Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Publié par Marc Lassalle

Bonjour à tous,

Je crois que les premiers stages SIV prévus pour 2009 ne vont pas tarder à commencer.
Je rappelle les éléments suivants :

1/ Si le club reçoit en 2009 des subventions pour aider les pilotes à participer à de tels stages, une aide financière sera apportée aux pilotes du club (ce fut le cas en 2008 : 17 pilotes du club ont participé à au moins 1 stage SIV et ont reçu chacun la somme de 50 €),

2/ A l'issue de chaque stage, je demande que l'on me fasse parvenir :
   . les références de l'école ou de la structure dans laquelle s'est passé le stage (l'aide financière du club est tout à fait indépendante de la structure qui organise le stage),
   . les dates du stage,
   . la liste des pilotes du club présents au stage,
   . les photocopies des factures des frais pédagogiques (stage proprement dit) et de l'hébergement (j'ai besoin de ces factures pour justifier l'utilisation des subventions).

3/ Comme les subventions pour ces actions de sécurité/formation nous parviennent par l'intermédiaire de la FFVL (via la Ligue PACA et le CDVL 13), il s'agit en fait d'un recyclage d'une partie de l'argent payé par les pilotes qui prennent leur licence à la fédération.
Das ces conditions le Comité Directeur du club a décidé, lors de sa dernière réunion, que l'aide financière apportée aux pilotes du club serait réservée aux pilotes licenciés à la FFVL, ce qui paraît logique.

4/ On verra en cours d'année le montant de la somme que le club pourra donner aux pilotes, mais cette somme est forfaitaire et ne sera versée qu'1 seule fois aux pilotes, même si ceux-ci participent à plusieurs stages SIV dans l'année.

5/ On demande (sur l'honneur) aux pilotes appartenant simultanément à plusieurs clubs (cela arrive) d'accepter une aide de la part de notre club uniquement s'ils n'ont pas reçu également une aide pour ces stages par l'intermédiaire d'un autre club !

Tenez-moi donc au courant du déroulement de ces stages !
(exemple : l'an dernier j'ai appris tout à fait par hasard au cours de l'AG du club en décembre que 3 pilotes du club avaient suivi un stage SIV en 2008, stage dont je n'avais pas eu connaissance).


Bons stages à tous !

A+ Marc Lassalle

Commenter cet article

rV 30/03/2009 20:07

J'ai honte moi qui croyais à une conspiration!

Bams 29/03/2009 19:33

mon intention n'a jamais étée de te prendre en sandwich  , vous vous débrouillez assez bien sans moi  dans le style patrouille de France ,de plus  je me suis pris la trainée du gros Gohin ce qui a confirmé mon désinteret pour le vol contact .Non ,pour faire un film comme le votre ,il faut au moins avoir bu de ton vin ,vinasse que tu apportera d'ailleurs a la réunion du 10 pour en faire boire à ces pauvres nouveaux arrivants de notre club , les pauvres ...

rV 29/03/2009 14:31

Ouais! mais s'était moins stressant que de se faire prendre en sandwich entre 6ril et toi dans une aérologie, qualifiée par Béa, de péteuse.Cela dit quand tu t'es posé il n'y avait plus rien en bas, mais quand je chatouillais la cimes des pins , ça ronflait encore...

Bams 28/03/2009 19:07

Dis donc maitre RV , t'as un moteur au cul ou alors tu génere tes propres thermiques ? vendredi soir je te voyais parti poser au champ du chinois ,et tu as tout de même réussi à poser à l'ouest ! t'en as pas trop bavé sur le retour ??

rV 28/03/2009 18:03

Ma femme, Belzebuth, vient de s'esclamer en voyant le proffesseur Bamsowky :" quand meme! il est charmant ce Bams" puis elle a ajouté : même défiguré... il peut se le permettre... " Bon ben voila, commence à m'énerver ce Bams!