Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Publié par Raymond

Un vrai terrain d'aviation ou de golf  pour se poser en toute sécurité



Le changement d'heure nous a concocté une superbe journée .Grand soleil , immense ciel bleu et des conditions de vols agréables de 14 h à 17 h 30 .On était une quinzaine à se partager le ciel au dessus du pas du berger .Quelques nouveaux qui ont trouvé que le site n'était pas des plus faciles et la montagne peu rassurante pour son premier vol .


On a eu la surprise à l'attéro de voir ALBERT 79 ans et demi venir aérer sa voile et faire quelques gonflages en vu d'un vol en 2009 pour ses 80 ans comme quoi la passion du parapente , dure , dure .







Cette passion maintient en forme physique et intellectuelle , il a son premier ordinateur depuis 4 jours pour pouvoir suivre le blog Parapentaix et nos élucubrations .

Raymond

Commenter cet article

Cyril 29/10/2008 07:43

...pour bien voler , non ! Mais pour mieux communiquer, indiquer sa direction, s'informer des caves fermées et ne pas attérrir chezRv, je pense que la radio est nécessaire.

bruno 28/10/2008 20:52

C'est que notre RV nationnal, il ne branche pas sa radio, voir même peut-être qu'il ne l'avait pas emmenée, mais est-ce vraiment nécessaire pour bien voler......Nous avons donc bu son verre de rosé

Raymond 28/10/2008 09:32

Pour ceux qui n'ont pas l'habitude d'aller dans le forum Très belles photos du week end de VINCENT http://parapente.aix.free.fr/forum/index.php?topic=191.msg1310#msg1310

Rv 28/10/2008 07:29

Encore foule hyeres pardon hier en fin d'aprem à l'ouest... Comme d'hab, en semaine : les profs les fonctionnaires, les feneants... et les toubibs ( enfin... jme comprends...)Comme d'hab, ça discute , ça papotte... et ce dès le parking!Comme d'hab, c'est tout bon... mais bon!Mois j'attends la crême parapentesque de Puyloub, en locurence Cyril et Bruno...Quandil arrivent j'ai toutes les peines du monde à les arracher aux discussion de chiffons ...Mais finalement piqué au vif, ils vont lacher les chevaux dans la montée et je peux vous dire que même après un Pic par le sud, le Cyril il envoie du gros quand il veut:montée en mois de 25mn à l'escalette.A peine en l'air, ils mettent le cap sur pourriere et la déception, la cave est fermée... il se rabatte sur Puyloubier! fermée aussi... reste Chez Rv ( ils sont trop bas pour atteindre Bramafan( autre cave privée proche l'atterro) fermé aussi ( chez Rv)... les deux pochetrons se rabattent donc chez Bruno ou ils finirons par se faire virer par sa femme après la 6ème bierre...C'est pas malheureux ... PS: à part ça superbe confluence entre sud ouest et sud est, avec potentielement + de 2 heures de vol à la clef ( plaf vers 1300)

Fred du doubs 27/10/2008 20:01

Salut Albert,Comme dit Béa c'est une Oya, même que ca doit être une 'graphic'. Moi j'en ai une dans le garage, que j'arrive pas à jeter. Faut dire qu'après la 9 caissons, c'était super perfo. Mais bon je volerai plus trop dessous, le calage et la porosité ça doit plus être trop ça.