Publié par Marc Lassalle

Bonjour à tous,

Pierric, Jean-Philippe et Serge n'étaient pas libres durant ce long week-end, mais la bande des joyeux paralpinistes du club a encore frappé

En effet Pierre Gerbal voulait depuis plusieurs années nous faire découvrir le coin des Pyrénnées où se trouve une maison appartenant à sa famille et le Pic d'Anéto (situé en Espagne) qui est le point culminant des Pyrénées.

Nous sommes partis 6 vendredi soir : Pierre, Michel Picca et son fils Julien, Marc Hérès, Jean-Marc Jacon et moi.

- samedi :
. matin : beau vol le matin depuis le sommet de Superbagnères (à Luchon) : montée en téléphérique, grandes pentes herbeuses confortables pour décoller, survol de la ville et 1100 m de dénivelée, c'était juste pour aérer un peu les voiles !
. après-midi : long trajet en voiture pour accéder à la vallée de l'Anéto, montée au refuge de la Rengluse sous la pluie et la grêle (il fallait garder le moral, la météo devait être bonne le lendemain matin),

- dimanche : lever à 2h (d'où le titre du message !), départ à 2h45, beaucoup de neige (crampons dès la sortie du refuge), beau lever de soleil et superbe glacier sommital de l'Anéto, petit pas d'escalade avant le sommet atteint à 7h45 , soit 5 heures de montée.
Préparation des voiles sur une grande pente de neige située sous l'antécime et décollage groupé des 6 voiles entre 8H45 et 9h pour un vol de toute beauté (avec survol des cohortes de gens partis du refuge bien après nous) jusqu'aux voitures à côté d'un joli lac : 1500 m de dénivelée pour un vol haute montagne comme on les aime tant
Les Picca et Jean-Marc rentrent à Aix.

- hier : Pierre, Marc et moi partons le matin tôt pour un bien joli vol rando au Mont Né : 400 m de montée pour 900 m de vol avant de se poser près d'un petit village sympa...

3 vols en 3 jours dont un vol haute montagne et un vol rando tranquille et contemplatif, carton plein pour le projet initial : que du bonheur...

Quand j'aurai reçu les photos des uns et des autres, je les mettrai en ligne.

A+ Marc Lassalle

Marc Lassalle 17/06/2009 18:43

Bonjour,Je m'aperçois que j'ai oublié de mettre en ligne les photos de la virée à l'Anéto.Mieux vaut tard que jamais ; voici le lien :
http://picasaweb.google.fr/marc.lassalle/PicDAneto?authkey=Gv1sRgCM3u14zJhKyE4QE&feat=directlinkA+ Marc

rv 05/06/2009 07:27

Marc, c'est en quelque sorte : " l'écume des nuits..."

Marc Lassalle 04/06/2009 23:59

Bonsoir,Je rentre de 2 jours de déplacement (pour la FFVL).J'ai bien reçu les photos (sympas) de Jean-Marc et de Michel (en plus des miennes) et je mettrai un lien demain.Bonne nuit.Marc

Bams 03/06/2009 22:39

parceque la nuit Marc revets son costume à paillettes et  écume les clubs de disco .

rV 03/06/2009 21:03

Pourquoi pas un vol de nuit, en partant vers 8 heure du soir, décolage à 1 heure du matin sous la pleine lune et dodo à 2heures,