Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Publié par Bams

 

Hier soir , il est arrivé une mésaventure à notre Bauju .

L'homme décolle du pas du dino et a hauteur du deuxieme mamelon ,il se prend une fermeture magistrale , il contre sellette ,réouvre la voile ,mais trop pres du relief ,il heurte la falaise et se retrouve accroché dans celle ci par les suspentes à peu pres 15 metres de vide sous les pieds ,la voile ,elle,est restée accrochée au sommet .l'horreur ! Il chope une petite racine de romarin et décide d'appeller les secours sur son portable , il n'a pas le temps de terminer le numéro qu'il se sent tiré vers le haut ,il voit la voile surgir du sommet et il commence à monter completement twisté , il détwiste et part poser en volant, en évitant de poser les pieds tant il est pérsuadé de s'etre bléssé .

Il est à l'hopital nord avec l'iliaque fracturé ,c'est un os du bassin .

Je lui ai rendu visite cet apres midi , à peine je rentre dans la chambre qu'il me dit '' ne me fais pas rire par pitié !ca fait un mal de chien ! '' c'est hélas exactement ce qu'il ne fallit pas dire , surtout que je lui ait répondu ''ca tombe mal , je viens d'avoir RV au telephone ''on est parti d'un fou rire , le pauvre riait en faisant aie aie ,c'était horrible , du coup ,j'ai débranché quelques tuyaux et appuyé sur pleins de boutons ,mais ca n'arrangeait pas la situation ( non non je déconne ,il n'y a aucun tuyau)

bon , tout ca pour dire , on pratique un sport de plein air et il y a des risques qu'on passe notre temps a essayer d'éviter , tout comme les alpinistes récement emportés par une avalanche , les pauvres gars avaient du calculer au maximum les risques , mais il y a des fois ou on est au mauvais endroit au mauvais moment . Je me souviendrais toujours ,il y a quelques années , j'ai fais une énorme fermeture juste apres avoir décollé du pic des mouches , malgré les cris d'angoisse que j'entendais derriere moi , ceci n'a pas empeché les 10 pilotes présents ce jour la de décoller derriere moi et de faire un chouette vol et sans resentir aucun malaise... Mauvais endroit ,mauvais moment . Nous savons que le risque existe et je ne me permettrais pas de juger Loic , il y avait du monde en l'air et d'autres pilotes que lui avaient également décidé de décoller , attendons donc sa version des faits .

Mais quand même ,ne m'en voulez pas (et Loic est de mon avis ) mais je préfere rire de la situation actuelle , même si ce que je dis est choquant , parcequ'il reviens de loin mon Bauju ,et quand je le vois tout entier sur son lit d'hosto ,a rire de bon coeur à mes conneries en sachant qu'il n'y paraitra plus d'ici un mois et demie , et bien c'est peut etre curieux ,mais moi , ca me met de bon poil ,bon... evidement que j'ai les boules pour lui !!...mais j'ai trouvé un Loic de fort bonne humeur ,et ca me fait plus de plaisir que de peine .

Il m'a demandé de taper ce petit message dans le blog pour ''dédramatiser'' la situation , d'apres les toubibs il a la truffe humide et le poil lisse ,c'est bon signe .

Madame Duperier , votre fils ,même si je le taquine sans cesse ,est mon meilleur ami , vraiment ,ne vous faites pas de mauvais sang ,il se porte bien et à un moral du tonnerre .

 

 

D'ici demain il est chez lui , il expliquera certainement la situation de son point de vue .

Il vous remercie tous .

(comme dab pardon pour les fautes .)

Bamsou.

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article

Rv 01/09/2008 08:30

M. Decanis,Je vous ai attendu vendredi soir : j'ai volé moi Môssieur !... au lieu d'écumer tous les bars du coing ...

Marc Décanis 29/08/2008 15:08

Mr Javos,C'est pas parsque tu n'as pas pu voler hier soir au dino qu'il faut dire ....la vérité !Hier, on fini au bar du Tholonet avec Jean-Phi pour se deguster une bierre fraiche ! Le parapente, ce n'est pas que le vol, quand ça vole pas,faut se remonter le moral comme on peux.Bon, tu viens ce soir ? ça a l'air bon,ici c'est sud !!

Rv 29/08/2008 14:51

Aurélie, est la fille de Marc et Elisabeth! c'est une petite adorable, ce qui est normale quand on voit sa Maman... mais surprenant quand on connait le Père !!!!

Marc Décanis 28/08/2008 07:41

Salut Loic,Effectivement, tu t'en sort plutot bien sur ce coup là.J'espere te revoir bientot parmis nous en l'air!En ce qui concerne le déco du dino, nous etions 3 ce jour là,Dudu décole en premier,moi en second et toi en 3eme.Personnellement,je n'ai rien remarqué d'anormal, pris 50m au 2eme mamelon puis transition sur coste chaude sans la moindre fermeture.Bref, vol tranquile à l'Ouest.J'etait au dessus du fauteuil lorsque j'entend a la radio:Que s'est il passé ? Loic a eu un Pb ! Je me retourne et effectivement,je vois sa voile en corole ,propre, prete a redecoller.Je me suis dis, tien, Loic a du poser  pour une brindille dans les suspentes et va redecoller;et là, je vois la voile redecoller,et notre amis qui va directement aux oreilles a l'attero; bisarre.J'appelle Elisabeth qui etait restée à l'aterro (et en radio!)pour nous informer de ce qu'il  se passe; et là, c'est le coup de massue:"Loic est bléssé, j'appelle les secours".Merde ! encore un excellent pilote au carton.On rentre à l'attero pour aider notre pote.Enfin, plus de peur que de mal ! Bon courrage a toi,remet toi bien de tes emotions et de ton os cassé.Au fait, Aurélie me demande de tes nouvelles presque tous les jours;d'avoir vu autant de pompiers et un Hélico,ça lui a fait une sacrée animation.Marc,Elisabeth et Aurélie.

Fred Abadie 28/08/2008 07:15

Je te souhaite un prompt rétablissement. A une prochaine, dans les Bauges ou à la Sainte.Fred (exilé dans le Doubs)