Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Publié par Loic

 

Certains chiffres sont importants pour nous parapentistes, comme par exemple, le centième vol, le cap des 100 km .......et pour notre Club, bien entendu, le centième adhérent !!!

Mais qui sera donc celui ou celle qui nous fera franchir ce cap mythique ???

 

Et oui !!!... nous sommes devenus un « Gros club » (quatre vingt dix neuf membres à ce jour), mais ne voyez rien de péjoratif dans ce terme.

Ce nombre d' adhérents, cette « quantité », ne doit pas occulter la convivialité et la qualité de notre accueil.

Je sais fort bien, vous le savez aussi, que les pilotes de notre Club sont assez indépendants, que vous êtes, en quelque sorte, des électrons libres, mais qu'on peut toujours compter sur vous à l'occasion.

Nous fonctionnons par petits groupes d'affinité relative à notre type et notre lieu de pratique, mais nous aimons à nous retrouver lors de certains événements (fête du Club, manifestations, sorties, stages, etc ....).

Oui, nous avons encore des progrès à faire pour que tous les nouveaux, ceux qu'on ne connaît pas forcément se sentent bien dans leur club, dans nôtre club.

 

Certes, Sainte Victoire n'est pas un site facile, même si l'ouest en fin d'après midi peut paraître plus accessible pour ceux qui n'ont pas encore une grosse expérience.

Alors ne soyez pas avares de conseils et d'explications, quel que soit votre niveau, et repensez au temps où vous même étiez « débutant amélioré », où vous n'étiez pas sûrs de vos choix et de vos décisions, comment un petit conseil et une petite aide pouvaient être les bienvenus.

 

Mais où en étais je....ah oui, qui sera donc celui ou celle qui nous fera franchir le cap historique des 100 ?.....

 

Tout le Comité Directeur du Club s'associe pour un cadeau de bienvenue au centième adhérent ....

 

- Notre Présidente lui fait la cotisation gratuite (satisfait ou remboursé) si

ce dernier trouve mieux et moins cher ailleurs....

 

- Notre trésorier, Marc LASSALLE, lui cède de bon cœur et à regret son abonnement à vie à une célèbre revue de Vol Libre.

- Olivier BRÈS qui officie aux subventions, lui paye le restau à l'auberge de Saint Ser (Repas Gastronomique pour Connaisseur, environ 200 € par tête ....).

- Hervé JAVOS, notre chargé de comm', lui offre son poids en rosé millésimé Grand Cru Ste Victoire AOC Bio (le poids de l'adhérent, of course, pas celui du RV, faut quand même limiter les frais !!!).

- Olivier BAMS, notre responsable entretien site, lui porte son sac en jetant des pétales de rose sur le chemin de la montée au Pic, tout en l'éventant avec une feuille de bananier et en lui épongeant le front avec de petites lingettes parfumées (il peut même sur demande entonner un petit refrain mélodieux pour adoucir cette montée éprouvante)....

- Frédéric PULETTI, notre grand prêtre de la Coucoupe, lui dédicacera, en avant première son tout dernier ouvrage qu'est pas encore sorti:

«  Tout ce que vous avez toujours voulu savoir sur le Cross et que vous n'avez jamais osé demander....... »

- Eric VALLÉE responsable sécurité, lui fera sauter tous ses PV, au Nord comme au Sud, à l'Est comme à l'Ouest, et même à n'importe quelle altitude....

- Lionel BOURRET, Dieu de l'informatique et récent détenteur de la qualif BI, l'emmènera - une fois seulement dans l'an - (et oui, faut pas abuser des bonnes choses), faire un petit cross de 100 bornes du côté de la montagne de Lure avec posé vers Laragne.

Et pour finir, en ma qualité de secrétaire, je m'engage personnellement à lui faire les navettes dans ma friteuse TLTC (tout luxe tout confort).

 

Bon, ben avec tout ça, si y'a pas de candidats, c'est qu'on est vraiment mauvais....

 

PS :

je rappelle qu'il est interdit de s'inscrire deux fois au Club, et qu'en cas d'identité « douteuse ou falsifiée» (je les vois d'ici les petits malins qui voudraient profiter malhonnêtement des avantages cités plus haut...), nous nous réserverons le droit de faire un prélèvement d'ADN.....

 

Le secrétaire du Club.

 

Re PS : y'a de super articles à lire et à visionner en dessous :

La prise de Risque

et

Wild Wild Ouest

à consommer sans modération.

PETIT RAJOUT  DU BAMS (le jetteur de pétales ) 
Mon cher GUY LUX , on l'a trouvé votre 100 eme candidat  ! et ce candidat est une candidate !
elle s'appelle Emmanuelle

 


et voici son compagnon , malheureux 101 eme ,FRANCOIS
 

qu'on voit ici au sommet du Garlaban ,apres avoir laissé un poumon et 3 litres de sueur dans la
montée
BIENVENUE AU CHKLUB !


PS ; à lire ; l'article suivant des 14 gaillards du Prorel




 

Commenter cet article

C@thy 14/10/2008 22:26

Merci beaucoup de placer le petit site des Abeilles dans votre merveilleux forum !J'ai un petit film des atterros au garlaban dimanche :http://www.dailymotion.com/Cathy-du-Plan-d-Aups/video/x72jgx_atterro-au-garlaban-le-12-octobre-2_sport

Cyril 14/10/2008 21:49

T'as pas vu ma session alors!!! j'ai passé un tumbling. J'espère que t'as filmé Frigo ?

Rv 14/10/2008 20:52

Une info pour Bams: j'ai peut-être 2 nouvelles recrues pour le Club... et jeunes de surcroie! ma tête de linote a laissé échapper leurs noms, mais un signe particulier : la jeune fille aime les arbres ave un nid: repérer un nid de mésange en vol ! c'est encore plus fort que frigo qui cherche les champignons avec sa 20m2 dans du petit petit... moi qui était venu spécialement pour assister à une session majeur, je suis resté sur ma faim!

Rv 14/10/2008 20:41

Mais voyons Cyril tu sais bien que les bières sont au Frigo !

Frigorifix 14/10/2008 19:51

Quelqu'un a parlé de Bières ? Ne bougeons pas, j'appelle Marcel et on arrive !