Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
PARAPENT -EX archives de 2005 à 2013 de parapentaix

Le retour du laminaire

Bon pas de chansons aussi délire que celle de Bamsou, pas de trace d'un vol de 200km, juste un petit article sur un quadrilatère bien sympa à Marseille aujourd'hui.

L'article est sur le forum : ICI

Le Diaporama (bon c'est des images d'un vol de la semaine dernière, aujourd'hui j'avais pas mon appareil et je le regrette ! La vue au dessus de l'Ile Maïre c'est dément !) : ICI






Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
B
non non c'est un super vol y'a rien a faire ...
Répondre
F
Disons qu'à Marseilleveyre tu dois avoir au moins autant de vaches qui<br /> broutent que de vache parapentesques ... En fait tout est relatif :<br /> quand j'y suis allé c'était un brin OSO ce qui est pas franchement<br /> idéal mais avec le gaz que j'avais pris, je risquais plus grand chose.<br /> Par contre un peu plus bas (Marcel t'en parlerait mieux que moi !)<br /> c'est nettement plus ennuyeux parce que l'échappatoire si tu te fais<br /> reculer est sur la face Nord de Marseilleveyre, face qui avec de OSO a<br /> une nette tendance à être un poil sous le vent ! Bon si t'as du gaz tu<br /> peux toujours t'écarter assez loin de la crête, mais c'est vrai que si<br /> tu es bas les terrains ne sont pas nombreux.Ce qui est<br /> impressionnant à Marseille c'est la différence qu'il peut y avoir entre<br /> les forces de vent selon l'altitude : avec mon pote on vole en soirée<br /> dans du mollasson (17/18km/h au mont-Rose) et arrivés<br /> 80 mètres au dessus : statique sans accélérateur ! (Du bon vieux<br /> gradient quoi)... le dernier coup, c'était très homogène de 200 à 600m.<br /> Du coup t'es toujours un peu obligé de te méfier pour pas te retrouver<br /> coincé. (méfiance encore accrue quand windguru t'annonce du vent<br /> forcissant sur la journée).Déclarer un vol sur Marseille, c'est<br /> sur que le concept est amusant, mais mon quadri fait dans les 10km (donc il en<br /> manque encore un bout, même si le parcours est en étoile au sein du quadrilatère), ceci dit il y avait surement moyen d'étirer les<br /> bords en allant un peu plus loin en particulier au Nord ... mais au<br /> final pour un "petit vol", j'ai vraiment bien pris mon pied et c'est l'essentiel.
Répondre
L
Dis donc, Frigo, je me demandais: est-ce qu'il y a des vaches du côté de Marseilleveyre ????....tu sais, pas celles qui broutent, mais  plutôt les petits trucs un peu dégagés qui te permettent de poser  " au cas ou....".Y serait pas déclarable, par hasard ce quadrilatère ????.Belle perf en tout cas, bravo !
Répondre
L
Classe les photos... ça peut donner à manger à Manu pour la photo du mois d'octobre...PS : Pascal (Alias Babar) et moi sommes à la recherche d'un Bi pour passer la préfo Qbi ce week-end. Y a-t'il des gens qui voudraient faire prendre l'air à leur Bi et qui n'ont pas prévu de biplacer ce week-end ? (Bi+sellettes+secour)
Répondre
F
Je trouve ça vraiment chouette ce que tu as fait pour un site bas et sans thermiques chapeau!
Répondre