Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Publié par Raymond

   Vous n'avez pas de voiture utiliser le bus et le train !!! Fastoche !!

 

Le bus part de L’office de tourisme à 18 h. Il arrive au rond point du Mac Donald à 18 h 18.

Je le prends et demande Aix en Provence, pas de problème il y a juste un changement à Aubagne. Pendant le trajet le chauffeur demande combien de personnes pour Aix, on en compte 10 .Il téléphone au bus pour Aix et lui dit : attend nous j’ai un peu de retard j’ai 10 passagers pour toi. C’est OK.

 On arrive à Aubagne   le bus pour la correspondance n’est pas là, le chauffeur nous dépose  et nous dit, on va venir vous chercher.

On attend 10 mn, 15 mn rien, arrive un bus de la même compagnie pour La Ciotat.

On explique notre situation à la conductrice, qui nous dit avec un grand sourire la correspondance pour Aix est partie depuis 10 mn .je l’ai croisée.

Alors que fais-t-on ?

Elle téléphone à la compagnie palabre 10 mn pour nous dire :

Vous allez prendre le bus de Marseille, puis le métro de Castellane à la gare St Charles puis le bus pour Aix  ensuite vous vous ferez rembourser les billets par la compagnie.

C’est simple surtout pour les 8 étrangers (anglais, espagnol, Italien ) qui sont dans cette situation rocambolesque.

Je décide d’aller prendre le train. J’entre en gare que vois-je ? Train pour Marseille 38 mn de retard. Je passe au guichet l’employé me dit  « en ce moment il y a des perturbations peut être que vous allez avoir des problèmes pour arriver à Aix. Il me donne donc un billet valable toute la journée  (il est 19 h 40) .Je vais sur le quai et effectivement  10 mn après j’ai enfin  le train (celui qui a 38 mn de retard  qu’elle chance pou moi !!!!). J’arrive à Marseille le train pour Aix est là mais on ne sait si il partira, avec 15 mn de retard il part enfin. On ne sait pourquoi il ‘s’arrêtera 10 mn à St Antoine et autant à Gardanne. J’arrive enfin à Aix il est 20 h 45. La dernière Victorine pour Puyloubier est partie depuis longtemps.
Je vais donc pédibus jusqu'à la Torse sur la route de Puyloubier .Je rate le dernier bus pour le Tholonet qui lui était à l’heure. Je fais de l’auto-stop. Une première voiture me laisse au Tholonet, une deuxième au carrefour du Bouquet et une troisième enfin sur la place de Puyloubier il est 22 heures.

 

BRAVO les  transports en commun.

Avouer qu’il faut de l’opiniâtreté pour venir partager cette soirée sympathique avec quelques amis parapentistes.
 
    

      


Cela ne m'a pas coupé les jambes et le lendemain matin je pars vers 6 h30 de Puyloubier par le vallon des fourches monte au pic des mouches vers 8 h 15 pas un souffle parfait pour un petit plouf coté St Ser .Arrivé au décollage vers 8 h 30 vent NORD , Nord ouest 18 km , 27 à 30 en rafales .
 Je n'ai vraiment pas envie de redescendre pédibus . je décolle en Nord et j'ai fait un joli vol et posé vers Vauvenargues 3/4 d'heure plus tard .je vais faire du stop pour Aix , une première voiture me transporte jusquau Cabassols puis ensuite plus rien . Je prendrais donc la VICTORINE de 10 h45 .
Et enfin une autre voiture qui m'emmene à Celony vers 12 h 
Je vais enfin pouvoir plonger dans la piscine de mes amis .



Dure !! Dure ! la vie de retraité !!!

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article

Bams 15/06/2009 08:26

ton voyage ,on dirait le sketch de ''c'est vous qui voyez...''

rv 15/06/2009 08:16

Moi je dis: Raymond, la prochaine fois décole de la cadière, avec un bon sud sud-est, t'es là en moins d'une heure!

Le Bauju 14/06/2009 23:56

Moi je dis, chez le Raymond, y'a un p'tit côté Indiana Jones du style "Les Aventuriers de l'Arche Perdue"....On n'en fait plus des comme ça, le moule doit être cassé....