Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
PARAPENT -EX archives de 2005 à 2013 de parapentaix

La fin du monde

En ces temps ténébreux, le dieu Bams leva les mains au ciel et s'adressa à nous pauvres mécréants:
"Tant l'homme oiseau restera au sol, tant il pourra plier son secours".
Disciples de sa confrerie, quelques bons hommes s'exécutèrent et se lancèrent à la recherche d'un endroit accueillant.
Que diable s'écria t-il quand soudain en quête de ce lieu satanique, la salle d'un château s'ouvrit à lui.
Certes l'endroit ne vaut pas un gymnase, mais pour un pliage individuel, sous la responsabilité de chacun en l'absence de personnel qualifié, rien de plus agréable qu'un coin de table dans une cave pour y déboucher un bon rosé et y coupé son fumé. Pour les adeptes et ceux qui souhaitent nous rejoindre, la confrerie vous invite à partager cet espace samedi 07 mars 2009 à 10h précise au Château de Valabre RD 7 (entre Luynes et Gardanne) suivre "Sécurité Civile".
L'horaire est inamovible pour cause de portail à digicode dont je retiendrai avec force et conviction la fermeture automatique (mais pas trop longtemps).
Le nombre de places étant limité, le choix portera sur la qualité du vin proposé.
Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
R
Les Baujus ça préfaire le dahu : plus fort en bouche que le mouton...
Répondre
C
Le Bauju est de retour ! Sortez la biere, allumez le feu, faites griller le mouton ! Que la fête commence. Mais je m'emballe.Comment se sont passées les vacances ?
Répondre
L
Bon, ben moi c'est décidé, désormais je volerai toujours debout.....merci B'sieu Frigo......
Répondre
F
Et j'ajoute qu'il est crucial de le faire sous un portique, en position assise. En effet tirer le secours avec juste la sellette sur le dos, sans être assis dedans ne teste pas réellement l'extraction en situation réelle, la géométrie de la sellette changeant souvent légèrement une fois qu'on est dedans... et certaines fois le secours sort bien en position debout et pas du tout une fois assis !
Répondre
B
c'est vrais que c'etait une chouette séance , ce que tu explique m'est déja arrivé aussi avec un sous cutal , on l'avait plié nikel et au moment de tirer sur la poignée ...gloups ...ca ne sort pas du container, j'ai effectivement résolu le probleme avec la notice de la selette , c'est pour ca qu'on a tous validé la sortie du secours du container , en fait il faut toujours le faire , lors du pliage precedent , lors de la validation du  dernier plié ( celui de Caroline ) il restait une pince a linge ... avec la fatigue on fait des conneries ... Mais il faut dire que nous sommes résté tres vigilents et attentifs ce samedi , tout etait OK .Je précise tout ceci pour ceux qui veulent plier eux même , il faut valider la sortie du secours du container , c'est important .
Répondre