Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Publié par Bams le poulet roti

ce jeudi 13 aout ,sur le pic des mouches , on a put voir une magnifique  brochette de crossmen
et comme je n'ai pas pris de photos , j'agrémenterai cet article  avec  des illustrations  .( bon ... il va falloir s'accrocher , autant vous prévenir ...)
étaient présents :
Le condor Jacques Bascou
Etienne Chouard , l'idole des Djeuns
J.Luc Mansuy
Pascal Oupinie
Fredzouille la fripouille    
Seb et Sylvélie
Phillippe Bailly
Alban Formisano
sylvain Laporte
votre serviteur , moi même.
Et ... le père de Sylvain ... l'affreux , le fourbe l'hideux voleur de première place ...Jean Michel Laporte

pourquoi est-il en chameau ?? parce que cet homme m'a déjà avoué par le passé ne jamais boire une goutte d'alcool , et ... chose surprenante ...il nous appris avec Pupu qu' avant de décoller pour effectuer ses 130 bornes quotidiennes , il ne boit pas d'eau non plus ??!! et pire ! quand il pose , après avoir survolé les Alpes pendant 5 heures  en long large et travers , en pliant sa voile , alors que n'importe quel être humain serait déshydraté et desséché ; et bien lui ...non non ...il n'a pas soif ?? !!
De plus , on est  tous d'accord dans le club pour dire qu'il vole comme un chameau ...si si ...

Bref , on décolle , et ça ne casse pas des briques d'entrée de jeu , arrivé à 1700-1800 on sent très nettement qu'il y a un petit nord ouest , c'est vers les 2000 que ce fourbe de  me fait signe de la main : on y va ?? bon ...c'est parti .
Tandis que sur la Sainte ,  ,  et même  , posent ! oui oui même lui  !!

Et bien on attaque Vautubiere ...
Que sont devenus et   ??????mystere .
Devant moi , , , par contre ,reste a mes cotés , derrière ,suis  l'infâme chameau un petit filet de bave séchée au coin des lèvres .
Il m'arrive de monter 2 ou 3 X dans le nuage tandis que et sont déja au dessus de Cadarache ,  mon idole ,fait des points bas derriere Vautubiere qui font mal au ventre a regarder .
Au dessus de Cadarache c'est la merdouille , l'idole des djeuns a finalement réussi a se refaire et rejoint son copain
Soudain , nous rejoint en retraversant la Durance tandis qu' a notre droite , un cunimb assez vilain se forme sur les Alpes , plus loin ,au nord un autre gros vilain développe a vue d'oeil ! 
Entre vinon et Manosque ,le grand bleu !! et c'est la que je vois   avec , prendrent des pompes que je ne comprends même pas d'où ils les sortent ! , vers les 1700 j'avance à peine a 25 KM/H contre le nord ouest , et quelqu'un ( J.Luc ? Etienne? Pascal ? ) propose même de pourquoi pas retourner a la Sainte .
pose a peu pres en même temps que   a 10 -15 KM  a l'ouest de Manosque sur la fin du Lubéron .

réussira à passer Lure , posera juste avant .


Le soir , un coup de fil de :  m'apprendra que :
et poserons a mon grand étonnement dans les Alpes , a Thorame pour (que vous voyez ici une fois posé)


 et a Saint André pour   wouaw !! ,franchement je n'aurais pas osé prendre cette route .
voici Jean mi , en retour stop .

Pour finir en beauté , une petite aventure de votre serviteur en retour stop .
en vol ,je repère un champs avec une petite départementale qui passe au dessus , bon ... une fois posé , il s'avère que le sentier pour rejoindre la route est bien plus long que prévu , il fait une chaleur pas possible et au bout de 2 -3 km à pieds j'arrive suffocant et rouge écarlate ,tout dégoulinant de sueur sur la route , je n,'ai même pas le temps de sortir mon panneau ''parapente retour voiture '' qu'une voiture s'arrête , le gars me dit qu'il va a Vinon sur Verdon !!! incroyable !! je pose le sac a l'arrière et je monte ...wouaaa il fait au moins 40 degrés dans sa bagnole ,je suis couverts de sueur de la tête aux pieds a cause de la marche , et le gars ....horrible ... fume le cigare ...le même que Clint Eastwood ...toutes vitres fermées ...Arrrg , comme un poisson en train de s'étouffer , j'appuie sue le bouton de la vitre, et là, le gars se retourne vers moi et me dit : chuis en panne de vitre électriques !! ...ahhh ...j'envoie la main vers le petit diffuseur d'air et le gars me dit ...(tout en tirant sur le cigare qui pue ) chuis en panne de clim !  Affollé je lui demande alors mais vous ne crevez pas de chaud ?? et tranquille , il me répond , non non je ne crains pas la chaleur et puis , je sort de la piscine de ma fille ... wouaffff , Quand le gars m'a déposé à Vinon , j'avais mal au crane comme si j'avais fumé un paquet de clops !
le soir ,à l'ouest , j'ai revu  
il faisait un bi le petit fourbe .
allez ................................................................................................à +

