Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Publié par Frigorifix

Allez avant le récit de nos paralpinistes du week-end, une petite vidéo montée à l'arrache ce soir des sessions d'acro de dimanche et lundi dernier.




Wild Wild Ouest from frigorifix on Vimeo.



et deux arrêts sur image :



Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article

Frigorifix 09/10/2008 12:22

"un poivron transgénique" Pask, il est encore assez raisonnable : à la radio je le chauffais à fond, mais il restait tranquille ("ouais, ouais, je vais faire des petits exercices cool pour me remettre de mes émotions" On attend toujours le carreleur professionnel ... (il parait qu'il s'est fait des sensations fortes en décro la dernière fois au Lac )

Le Bauju 09/10/2008 08:53

C'est la Sainte dans tous ses états, le nouveau visage de l'Ouest, le sol devient le ciel notamment sur le premier arrêt sur image, avec l'ombre du pilote sur la voile.Bravo Frigo, tu donnes au site une nouvelle dimension, fini les petits vols du soir tranquilles, je sens que la petite bande des acrod'jeuns (et oui Pask, malgré ton âge avancé, t'es dedans) va s'en donner à cœur joie cet hiver.Brrrrrr....c'est vrai que la Bitch sur la deuxième photo, elle ressemble plus à un poivron transgénique qu'à un parapente !!!!!

Frigorifix 08/10/2008 15:47

Allez les gars, énervez-vous ! Allez faire vos SIV et comme ça on pourra transformer l'Ouest de la Sainte en Organya provençal !PS @ Pask : les décro que tu vois, sont des décro dynamiques (le premier est un peu moisi, le deuxième est meilleur mais encore loin des amplitudes que j'avais cet été ...) en décro dynamique, si tu montes au dessus de ta voile, tu as une détente qui absorbe en quelque sorte une partie du shoot, ce qui fait que tu plantes ton décro et tout desuite, tu es bras hauts à attendre l'abattée pour la stopper au bon moment. Si le décro est moyennement dynamique, tu as plus de shoot et là faut être bien attentif parce que ça arrive vite ! Mais dans tous les cas, tu n'as pas de marche arrière dans un décro dynamique. (sur la photo du bas, on voit l'amplitude du décrochage, dans la demi-seconde qui suit, hop bras hauts).Je dois dire que je suis assez agréablement surpris de voir que j'arrive quand même à monter avec ma petite bitch... par contre je suis toujours radada par rapport aux autres voiles, mais rien qui m'empêche de jouer quand même. T'as tout l'hiver pour arriver à bloc pour ton prochain SIV alors Pask ! Ça va être bon ces sessions d'entrainement, je le sens !

Pask 08/10/2008 15:28

Pas si "à l'arrache" que ça ce petit montage! BravoC'est sympa la prise de vue au casque quand tu décroches avant l'hélico. On voit bien que tu ne traines pas à remonter les mains pour la marche arrière et la suite. Je ne tenterai pas ça à la Sainte... On devait s'y attaquer avec Luiggi en septembre au siv... et bad météo... Ce sera pour le printemps prochain!Sinon, l'ouest pour le pilotage c'est vraiment bien et même avec ta petite voile (très chargée...) tu montais bien (et vite face au vent!) Qd tu veux pour une prochaine session l'accrobate!

Frigorifix 08/10/2008 12:45

@ Bamsou : j'avais une seule caméré, c'est en fait les images de deux jours de vol (lundi elle était sur le casque et la veille sur le genou) ... je devrais recevoir un angle plus grand qui rendra mieux.@ Cyril : c'est un peu long et compliqué à expliquer... surtout que t'as pas mal de techniques différentes (selon les pilotes, selon les voiles ...)