Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
PARAPENT -EX archives de 2005 à 2013 de parapentaix

Quel GPS ?

Quel GPS acquerir ?

Avec le vol de distance, le GPS devient un outil vraiment intéressant:
 - revue des traces après un vol (super pour soi-meme, mais aussi pour partager avec les autres et progresser).
 - connaissance de la direction et vitesse du vent en vol (dérive /sol).
 - coordonnées pour qu'on vienne se faire récupérer: "Allo chérie, oui, c'est moi, je suis situé 44°48'58.78°N et 5°32'29.03 E, tout prêt d'un arbre et à côté d'une chèvre (ooh là, tout doux la chèvre!), hum... tu viens me chercher ?!"

Bref, voilà un instrument qui semble utile. Certes, mais lequel acheter (pour un prix raisonable) ?
Pour ceux qui en ont un, avez-vous des conseils (ergonomie en vol, lisibilité écran, connection PC, prix, autonomie...) ?

a+ Lionel

Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
O
 <br /> WOUAWW  !<br /> je rentre d'Annecy apres 4 jours et je tombe sur ton texte , c'est bon Bernard , tu as la place ... on t'embauche chez darty... ,tes conditions seront les leurs , tu commence quand tu veux !, le directeur de Darty France est OK, tout est arrangé . felicitation ! dans la vente t'es un tueur !! tu les auras tous Bernard , t'es un winner ! go! go! go!.<br /> tres amicalement ;Bamsou
Répondre
J
Pour télécharger les cartes IGN Topo, il faut installer les cartes du CDRom dans  le logiciel Mapsource de Garmin sur un micro, sélectionner  les parties dans la limite de la place disponible et les transférer sur le GPS. <br /> Pour plus de détail,  m'envoyer un mail à jlmansuy@free.fr<br />  
Répondre
P
Bonjour Jean Luc<br /> Comment fais tu pour telecharger les  cartes vectorielles GPS Topo de l'IGN  ? car à 99 euro le Cd rom de cartes pour une seule region, ça fait un peu cher...<br /> Merci de ta reponse.<br /> Cordialement<br /> Bernard Pham Van Minh ( Never Stop Exploring)<br /> Bvanmi@aol.com
Répondre
J
J'ai un GPS  Garmin Gpsmap 60 Cx avec des cartes micro SD interchargeables, il est équipé d'une puce Sirf 3, donc de grande précision  quelques mètres au plus, ce qui n'est pas le cas des Legend ou Vista.On peut télécharger des cartes vectorielles GPS Topo de l'IGN  équivalentes aux cartes au 1/25000 à partir d'un micro  Les cartes ne sont pas très lisible en vol mais peuvent servir au sol pour se repérer (il y a tous les sentiers)  ou pour préparer une route sur son micro.Seul problème quand on navigue en suivant une route téléchargée à partir du micro, il n'affiche pas la finesse pour le prochain point de cheminement mais seulement pour la destination  contrairement à ce qu'affirme la  notice.<br /> Je ne ferai pas l'article, je vous ferai grace des caractéristiques détaillées, il n'y a qu'a aller voir sur le site de Garmin.J'en suis très content et il n'est donc pas à vendre.Je l'ai acheté neuf aux US via Ebay pour 360€ livré sans frais de douane contre 660€ en FrancePour ceux qui sont interéssé par un achat de GPS Garmin aux US, voir le vendeur icecold11230 sur Ebay, il y a aussi d'autres modèles comme des Legend color à 210€
Répondre
O
RV vend une charmante ligne de vetements unisex : short, sweet et survetements avec un tres large eventail de  couleurs qui  se marieront avec la couleur vos combinaisons. Pour etre a l'aise pendant et apres le vol n'hesitez pas a contacter RV.
Répondre