Et puis quand même , chapeau à
 

 et àil fallait oser aller vers l'Est !  ...

Commenter cet article

Jean-luc 14/08/2009 22:30

J'ai mis un moment à faire le plafond sur la sainte, je ramais en compagnie de Fred, Alban  et  Jean-mi puis j'ai décidé d'attendre au baou de  vespré, je voyais les autres batailler dur pour rester en l'air. un thermique salvateur sur le Baou m'a permis de rejoindre le gros de la troupe avec Jacques et Etienne. Je file de cum en Cum en leur compagnie jusqu'à Cadarache. La, il faut faire un choix,  sur Oraison les plafonds sont plus bas et les cums lointains et à l'est on voit cunimbes et je décide de traverser la Durance pour rejoindre les cums de l'autre côté.  Après Vinon c'est le grand bleu, je décide de continuer vers Manosque, je reprends un thermique bleu sur le mamelon au nord de la ville mais il me lâche à 1500m , j'essaie la carrière de Volx sans résultat et je me pose. Jacques et Etienne qui avait patienté sous un cum attendant que la situation s'améliore au Nord ont réussi à aller sur Lure.

Bams 14/08/2009 18:59

allez voir les photos de Seb ,elles sont superbes !http://www.thermicalbrothers.fr/

Bams 14/08/2009 18:36

ah le vilain vautour avec la goutte au nez que ce Pascal ! en fait je suis résté 1/2 heure a coté de ta bagnole a essayer de trouver quelqu'un qui aurait eu ton numéro , m'enfin ...maintenant je l'ai pour la prochaine fois .Les gars ...on devrait toujours faire des photos , ca devrait etre un automatisme , on est couillon de ne pas y penser .

Bams 14/08/2009 18:27

Super Seb et Sylvélie ! en fait , j'ai hésité a y aller la bas mais effectivement c'était bien chargé a mon gout !  Moustiers sainte Marie c'est toujours un vol magnifique .Je suis content pour vous .

Pascal 14/08/2009 18:26

Alors, qlqs points à éclaircir: arrivé au plaf, à la sainte, avec bamsou, on décide de partir ensemble mais il montre déjà des signes de faiblesse(retournant au thermique que nous venions de lacher!)...avant les ubacs, on trouve un thermique généreux où nous rejoignent le maître bascou, étienne & jean luc. Je file sur Rians, jacques sur la vautubière et la troupe fourbesque suit le maître: voilà comment je me suis retrouvé lachemment abandonnéSeb croisera ma route et disparaitra...Finallement, l'extraordinaire jean michel me rejoindra à Ginasservis et me quittera à Moustiers: certes, je m'applique dans les thermiques mais trop lent au goût du championSur la serre du Montdenier, j'ai failli jeter l'éponge et aller me baigner mais un thermique puissant (avec 4 planeurs!) m'a permis de m'extraire et de rejoindre la vallée de Senez. Là, je fais un point bas digne d'un fred puletti et me raccroche à des bulles qui me hisseront à plus de 2200m: suffisamment pour voir St André et l'atteindre. J'y arrive avec plus de 1000m de gaz: c'est vrai, j'aurais pu continuer d'autant plus que la masse d'air était calme & porteuse mais le bonheur était trop fort. Cerise sur le gâteau: descente en spirale au dessus de l'atterroRetour en 3 voitures jusqu'à Draguignan où ma délicieuse femme m'a fait la dernière navette....De retour à ma voiture, j'apprends que le fourbe de bams a maintes fois tenté de me la dérober: HONTE à TOI!!!Mais j'avais très bien caché la clef de la convoitise!!