Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Publié par Bureau du Club

Le décollage de l'Escalette est en piteux état.....

Cet après midi, nous avions rendez-vous avec Jean-Paul BOUQUIER, membre de l'ASV et spécialiste de la réfection des sentiers sur le massif de Sainte-Victoire, pour faire un premier bilan sur le terrain, de l'état du décollage de l'Escalette.
Les grosses pluies de cet automne et celles de cet hiver ont accentué le ravinement, et il faudrait agir vite pour stabiliser le terrain et permettre à la végétation de bien s'ancrer sur la périphérie du déco.
Selon Jean-Paul, les travaux à effectuer en priorité sont la mise en place d'un muret de soutainement en bas du déco, ainsi que des petits murets en amont afin de stabiliser le terrain dans l'axe du ruissellement des eaux de pluie.
Quant à l'aire du déco en elle même, il serait illusoire de vouloir essayer d'y replanter quoique ce soit vu le peu de terre qu'il y reste, d'ailleurs à certains endroits la roche affleure déja sous forme d'une dalle.
Le plus important serait d'empêcher que les ruissellements décapent les abords du déco et que celui-ci gagne en largeur.
Avant de monter ces murets, il faut amener des pierres aux endroits stratégiques, et donc nous avons besoin de bras, de vos bras !!!.

Nous vous donnons donc rendez-vous ce samedi à partir de 9h30 au parking du Bouquet, si vous venez plus tard, montez directement à l'Escalette, y' aura du monde sur place.

 Pensez à vous munir de gants, de vieux sacs cabas pour porter les plus grosses pierres à deux.

Jean-Paul et certains membres de l'ASV travaillera dans le secteur sur un autre chantier, et il pourra à l'occasion venir nous donner des conseils.
Par la suite nous reviendrons pour monter avec lui ces murets, mais dans l'immédiat, le plus important est de lui amener la matière première sur place.
Si jamais la météo était très mauvaise, nous reporterions cette séance, on vous tiendra au courant sur le Blog.
Inscrivez vous  dans les commentaires de cet article, une dizaine de personnes serait suffisante pour cette opération.

Merci et à bientôt.
Le Bureau du Club.

Commenter cet article

olivier bres 06/02/2009 19:08

Avec les pierres, je ne manquerai pas de monter une bonne bouteille du saucisson et du bon fromage : ce qu'il faut pour rendre un homme heureux (dommage pour les andouillettes ...)

Bams 06/02/2009 18:49

Olivier Bres peut monter quelques grosses pierres d'en bas , c'est son droit et je le respecte !

Picca 06/02/2009 18:45

Pierric tu penses qu'à la bouffe ! Attention avec l'age les kilos arrivent vite et le cholestérol aussi. En plus si tu veux avoir  une petite chance de trouver une meuf, un pénible et en plus gros ça va être dur !!!A demain Michel

Le Bauju 06/02/2009 18:42

Ah ben voila, il se réveille enfin,  le fonctionnaire zèlé de l'Education Nationale, Maistre ès andouillettes et autres cochonnailleries....et oui, faudrait bien penser au casse- crôute..... c'est que les pierres, ça creuse !!!!!Merci à Pierre de St Max exilé à Paris : et vive le PSG !!!!!PS : faut juste apporter des pierres pour confectionner par la suite des murets.....et ouais, faudra y retourner un de ces quatres.

Teurnier 06/02/2009 18:03

je viendrai évidemment, mais sans andouillettes. Faut tout de même pas déconner!!!Au fait, et la bouffe?Pierric