Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Publié par Frigorifix

La semaine dernière fut pas mauvaise :

- 5 jours de vol
- Plaine-Joux, Agy, Aiguille du Midi et Cap Sicié
- 15 biplaces, 1 run de Pil-Pit 13 et 2 runs d'Awak 16
- 13 heures de vol



une petite vidéo d'abord


 


Lundi après-midi, Marcel, sa fille Anne-Sophie et ma pomme décidons de partir chez nos copains de Saint-Gervais.



Mardi, on commence par un premier biplace avec Anne-So à Plaine-Joux. 1h30 de bataille et un aller-retour à Varan. Repose au déco pour savourer le vol puis redécollage, direction l'atterro et envoyage d'acrobaties sous le regard bienveillant de Marcel. Après ces deux heures de vol, on décide d'en remettre une couche : direction Agy, toujours en Biplace avec Anne-Sophie pour 45 minutes de balade vers le Chevran et la tête de Romme, suivies de deux runs d'acro.

           




Mercredi, Marcel a une envie d'Annecy. Un premier vol plouf en Bi avec Anne-Sophie, suivi d'un run d'acro en bi avec Marcel (il en est pas encore remis !). Bronzette au nouvel atterro SIV avec Maxence et Mika... Christophe en profite pour faire des runs de Pil-Pit et teste le dernier proto de Pil-Pit 2. Je remonte une dernière fois pour refaire un bi avec Anne-Sophie : promenade vers le Roux pendant une demi-heure puis cap sur le Lac pour une nouvelle session de freestyle, au programme SAT enchainée sur décro dynamique et 360° engagés. On termine la journée par un bon petit barbecue chez nos copains Alexis et Gaëlle (les Rodrigoux, fraichement revenus de leur tour du monde) et autour de quelques bières, on décide d'aller faire un tour à l'Aiguille du Midi le lendemain.


   



Jeudi, on se retrouve à Chamonix pour prendre une benne vers 10h. L'arête n'est pas équipée et avec nos seuls crampons, on passe pour des touristes au milieu des alpinistes encordés, piolets en main ! Mais c'est dans la droite ligne d'esprit de notre petit groupe (on va pas non plus réserver 3 guidos pour faire 100 mètres !). Arrivés au déco Nord : 3km/h en rafale... je briefe Anne-Sophie pour notre déco en Biplace en lui disant bien de courir comme une folle ! On ouvre le bal, suivi de Marcel en solo, puis de Christophe et Alex respectivement sous Awak 16 et Shoo'Ka 15. Le plouf est en effet sympathique : passage au glacier des Bossons, puis survol de la fin de la mer de glace. Une fois posés, Alexis, Christophe et moi décidons de remonter faire un run de speedflying. Hop, 2.8kg de Pil-Pit 13 sur le dos, nous voila repartis pour les cabines. Bis repetita sur l'arête et tout de suite un trou nous tend les bras : Christophe et moi sautons littéralemet dedans avec nos mouchoirs de poche. SAT, Wings Overs et Inversions sur 2800m de dénivelé, le pied !


    




     


    





Vendredi on redescend sur Marseille et le vent d'Est annoncé pour le Week-End nous pousse au Cap Sicié pour deux journées de vols magiques. Du biplace avec Marie, Marcel, mon frère Thomas et Michelle, la femme de Marcel qui fait son deuxième vol en parapente et en prend plein les mirettes. On alterne le soaring avec quelques tours de SAT et quand le vent rentre à 40/45 km/h, je repose rapidement le biplace pour sortir l'Awak 16 et waggater à toute vitesse.

    

   















Au total en 5 jours, 13 heures de vol, 15 biplaces et des runs de speedflying à foison. Quel pied le parapente !



Le roman photo complet est visible ici : DIAPORAMA


ET VLAN !!  moi vilain BAMS JE ME PERMETS DE RAJOUTER UNE VIDEO DE DIMANCHE DERNIER DANS L'ARTICLE DE FRIGO
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article

Frigorifix 30/09/2009 23:00


Honnêtement, je ne lui vois pas de concurrente possible dans son créneau ! (créneau bien particulier, certes, mais créneau sacrément utilisable). Je lisais le dernier Vol Libre la semaine dernière
(entre deux vols !) et avec 91kg de PTV sous la 18, ils mesurent une finesse à 8.27 pour une Vz à -1.4m/s ... j'ai tendance à penser que la 16 avec mon PTV aux alentours des 95/97 Kg doit avoisiner
les 8 de finesse pour une vitesse à 48/50 km/h bras hauts. Il faut vraiment que je teste la 14m² !

(un avantage non négligeable, en plus de ses perfs, de son poids, de ses qualités de décollage vent de cul, de son comportement en thermique, de sa prise en charge au déco ...etc... c'est la
possibilité de faire de la petite acro sympa, ce qui est nettement moins évident avec des voiles de speedriding... moins évident ne voulant pas dire impossible, hein )


pierrot 30/09/2009 18:38


vais peut etre la reessayer cette Awak  alors
ça a l air terrible sur la video..


dgerzy 29/09/2009 20:33


en tout cas, sympa les photos et la vidéo !


dgerzy 29/09/2009 11:32


c'est clair ! Et tu m'étonnes qu'après il n'a plus de sous pour se payer sa QBi


alban 29/09/2009 10:08


C 'est dur la semaine d'un medecin