Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Publié par Raymond

Un grand merci à Alban, Loïc et Béa pour cet accueil si chaleureux et les conseils qui nous ont été prodigués aujourd'hui pour notre première à La Sainte Victoire....depuis le temps qu'on voulait venir!
Loïc et Béa nous attendaient à St Ser à 11h15: briefing sur les différents attérros possibles puis direction le col des portes.
 On s'équipe et c'est parti pour près d'une heure de marche en compagnie de 3 autres parapentistes (Matthieu et ses collègues), la marche fut assez rude avec les 35 kgs que j'avais sur le dos (ma petite femme n'avait pas la force de porter sa voile) mais le paysage était magnifique: le panorama s'étendait du Mont Ventoux jusqu'au Mont Denier en passant par la barre des Ecrins.
 La fin de l'ascension se termine dans 5cm de neige pour notre plus grand plaisir.
 Une petite dizaine de parapentistes étaient déjà au sommet lors de notre arrivée, dont Alban.
 Béa décolle en reconnaissance pour dire à Loïc s'il peut nous envoyer en l'air, le feu vert est donné.
 Loriane décollera à la 4ème tentative, après avoir malencontreusement marché sur les suspentes d'Alban (le stress la tenaillait).
 Je décolle ensuite et c'est parti pour près de 40mn de vol le long des falaises, j'enroule un thermique avec loïc pendant quelques instants mais dès que je me retrouve une cinquantaine de mètres au-dessus du déco, l'aérologie me semble un peu trop mouvementée pour mon niveau.
 Je redescends un peu et réussi plusieurs fois à remonter mais à chaque fois l'aérologie m'inquiète un peu: je préfère voler dans le calme pour l'instant...
 Loriane continue son vol tranquilement en faisant des aller-retours au dessus de l'Ermitage de ST Ser, elle tient sans problème et profite grandement de son vol, elle le terminera 5mètres avant le terrain mais la voile retombe dans l'herbe (Loïc nous avait dit qu'il vallait mieux être trop court que trop long!).
Je me pose sans encombre mais un peu stressé par ce terrain en pente.





Commenter cet article

Nico Turini 31/01/2009 09:27

Hello Olivier, je viens de voir ton post, juste après avoir posté le mien :-)Et ben ouais ça s'est fait sans toi, j'aurai bien aimé te croiser ce jour là, mais ce sera pour une prochaine. hier je suis parti juste un peu tôt du garlab pour te dire bonjour mais j'ai profité de tes chouettes 360 au dessus du déco, c'était une bonne distraction pour nous tous, la brochette de newbies volants mais prudents, qui attendions là haut. grrr les boules.. Néanmoins je suis bien content d'être sagement descendu à pied, vu les atterros qu'on a observé, ça calmait...  

Nico Turini 31/01/2009 09:21

Salut à toutes et à tous! De retour devant internet ce samedi, avec le ciel tout gris, je me joints à vous pour remercier tout le monde pour m'avoir permis de faire mon premier pic ce jeudi :Matthieu, Bea, Loic, et autres assistants au démélage de mon suspentage.Ca a été un vol super plaisant, que je ne risque pas d'oublier! Les bons conseils pour l'atterro m'ont bien servi! Du coup aucun stress pour cette premiere experience ici, tout en douceur.Et puis super ambiance, paysage magnifique et paisible avec cette petite naige au somment... Encore!!!!

Bams 30/01/2009 17:57

ah j'aurais bien aimé te rencontrer , depuis le temps que je cherche à mettre un visage sur ce mysterieux Lodam !j'ai appris que Nicolas Turinni a également fait ce jour la son premier pic des mouches et je suis bien heureux pour lui aussi , ben voila Nico ,finalement ca c'est fait sans moi ,mais bon ...ca vous aura  permis de rencontrer l'hideux Bauju , Béa , Alban et Mathieu ..à la prochaine .