coupe... Jean-Luc qui a changé de sexe, Bamsou qui fait 20kms en 2028... :-) Pourquoi certains pilotes ne déclarent plus leurs vols de plus de 15kms car il est moins bon que leurs trois meilleurs vols.  Sur les histogrammes on a l'impression que çà vole de moins en moins alors que çà serait intéressant d'avoir des statistiques de tous les vols !

Frigorifix 07/08/2008 18:27

petite parenthèse : comme je le marque dans la shoutbox = j'ai une
petite question à soumettre à votre opinion  ICI :

Jean-Luc des Tropmignons 07/08/2008 11:57

Je je veux pas échanger mon Willy, il est trop bon, par contre j'échangerais mon RV contre un Jacques Bascou, il compléterait parfaitement notre équipe, il passe pas son temps à faire la sieste à l'ombre quand les conditions sont fumantes, lui!