Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Publié par Pierric

 

 

Vous ne le croirez pas : un quarteron de paralpinistes en semi-retraite a profité d’une de mes indispositions (et oui, malgré mon retour d’âge….) pour aller se taper la Grande Séolane. (2909m.).

Je vous rassure, c’est une montagne ! Elle se situe au-dessus de Pra-Loup. Vous la voyez sur cette photo, au fond, au deuxième plan depuis la route de Barcelonnette.





Et de plus près, avec encore de petits névés:



D’ailleurs,  à voir la photo ci-dessous, la Grande Séolane n’a aucun souci à se faire. Regardez les : quand je suis là, ils se tiennent, on fait des photos viriles destinées à édifier les masses parapentiques sur notre immense courage. Mais après cette photo là, toute ma stratégie de com. est à repenser.


 

J’enrage car, moi,  je bade devant cette montagne et lui tourne autour depuis des années. Mais je voulais la faire en hiver car, avec les remontées mécaniques de la station, il n’y a plus que 500m. de montée à se taper pour 1800m. de vol sur Barcelonnette. Tout le monde l'a faite, sauf moi. C'était d'ailleurs le but de la manoeuvre!!!

Elle est magnifique, mais ne se laisse pas prendre facilement : le déco est Nord-NE. Et trouver un vent pareil qui ne soit pas trop fort, c’est rare. Et ils l’ont trouvé.

Evidemment, ils me tenaient informé heure par heure de leur forfaiture : « oui, c’est magnifique, non, il n’y a pas de vent, oui, il fait vraiment très beau, c’est dommage que tu ne sois pas là, tu aurais bien profité , vraiment on se régale, la montée n'est même pas dure, etc....» Etc, etc…..





Ils truquent les photos pour faire croire qu’il y a un gaz pas possible,



ou d’autres où Michel se prend pour Laurence d’Arabie
qui fait le bô:

 

Evidemment, tout ce qu’ils ont affirmé au téléphone était vrai : la montée est magnifique, avec marmottes, chamois, etc.. ;  On dirait qu’ils vont en plus ramener des champignons !!

Sur cette photo, vous voyez qu’ils n’ont aucun remord. Surtout le jeune rigolard torse nu plein de morgue. Un type qui nous doit tout, qu’on a sorti du ruisseau parapentique, qui n’avait jusqu’ici rien que ploufé du Dino à l’attéro.


 

Bref, je vous fais le minimum syndical: un déco de pente école, un face à la voile, que si je le fais moi, je me transforme illico en Airbus A330…..




Un vol parfait de 1800m., un peu chahuté dans les basses couches (si je puis dire...) pour cause de brise forte de vallée….




Et un attéro qu’une ménagère de bien plus de 50 ans est venue en courant  admirer : voilà les frissons qu’ils arrivent à provoquer dans la population locale en mon absence…



 Le quarteron est composé de : Jean-Marc, Michel et Julien, Jean-Philippe.

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article

Le Bauju 26/06/2009 23:31

C'est bien vrai qu'il est plein de morgue ce jeune Larrède, quelle ingratitude il affiche le jeune disciple envers son Maître....z'auriez du le laisser plouffer au Dino, y mérite pas tout ce que vous avez fait pour lui....Y z'ont plus aucun respect tous ces d'jeuns, rien que des ingrats !!!

Teurnier 25/06/2009 09:46

Et encore quoi? Pas aussi con, le mec: les andouillettes y a que moi qui les ai! Je vais pas leur fournir en plus!Pierric

georges 25/06/2009 07:53

Que des ingrats et en plus y avait pas d'andouillette quelle hérésie !!